Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 265 558

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Pthreads- Problème Semaphore ???

Pthreads- Problème Semaphore ???#658

4Contributeur(s)
MrodfralexElwoodefher
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un probleme entre la pthreads.library et le fait qu'un programme utilisant des threads peut se retrouver arrèté, car tous ces threads sont en wait semaphore (un bug quelque part).
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
Difficile à dire comme ça. De quelle application tu parles ?
Ce qu'il faut savoir quand on fait du multithread c'est qu'il faut que les threads se synchronisent pour accéder aux ressources qu'ils partagent entre eux. Il suffit que l'un d'eux ai un bogue de logique et ne libère pas l'accès à l'une d'elles pour que tous les autres se retrouvent bloqués en attente... Ce n'est pas forcément un problème dans pthreads.library.

En revanche attention il y a eu à un moment donne une "threads.library" (sans le 'p' au début) qui était apparemment assez boguée. Elle n'est d'ailleurs plus supportée ni distribuée officiellement, si vous avez encore des programmes l'utilisant contactez leur auteur pour le lui signaler.
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

J'ai aussi posté la question sur ce forum:

http://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3043&forum=25

Voir le post #10 de broadblues. On dirait bien que cela peut etre le cas avec la Pthreads (mais je ne comprends pas trop bien vu que je ne programme pas, je betateste seulement :-)

Je peut confirmer que c'est bien la pthreads car il y tous les pthreads idxx en wait semaphore dans le programme scout (task) au bout d'un moment (a chaque arret du programme).

Ce probleme arrive entre quelques minutes a 30-45 minutes apres le fonctionnement du programme. On se demande si cela provient du port ou de la Pthreads en elle meme mais comme il n'y a rien du tout a ce sujet sur le forum officiel du programme, je pense donc a un problem de pthreads.
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
A priori d'après ce que semble dire Andy dans son post #10 c'est que le problème qu'il a décelé appara?t lorsqu'il y a une forte charge de CPU au moment où il y a création d'un nouveau thread.
Si tu nous disais le programme peut-être que certain (moi mon A1 est parti arrivé ce matin chez AmigaCenter donc pour le moment je ne peux rien faire) pourront te dire si le problème se pose aussi chez eux...
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

C'est un programme non encore diffusé (tout du moins son port AOS4).

Sinon cela arrive aussi lorsque le programme tourne seul simplement. En tout cas, ce programme est un bon exemple pour tester phtreads.library (qui ne semble pas avoir été mise a jour entre la version 4.1 et 4.1.1 de l'OS-rapoide verif de taille du fichier).

Pas moyen de trelancer un thread a partir de scout ???

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 26-02-2010 20:24
Message édité par : Mrodfr / 26-02-2010 20:26
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

J'ai eu la confirmation qu'il y a bien un probleme avec la pthreads.library et le fait que tous les threads peuvent se retouver en wait semaphore.

Découvert récemment avec blender, le probleme est en cours de résolution....

Les programmeurs AOS4 sont donc au courant de ce probleme et cela fait du bien d'etre au courant au sujet de ce probleme, pour une fois.


Bon, ce qui m'a enervé, c'est que j'ai du utilisé divers moyens (forum anglais ou francais et mail perso) pour qu'enfin quelqu'un de sympas m'a renseigné, afin que l'auteur du programme que je teste soit prévenu et arrète de chercher, pour rien, ce qu'il peut se passer.

Voila LE point qui m'enerve !!! Il manque un lien OFFICIEL avec les developpeurs de l'OS4 pour ce genre de probleme.
SAM440EP+AOS4.1
alex alexicon_post
Il me semble pourtant avoir essayé de t'aider et ce de manière sympathique non ? Après n'ayant pas de machine actuellement je ne pouvais guère en faire plus...
Maintenant le problème c'est que les développeurs ont déjà suffisamment de boulot comme ça s'en répondre en permanence aux questions de tout le monde.
Il existe toutefois des "relais" quand tu as un problème qui eux sont plutôt accessibles, il suffit juste de leur écrire un mail j'ai personnellement était en contact avec plusieurs d'entre eux cela s'est toujours très bien passé et de manière très courtoise...
Maintenant effectivement il vaut mieux que ce soit le développeur de l'application qui prenne contact plutôt qu'un béta-testeur qui n'aura pas les informations techniques nécessaires...
Parmi les personnes que tu peux contacter il y a bien entendu Elwood (ici présent) qui (en tant que beta testeur de l'OS) a accès au système de rapport de bogue officiel de l'OS, après pour les questions de programmation steven solie est souvent disponible. Par contre il est généralement préféré de faire ce genre de contact par email : c'est plus direct, il y a moins de pollution par les éventuels trolls, et ça évite aux devs de se palucher la lecture tous les fils de discussion de tous les forums Amiga (ce qui est impossible)...
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut alex,

Je te remercie pour l'aide que tu m'a apporté, sur ce sujet, mais je n'en ai guere eu d'autres (je parle de la resurrection du thread sur amigans sur ce sujet, entre autres) jusqu'a peu.

Je desirais une reponse officielle et non pas une impression découverte avec Blender récemment.

Je ne dis pas que tous les developpeurs AOS4 lisent tous les threads des forums amiga tous les jours mais j'ai du faire quelques essais afin de trouver mon information.

Ce que je peut dire c'est que c'est plutot difficile de trouver les developpeurs AOS4. A force de lire les threads anglais et en regardant les reponses de certaines personnes , on se dit que, peut etre, cette personne est un developpeur AOS4, mais sans en etre vraiment sur......

D'ailleurs, j'ai toujours cru que tu en etait un, alex ??? Il n'y a vraiment que Elwood coté france ????


J'ai effectivement contacté steven solie (puisque tu le cites) et il m'a tres gentiment repondu, dans le 1/4 d'heure qui suis. J'ai contacte cette personne suite au post du SDK et je me suis dis qu'il etait ptet un developpeur AOS4 et je l'ai compris par sa reponse (merci a lui).

en tout cas, bientot la pthreads sera mise a jour....plus qu'a attendre et enfin le developpeur du programme que je teste n'a rien a faire de son coté, et j'en suis sur (pour une fois),donc super ;-)

bye.
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 05-03-2010 19:10
Message édité par : Mrodfr / 05-03-2010 19:11
Elwood Elwoodicon_post
C'est fou comme beaucoup de gens pensent qu' "il suffit de". Mais ce n'est pas le cas.
La simple action de lire des forums, répondre à des utilisateurs, tester les bugs qu'ils supposent fait perdre du temps aux développeurs.
Or du temps, ils n'en ont pas, sinon on aurait aujourd'hui une pile TCP/IP super solide, de l'USB 2 qui fonctionne à la perfection... etc.

Il faut que chacun y mette du sien. Ce que tu as fait Mrod n'est pas "anormal". Pour l'instant il faut s'en contenter et à vrai dire, c'est même bien. Le but n'est-il pas atteint ? ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Elwood?

Or du temps, ils n'en ont pas, sinon on aurait aujourd'hui une pile TCP/IP super solide, de l'USB 2 qui fonctionne à la perfection... etc.


Oui, je suis d'accord sur le fait que la pile TCP/IP pose problemes parfois.

Je dois eteindre et rallumer les DNS pour qu'elle focntionne bien a nouveau (dans les config du modem) et qe la pile tcp fonctionne bien mieux en etant en Statique.

Je parle en étant avec un vieux modem en ADSL1 ND et en allumant le modem et la SAM en meme temps a chaque fois.


- Ah pourquoi il n'y a pas sur AOS4depot une partie probleme sous AOS4 ou on pourrait y mettre les problemes rencontres et qu'une personne y passe pour verifier et surveiller les posts. Deja cela permettrait aux developpeurs AOS4 d'avoir une base de donnees par les utilisateurs (les betatesteurs finaux).

bye.
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme