Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 261 349

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Libérer la stack utilisée

Libérer la stack utilisée#663

5Contributeur(s)
sinisrusalexElwoodAmiDARKCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Salut j'aurai besoin de savoir comment faire ou du moin si c'est possible de libérer la stack utilisé dans un programe comme mplayer par exemple car cela prend de la mémoire et ne la libère pas apres avoir quitter mplayer
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
alex alexicon_post
si tu relances une deuxième fois mplayer est-ce que ta mémoire diminue encore d'autant que la première fois ? Si oui y a un problème quelque part (le port mplayer ou le système) si non c'est que le système doit gérer du cache mémoire qui permet d'éviter de recharger à chaque fois tout depuis le disque. Ce cache devrait être automatiquement libéré par le système en cas de manque de mémoire... On n'est plus en 1985 la ram ne coute pas cher et autant en tirer parti quand c'est possible.
Elwood Elwoodicon_post
après avoir fait un "stack 1000000" on peut relancer un "stack 8000" pour diminuer la taille de la pile.
Donc tu peux utiliser un script pour lancer Mplayer et faire :
stack 1000000
mplayer .....
stack 8000
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
et ne fait pas de run >NIL MPlayer
sinon ta stack sera réinitialisée avant même que MPlayer n'ait fini d'être lancé ;)
Ce qui serait top serait d'avior une stack par application ...
Ou alors qu'une application puisse lire la valeur de stack et la modifier si nécessaire
d'ailleurs cela est techniquement possible. Je comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà utilisé par les développeurs ...
J'utiliserais ce système pour l'AmiDARK Engine :p
sinisrus sinisrusicon_post
ok je testerai cela des que possible mais il me semble bien avoir un >nil: apres mplayer
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
CentaurZ CentaurZicon_post
@AmiDark
Les programmes Workbench ont leur propre pile, seuls les programmes CLI sont exécutés sur le contexte du Shell d'où on les lance.

Sinon, un certain nombre de programmes changent la pile en cours de route (StackSwap...), mais le plus simple reste le cookie $STACK dans l'exe pour éviter les plantages ;-)
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme