Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 360 753

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Qui n'a pas encore son nouvel Amiga NG ?

Qui n'a pas encore son nouvel Amiga NG ?#661

12Contributeur(s)
K-LDavidMigaartblinkElwoodAmiDARKJaYalexLioMrodfrdaffpowermetalCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Parmi tous les membres du site, qui n'est pas encore équipé d'Amiga-NG ? Et qu'est-ce qui pourrait vous pousser à passer à la Sam par exemple ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
DavidMiga DavidMigaicon_post
Ca y est j'ai ma Sam flex et vu la vitesse de traitement, c'est impressionnant !
K-L K-Licon_post
Bienvenue dans notre monde ! ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
artblink artblinkicon_post
Coucou,

MicroAone fais parti des amiga-ng?

If Question=true then print"j'ai un amiga-NG"

;-)

Respect
Elwood Elwoodicon_post
Tiens c'est vrai, il faudrait peut-être parler des LG (last generation) pour la dernière génération de machine :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood : On risquerait de croire qu'on parlé uniquement d'écrans plats avec LG ;)
JaY JaYicon_post
Rien ! :-D

Non plus sérieusement ce serait à refaire je ne suis pas sur que je le referais :-?
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
alex alexicon_post
@JAY

peux-tu élaborer ?
K-L K-Licon_post
Jay : ou bien tes attentes étaient très loin de ce que te propose une Sam 440 ou bien tu as un souci avec celle-ci et ton système.

J'ai utilisé, lors de Primevère, une SamFlex 733 Mhz et je m'y suis senti quasiment comme sur mon AmigaOne 1Ghz dans son utilisation courante.

Je pense que tu pensais que tu allais te retrouver avec une machine aussi puissante qu'un quadcore.

J'ai à la maison un IBook G4 1Ghz (donc même CPU que mon AmigaOne) et outre la réactivité du système bien plus importante que MacOS X, j'aitrouvé que Safari allait aussi vite qu'OWB pour l'affichage des pages.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JaY JaYicon_post
Je peu être plus précis oui. ;-)

La tour n'est pas trop moche ... Mais elle n'a aucun design qui la différencie d'un quelquonque pc lowcost comme un véritable Amiga (ou Atari ou Mac ou ...)

Le système à bien évolué ... Mais garde tellement de lacunes qu'au final son utilisation est cahotique ... Sans parler de la stabilitée quelque peu douteuse.

La Sam c'est bien mignon de consommer 20W mais perso je m'en cogne un peu. J'aurais preferé qu'elle consomme 200W et chauffe comme une malade mais avec de vrais performances. Le cpu est a la ramasse, le GPU je n'en parle même pas il galère déjà pour afficher le Workbench alors ne lui parlons surtout pas de jeux 3D ou autre. Mon vieu Powermac upgradé en G4 1Ghz ressemble a des perfs de Silicon Graphic a coté d'une SAM.

Et puis soyons réalistes y'a pas d'applis. Les jeux pourtant l'adage de l'Amiga se contente de portage de jeux sans grands intéret (A part quelques rares cas bien sur) et coté pro c'est le désert totale. On ne peut meme pas utiliser la Sam comme simple terminale internet, trop lent et dépourvu de multiples fonctions indispensables comme le flash par exemple.

En résummé mon 1260 à 80 Mhz m'impressionnait 100 fois plus que la Sam à 800Mhz. Au moins là il y a des tonnes d'applis et de jeux, tous prévus pour un cpu moins véloce que le 68060 à 80Mhz donc tout tourne a plein gaz. Et puis il a de la gueule mon 1200 au moins. Bon ok il galère pour internet mais me suffit juste pour le minimum syndicale comme aller faire un tour sur Aminet.

Bref au final je me demande bien quel est l'intéret de la sam. Trop lent, trop mou, pas réactif, moyennement stable, pas ou peu de jeu viable, nada coté softs pro, les démos je n'en parle même pas et internet c'est misérable.

Aujourd'hui ma seule utilisation de cette machine est de la démarrer, de regarder de jolis affichage texte qui me rappel MSDOS, une fois le système chargé lancer AmiUpdate au cas ou, et passer sur Amiga NG et AmigaImpact.

Bref pour conclure oui, je suis déçus. J'en arrive a me demander si a trop vouloir faire survivre l'Amiga nous n'allons pas finir par oublier qu'elle merveilleuse machine il était hier pour nous habituer à nous contenter de cette misère informatique que l'on aujourd'hui et que l'on ose appeler Amiga ... NG.

Désolé si ma réponse dérange mais au moins mon point de vue est clair ;-)
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme