Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 560

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Qui n'a pas encore son nouvel Amiga NG ?

Qui n'a pas encore son nouvel Amiga NG ?#661

12Contributeur(s)
K-LDavidMigaartblinkElwoodAmiDARKJaYalexLioMrodfrdaffpowermetalCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Jay :
[quote]La Sam c'est bien mignon de consommer 20W mais perso je m'en cogne un peu. J'aurais preferé qu'elle consomme 200W et chauffe comme une malade mais avec de vrais performances. [/quote]
Je te comprends et j'approuve malheureusement ce fait ...
Maintenant, pour ma part je ne le regrette pas l'achat de la SAM car sans ça, je n'aurai pas encore commencé l'AmiDARK Engine (et je ne me serais pas encore mis au C/C++) :p Donc d'un certain point de vue c'est positif pour moi la SAM (440EP Flex 800Mhz :p C'est moi qué la plus grosse ! Bon allez, j'arrête la déconnade ;) )

[quote]Bref au final je me demande bien quel est l'intéret de la sam. Trop lent, trop mou, pas réactif, moyennement stable, pas ou peu de jeu viable, nada coté softs pro, les démos je n'en parle même pas et internet c'est misérable.[/quote]
Par contre sur ce point de vue la, je ne suis pas du tout d'accord, j'ai mis foule d'icones en PNG assez gros ( 64x64 pixels ) et ça tourne bien :p ... Seul point négatif INTERNET, comme tu dis c'est à la ramasse...

[quote]Bref pour conclure oui, je suis déçus. J'en arrive a me demander si a trop vouloir faire survivre l'Amiga nous n'allons pas finir par oublier qu'elle merveilleuse machine il était hier pour nous habituer à nous contenter de cette misère informatique que l'on aujourd'hui et que l'on ose appeler Amiga ... NG. [/quote]
Le X1000 changera peut-être cela ? D'après les infos de A-EON sur amigaworld.net, ça semble sérieux et l'Amiga OS 4.1 tourne dessus (sans pilotes dédiés), ils bossent les pilotes maintenant :p c'est bon signe ;)

@K-L & Lio & Jay :
[quote]Le mieux est effectivement de rester sur Mac, l'Amiga NG est une machine de découvreur et de passionné et elle n'est clairement pas axée dans ce que tu recherches.[/quote] & [quote]moi je dirais plutot que l'Amiga NG est une machine pour utilisateur averti et qui plus est Amigaiste à la base (et pas seulement joueur mais connaissant le WB) et pas pour les personnes venant du monde pc/mac. [/quote]
J'approuve K-L et LIO sur leur répliques ... sur ces points ... La Sam me permet de redécouvrir (=donc ancien amigaïste que j'étais dans les années 80/90 :p) l'Amiga d'une autre façon ... A l'époque ... impossible pour moi de faire du "system friendly" ... je trouvais cela trop chiant ... Je préférais utiliser l'Action Replay MKIII, voir comment les jeux faisaient et coder mes copper, mon blitter, etc ... à la main en 100% ASM 680x0 .... Maintenant je code en C et 99% system friendly :p Je redécouvre l'Amiga :)

@Mrodfr :
Je suis entièrement d'accord avec toi :)

[mode déconne=on]
Enfin, quoi qu'il en soit, je crois que tout le monde à compris !!! J'AI MON AMIGA-NG !!! ET C'EST MOI QUé LA PLUS GROSSE !
[mode déconne=off]

@+
AmiDARK

PS : Avec l'AmiDARK Engine je promets des jeux 3D qui seront fait spécifiquement pour l'Amiga !!! et que je ferais pas sur PC !! Promis ;)
artblink artblinkicon_post
Coucou les copinous...

Bas, moi pour l'instant, mon Amiga me sert à développer, pour le moment je ne recherche pas la performance (peu être plus tard), j'ai toujours mon PC pour faire quelques jeux (bon sa fais 4 mois que je l'ai pas allumé pour faire un spellforce...snif). Mais en gros, je trouve que l'amiga NG s'en sort pas mal. C'est vrai que comparez à un mac/linux ou PC/linux on est en retard, mais sa avance.

Après c'est vrai qu'acheté un amiga pour faire du jeux, euh... c'est pas top, c'est pour sa que j'ai aussi garder mon PC. Mais j'm'amuse aussi en traduisant un guide et en bidouillant, sa me rappel une époque (ah nostalgie... quand tu nous tient) sympa ou je me prenait pas la tête à rechercher la dernière technologie ou carte graphique pour l'acheter et la mettre dans mon PC.

Enfin, dommage que la sam t'es déçu, mais tu sais, j'avais un 1240 TERC à 40MHz et j'ai ensuite acheté une 1260 à 50, bin quand je l'ai installé, avec ma pixel64, j'ai pas trouvé de différence hyper flagrante... la aussi j'ai été déçu, mais le problème, à l'époque, c'est que tous le monde disait, ouah! la 1260 elle déchire, bin j'm'étais fais une mauvaise idée... j'attendais trop et je me fesait des films du genre Alien breed 3D2 tournerai au moin à 30Fps ou breathless... bin, j'avais tous faux.

M'enfin...

Mode PUB (t'as vu j'fais comme toi l'ami-dark..lol, sauf que moi c'est mode pub ;-) )

Achète Hollywood, pour développer, tu va t'éclater, car trop simple et tu fais des trucs vraiement super avec, pis en plus quand tu programme, il y a le cotés recherche qui est géniale, en gros, comment faire pour afficher sa ou comment améliorer mon moteur ou comment faire un player de musique. La programmation est, je trouve, aussi un jeu

Fin mode PUB

Allez, je retourne a ma traduction (Bientôt fini d'ailleur)

A+

Respect
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme