Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 308 373

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» OWB ... Ca rame !

OWB ... Ca rame !#653

11Contributeur(s)
JaYPseudaxosK-LLucaricossaCreolspowermetalMrodfralexElwoodFabCentaurZ
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JaY JaYicon_post
Je ne sais pas sais je suis un cas isolé mais OWB me désespère.

A chaque chargement d'une nouvelle url il commence a charger puis se bloque quelques secondes avant de finir les 80% restant a charger.

C'est chez moi qu'il y a un truc qui cloche ou le problème est générale ?

De plus avec le webmail de free je viens de me rendre compte que lorsque j'essayais d'envoyer un mail j'avais systématiquement un GreamR ... :paf

Je suis sur SAM Flex 800mhz OS4.1.1
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !

Message édité par : JaY / 19-02-2010 21:11
Message édité par : JaY / 19-02-2010 21:11
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ici aussi ça bloque quelques secondes puis ça charge...
c'est assez pénible...

K-L K-Licon_post
De mon côté, ça ne rame pas. Essayez d'installer un moniteur CPU pour voir si c'est OWB qui rame ou votre connexion Internet.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
chez moi il le fait assez souvent, mais je crois que c'est la connection. En ce moment (6:30 le matin) tout va bien, mais la journée il se bloque parfois. Ce qui est embêtant c'est que avec IBrowse on peut savoir ce qui se passe et interrompre, avec OWB on ne peut rien faire : tant qu'il n'a pas de réponse il reste là figé et on ne peut rien faire
Creols Creolsicon_post
C'est la connexion, certes, mais ce sont nos AmigaNG qui sont un peu lents, ce qui provoque de la part du FAI une suspension de transmission de données.
Si vous avez un PC, faites l'expérience : lancez la même demande sur Amiga et sur PC, vous verrez que sur le navigateur PC, le chargement de la page demandée est quasi immédiat et complet alors que sur nos machines, il y a plusieurs séquences de transmission séparées par des attentes... plus ou moins longues.

Je me refuse à incriminer OWB qui nous est devenu indispensable tant il nous a apporté d'amélioration par rapport aux navigateurs Amiga traditionnels, ce qu'on a tendance à oublier une fois prise l'habitude d'utiliser OWB.

Par ailleurs, le développement va se poursuivre...
0
powermetal powermetalicon_post
non c'est OWB qui est en cause :-o

il lui arrive de bloquer vers la fin comme vous dites même en lisant des fichiers locaux sur disques durs

:paf
JaY JaYicon_post
Bon me voila déjà rassuré sur ce point, pas de soucis local pour moi alors. :#

Je pense également que le soucis vient bien d'OWB et non du matériel ou du débit de la connexion. A noter que sur des versions plus anciennes d'OWB (Par exemple la révision qu'il y avait à l'origine au moment du 4.1) ce petit temps de latence n'existait pas chez moi :#

A noter également que le PC qui est sur la même ligne juste a coté n'a aucun ralentissement particulier.
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

1. essayez de mettre en IP statique (dans prefs internet).
2. essayez d'avoir la meme passerelle-adresse du modem (192.168.1.1) et la meme adresse IP de l'ordinateur (192.168.1.20) dans l'Uboot et dans roadshow.

Ceci pour eviter la recherche de resolution de DNS a chaque fois (acces en bleu foncé dans Ibrowse - en bas a droite sur Ibrowse).

Question subsidiaire:

- Avez vous ce probleme en allumant le modem et l'amiga en meme temps ???
(test connection par le miga- addnetinterface) avant que le modem est synchro et DNS connecté).

- Avez vous ce probleme seulement apres une coupure de l'ADSL chez vous ???


Tomazkid (amigaworld) dit que le DHCP ne fonctionne plus bien dans roadshow depuis AOS4.0 upd 4 et qu'il faut utiliser une IP statique.
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
J'ai toujours utilisé une adresse IP statique avec l'AmigaOne, moins de perte de temps au démarrage et plus simple si je dois utiliser CTorrent avec mon modem câble ou que je veux faire du FTP entre plusieurs machines de la maison.

Et effectivement, j'ai moins de temps d'attente que certains (sauf sur certains sites lourds comme Le Figaro par exemple).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Mettre une adresse IP statique sur le réseau local n'a absolument *aucune* incidence sur les temps de chargement des pages dans un navigateur Web.
Ce qui peut jouer en revanche c'est :
- la puissance du CPU,
- la quantité de mémoire disponible,
- le système de fichiers de la partition sur laquelle le navigateur stocke ses caches.


Et puis il va aussi falloir se faire à l'idée que l'on n'aura plus jamais (à processeur équivalent) la vitesse d'exécution d'un AWeb ou IBrowse avec OWB : bienvenue dans le monde du CSS, du !javascript! à tout va et du Flash ! Vive le WEB 2.0 !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme