Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 515 807

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Qui n'a pas encore son nouvel Amiga NG ?

Qui n'a pas encore son nouvel Amiga NG ?#661

12Contributeur(s)
K-LDavidMigaartblinkElwoodAmiDARKJaYalexLioMrodfrdaffpowermetalCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation : JaY?
onctions indispensables comme le flash

ça fait pas sérieux :-)
(mais je comprends pourquoi tu dis ça)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Jay : merci pour ton honnêteté, ce qui prouve simplement que l'AmigaOS 4.1 n'est vraiment pas pour toi.

Le mieux est effectivement de rester sur Mac, l'Amiga NG est une machine de découvreur et de passionné et elle n'est clairement pas axée dans ce que tu recherches.

Néanmoins, je reste pesuadé que :

1? Soit ta Sam est toute daubée (le GPU qui rame pour afficher le WB, t'as mis quoi comme GPU ?)
2? Soit tu t'attendais à recevoir un MacPro 8 coeurs (et encore, ma copine qui en possède un que je lui avais payé trouve mon Wb super réactif).

Je vais néanmoins répondre à ta question concernant l'intérêt de la Sam et c'est une réponse simple : si tu n'en vois pas l'intérêt, c'est qu'effectivement elle n'est pas faite pour toi.

Voilou :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
moi je dirais plutot que l'Amiga NG est une machine pour utilisateur averti et qui plus est Amigaiste à la base (et pas seulement joueur mais connaissant le WB) et pas pour les personnes venant du monde pc/mac.

cela dit, le sieur Jay semble faire parti de la première catégorie :#

les manques que Jay citent sont connus de longue date donc je me pose la question : pourquoi avoir acheté une SAM "en connaissance de cause" ? :#

mieux vaut un client potentiel averti qu un client déçu au final ;-)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Hollywood, Apache/PHP/MySQL et bientôt "Firefox" sont pas des softs pros ? Bizarre.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Si on compare d'un A1200 a un SAM, c'est super genial mais si on compare d'un PC recent a un SAM, c'est deja bien moins bien.

Il est sur qu'un boitier standard, ce n'est pas un boitier special AMIGA qui couterais bien plus cher car fait en petite quantitée.

Le manque de l'amiga c'est 10-20 programmeurs de plus qui nous donnerais un abiworld ou gimp natif,..... car porter sur AOS4, ca irais plus vite que de tous refaire et que Hyperion gagnerais tellement d'argent qu'ils pourraient payer des programmeurs a plein temps. peut etre qye sans proces amigaInc maintenant, cela va aller mieux deja, un soucis de moins....

En attendant, tous font ce qu'ils peuvent apres leur boulot mais c'est dommage de blamer l'amiga ou hyperion pour cela.

Moi je trouve que le resultat est deja tres bon vu le peu de moyens.....

bye.
SAM440EP+AOS4.1
daff dafficon_post
JaY : tu n'étais pas au courant de ces lacunes avant ton achat ? Un rapide comparatif entre les différentes solutions t'auraient permis de faire un choix moins hasardeux. "Voir" en vrai est également une bonne solution : il y a toujours plein de configurations à tester aux Amiga Parties.

C'est clair que si tu voulais de la puissance, il ne fallait pas prendre une Sam. Idem pour la 3D, l'AmigaOS 4.1 est loin derrière tout le monde de ce côté. Sans parler du Flash dont le greffon pour OWB risque de ne jamais voir le jour.
powermetal powermetalicon_post

jay à raison,pour ce qui est du processeur ils auraient pu nous pondre autre chose de
largement plus puissant(ou faire les deux !)

car le processeur a 20 watts je m'en cogne comme lui,pour rester poli ! 8-)

K-L K-Licon_post
Powermetzal : oui mais ils en auraient vendu 20 (et encore je suis gentil) à un prix de 1400 euros. Le choix n'était pas si simple.

Le but de la Sam440 était de relancer un marché moribond (but pas tout à fait atteint mais bon) pour voir dans l'avenir et proposer des machines plus puissantes. Tout se passe par étape.

Certains sont heureux de leur Sam440 car elle fait ce qu'ils en attendaient, tout simplement ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Une fois encore, on a changé de sujet :paf

Que Jay ait profité de l'occasion pour donner son avis sur le matériel, c'est compréhensible. Mais cela n'est pas une raison pour partir sur le sujet "Que pensez-vous de la Sam ?"

Pour clore ce faux débat, je voudrais simplement faire remarquer à Powermetal que la Sam n'a pas été conçue pour l'Amiga OS. il se trouve qu'elle pouvait de fonctionner sous AOS4.1 et que Hyperion a "accepté" d'aménager son système pour qu'il puisse tourner sur une machine simple et moderne.

Attendons les merveilles qu'on nous promet 8-)
N'oubliez pas que pour concevoir et produire une carte mère totalement nouvelle, il faut de l'argent, beaucoup d'argent !
0
JaY JaYicon_post
Juste une précision:

Que l'on se comprenne bien, je ne critique nullement le boulot des quelques rares développeurs qui se casse encore le cul pour l'AmigaOS. Bien au contraire surtout quand on sait que dans le fond ils ont bien peu de retour.

Je parlais en global. Je suis déçus et j'esperais mieu. Ok le wb est beau mais quand je vois qu'un pc d'il y a 5 ou 6 ans fesait tourner les vrais appli Amiga mieu que mon os 4.x je l'ai un peu mauvaise. (Je dis les vrais applis Amiga car j'ai un soucis avec le terme classic).

Bref. Chapeau bas a tout ceux qui continuent a se décarcasser pour nous tous mais globalement, même si je continu a soutenir le marché autant que possible en investissant, je le fais aujourd'hui plus en terme de support que par passion car au stade ou l'on en est je ne reve plus.

Mon OS4.1.1 à la classe mais j'aimerai bien qu'il serve a quelque chose :-P

ps: Pour K-L une radeon 9250 pour le gpu. Et dès qu'il y aura une meilleur option j'investirai aussi sec ;-)

--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !

Message édité par : JaY / 07-03-2010 22:10
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme