Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 458

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Graveur non reconnu

Graveur non reconnu#669

4Contributeur(s)
efherLioCreolsElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
oui , ça dépend des lecteurs.
Celui sur mon PC au boulot se ferme automatiquement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
efher efhericon_post
Merci d'avoir essayé chez vous, en tout cas en ce moment je n'ai plus de graveur, depuis deux jours (UBoot annonce not available au démarrage, au moment où il devrait le reconna?tre).
Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire pour le retrouver... je devrais peut-être secouer le micro un bon coup, c'est peut-être un mauvais contact quelque part ?

@Creols : quel est ton modèle de graveur ? As-tu toi aussi un Optiarc ?
Creols Creolsicon_post
Non, ce n'est pas un Optiarc, mais un :
TSSTcorp CDDVDW SH-S223Q version SB03
renseignements fournis par Media Toolbox (UBoot affiche TSSTcorp.... je n'ai pas le temps de lire la suite)

En outre, J'ai un lecteur/graveur SATA neuf, non testé sur Sam-flex, DVD Writer Model SH-S223 de Toshiba Samsung Storage Technology Korea Corporation.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

UBoot affiche TSSTcorp.... je n'ai pas le temps de lire la suite

Appuie sur Escape ;-)


Sinon juste une info. Contrairement à ce que je pensais, Uboot n'est pas une solution utilisée par des grosses sociétés (IBM, Dell...?). Donc on ne peut pas s'attendre à ce qu'il fasse des prouesses.
D'ailleurs certaines améliorations ont été ajoutées par personne d'autre que ACube.

Donc certaines incompatibilités peuvent survenir. :-(
Message édité par : Elwood / 28-04-2010 22:20
efher efhericon_post
@Creols : merci pour l'info. Il faudrait donc que quelqu'un qui a un Optiarc fasse l'essai, mais je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'un problème lié à la carte mère. De plus en plus souvent, mon graveur n'est plus reconnu, mais en plus il m'arrive de ne plus pouvoir démarrer du tout. Le système se charge (le kickstart) mais au boot le système se fige quelque fois sur l'écran OS4, puis y reste indéfiniment, ou même d'autres fois c'est la disquette du Kickstart qui s'affiche ! En général le système redémarre après que j'aie coupé le courant.

@Elwood : je ne pense pas non plus que UBoot soit en cause. On dirait vraiment que le graveur passe dans un mode dans lequel il n'est plus reconnu. En tout cas cela fait maintenant trois jours que je l'ai plus "vu", ça commence à bien faire...
J'ai par ailleurs appris qu'il existe un bug du même type sous Windows (graveur qui dispara?t, suite aux conflits entre drivers), ce qui me rassure un peu.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme