Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 253 526

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Adripper et CDDB

Adripper et CDDB#649

6Contributeur(s)
K-LMurakamiVingtCentCentaurZYesCopLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Je viens de l'installer, le résultat est le même :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
@Murakami
Bon, à priori c'est pour ma pomme, il y a effectivement un crash lorsque l'icône d'ADRipper n'a pas de tooltypes. En attendant une nouvelle version, la solution est de rajouter n'importe quel tooltype, même désactivé.

@K-L
Qu'est ce qui s'affiche dans le menu déroulant de la barre d'outil qui sert à choisir l'entrée CDDB ? Est-ce que c'est un truc du style "Aucune entrée CDDB trouvée..." ?
K-L K-Licon_post
C'est effectivement le message que j'ai. J'ai essayé à la fois avec CD1: (lecteur/graveur CD) et CD0: (lecteur/graveur DVD).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
@ CentaurZ

Hé oui, c'était bien ça. J'ai simplement rajouté (TOOLTYPE) dans l'icone de ADRipper et maintenant, ça fonctionne ! Même mieux, je n'ai pour ma part aucun problème avec CDDB, contairement à K-L.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Près de 12 ans plus tard, je déterre un vieux sujet :)

J'ai voulu rippé un CD ultra rare que j'ai offert à ma chérie pour Noël (Dune Spice Opera de 1992). Sauf que la base de donnée freedb n'existe plus donc pas de récupération automatique des titres.

La solution : aller dans les préférences et changer l'adresse de freedb par gnudb.gnudb.org ( https://gnudb.org/index.php ) et mettre le port à 8880 (pas en HTTP, en CDDBP).

Et voilà, tout refonctionne.

Je me doute que plus grand monde ne rippe des CD avec leurs système OS4 mais si ça peut servir à une personne, c'est cool ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 30-01-2023 11:28
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
YesCop YesCopicon_post
Bonsoir.

Et bien tu te trompes KL. Je rippe la plupart du temps sur Amiga car toutes mes musiques sont sur elles. (non ce n'est pas sale...).
Alors un grand merci encore car tu as donné une info qui va m'être utile bientôt.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Donc tu es bien *la* personne que ça peut aider, YesCop ;-)

Au fait, ça marche aussi pour PlayCD. Peu de monde l'utilise car ce dernier utilise la sortie audi dorecte du CD qui doit être branchée sur l'entrée CD de la carte audio. Perso, mon lecteur DVD est équipé d'une sortie audio CD que j'ai connectée au connecteur interne d'entrée CD audio sur le X1000.

Cela permet d'avoir le vrai son de qualité CD (et pour certains jeux, d'avoir les musique comme pour Foundation) :)

Donc pour PlayCD, il faut juste modifier ce TOOLTYPE : URL=gnudb.gnudb.org/~cddb/cddb.cgi
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Pour reparler de ce sujet (et accessoirement faire vivre le forum a minima)...

L'avantage du X1000, comme déjà, dit, c'est que le carte son intégrée a une connectique pour y relier la sortie audio de votre lecteur CD/DVD (si ce dernier en est équipé) donc vous pouvez lire les pistes audio brutes sans aucune utilisation des ressources CPU. Peu de logiciels le font : ainsi PlayCD (dans Utilities) en est capable (d'ailleurs il ne sait faire que ça) mais celui-ci n'arrive plus à se connecter à gnudb.org (pour récupérer les noms des pistes) => donc je n'ai plus le nom des pistes avec ce logiciel.

Pour le ripping des pistes, j'utilise encore ADRipper, toujours aussi performant et qui se connecte, lui, sans souci sur gnudb.org.

Ce que j'avais zappé c'est qu'ADRipper est aussi capable de lire les pistes audio brutes directement via la carte son. Il intègre en plus Ringhio qui permet d'afficher les pistes jouer. Donc il devient de facto mon logiciel préféré pour la lecture et l'encodage des pistes audio CD :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Lio Lioicon_post
idem ADRipper et d'après ta cpature ton lecteur se nomme CD0: alors que c'est SATA1: chez moi (j'ai dû mettre dans l'icône FORCEDEVICE=SATA1:) mais alors je ne peux plus ejecter le CD après l'encodage (erreur de communication avec un périphérique").
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Ah, un réglage spécifique au X5000 donc ?

Tu ne peux plus l'éjecter, même à la main (avec le bouton physique) ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme