Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 502 488

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» OWB ... Ca rame !

OWB ... Ca rame !#653

11Contributeur(s)
JaYPseudaxosK-LLucaricossaCreolspowermetalMrodfralexElwoodFabCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Oui, c'est bien dommage que le progrès n'est pas fait par des Amigaïstes qui savent ce que "optimiser" veut dire :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Fab Fabicon_post
La raison de cette latence est en fait assez simple à expliquer : OWB sur OS4 utilise Curl comme couche réseau, et les transferts ainsi que la résolution DNS de cette lib s'effectuent dans le contexte de la tâche principale (on peut activer une résolution asynchrone dans Curl, mais ça demande plus de boulot, et ça ne résout pas tous les problèmes de latence liés aux transferts non plus).
Bref, lorsque la résolution DNS prend place (ça peut prendre de quelques millisecondes à plusieurs secondes selon la connectivité), la GUI est bloquée.

J'ai contourné le problème sur le port MorphOS en déplaçant tout le code réseau Curl dans une tâche séparée, mais ça demande vraiment pas mal de boulot aussi.
Message édité par : Fab / 23-02-2010 00:53
K-L K-Licon_post
Merci pour cette explication ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Pour conclure, grâce aux explications de Fab, je dirais que ceux qui trouvent que "OWB... ça rame", exagère un peu, beaucoup, pas du tout, selon le cas. :-D
L'appréciation est, en fait, très subjective et a, sous doute, évolué avec le temps dans la mesure où l'émerveillement provoqué par l'arrivée d'OWB, s'estompe.

C'est rassurant : l'amiga-ïste est un homme comme les autres :b
0
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
hier, j'ai testé ma ligne.. Normalement, j'ai 2Meg de débit.. Et je me suis aperçu que je tapais dans les 600Ko... Bref.. j'ai teléphoné chez eux car ma ligne permet en réel maxi 8à 10 Megs .. mais pas chez eux.. Je passe donc chez SFR et d'ici 1 mois.. Ca ira plus vite :-D

K-L K-Licon_post
Si tu as obtenu 600 Ko/s avec ton MicroAOne, c'est normal : le pilote eth3com est bogué et bride à 600 Ko/s en réception :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ho non !!!!
Tu blagues ou quoi ??!!

Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : K-L?

Si tu as obtenu 600 Ko/s avec ton MicroAOne, c'est normal : le pilote eth3com est bogué et bride à 600 Ko/s en réception :-(
SAM440EP+AOS4.1
?


Il en sait des trucs ce K-L ;-) 600ko en reception, c'est deja super !!
SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 24-02-2010 07:30
Creols Creolsicon_post
Attention, nous sommes en train de changer de sujet : de "OWB... ça rame", nous passons à "Débit de connexion Internet" !
0
alex alexicon_post
Je pense que l'on pourrait conclure le fil en disant :
1) OWB *peut* avoir un problème de résolution DNS bloquant la totalité de l'interface graphique (mais cela se passe au début, le délai se trouve donc entre le moment où l'on a entré l'URL et le moment où le premier truc s'affiche à l'écran), mais ce problème ne se produirait pas en ouvrant un fichier local (ben oui en local y a pas de recherche DNS 8-) )
2) OWB rame parfois en cours d'affichage de la page, cela peut avoir plusieurs raisons : page très chargée en CSS, ou en !javascript!, page très longue etc. Au passage ce genre de problème existe aussi sous Chrome (qui utilise également WebKit... :-| )

En gros OWB rame et sur certains points on n'y peut rien, ce sera le cas avec tous les navigateurs dits "modernes" (attendez Firefox vous allez voir...) vu la puissance actuelle de nos machines...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme