Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 328 019

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développeurs ensembles ?

Développeurs ensembles ?#647

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusdavebracoartblinkalexAmiDARKcortoLioK-Lzzd10hefherthellierdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
zzd10h zzd10hicon_post

1ére difficulté :
-trouver une idée de programme d'utilité génèrale ;)
daff dafficon_post
La collaboration entre programmeurs n'est pas nécessairement efficace. Beaucoup d'applications Amiga sont le fruit d'un seul homme. Et quand le programmeur veut de l'aide, c'est souvent dans des domaines différents du développement (graphisme, traduction...).

PageStream, OWB, AWeb, etc. sont de bons exemples. Sans oublier une part énorme des jeux sur Amiga Classic (généralement un seul programmeur entouré de quelques autres trubillions :-))
zzd10h zzd10hicon_post
Tu as raison, c'est justement tout l'intérét d'un mode projet.

Après, quant à savoir si c'est applicable dans le cadre d'un projet totalement hobby...
alex alexicon_post
l'idée parait séduisante mais:
1) il faut au départ une idée qui plaise à tout le monde (par exemple moi les jeux ça ne me dit pas, Scion me plairait bien mais un programme basé sur du script Arexx et du MUI ça ne m'intéresse pas trop compliqué à maintenir et à déboger à mon gout comme tout truc interprété d'ailleurs)
2) je pense que pour qu'un mode projet fonctionne un minimum il faut avoir la possibilité de se voir physiquement relativement souvent (à mon avis cela crée du lien nécessaire à une bonne collaboration entre les personnes de l'équipe)
3) le mode projet à l'opposée du mode solo crée implicitement une obligation face aux autres membres de l'équipe nous avons tous nos vies réelles à gérer et parfois il est compliqué de faire ce que l'on avait prévu (tient par exemple moi j'avais prévu de sortir la nouvelle version de X1kTemp aujourd'hui ben j'avais de la famille à manger et je viens juste d'allumer ma machine, mais là j'ai un peu la flegme, ben c'est pas grave j'ai rien promis à personne, d'ailleurs personne n'ai au courant que je devais livrer aujourd'hui je le ferais demain ni vu ni connu...)

Avec Corto et Olrick on avait essayé de collaborer sur le développement de ftpd, on a monté une liste de diffusion et ça a bien fonctionné un temps mais là force est de constater que la v2.2 de ftpd (quasiment livrable) dort sur nos disques depuis la dernière alchimie :-o
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Lio Lioicon_post
excellente idée...

pourquoi pas un viewer de texte supportant le wordwrap, la copie et pouvoir ouvrir les liens vers l'internet ? marre de mulltiview et de devoir scroller à droite du texte d'1km de large ! Vous me direz, t as qu à utiliser Notepad ! oui mais non puisque Notepad est un éditeur de texte alors que dans l idée, pas besoin des icônes, juste visualiser voire imprimer.

Corto avait un pondu un truc dans le genre (WOW il me semble)

EDIT: en fait WOW est un convertisseur de fichiers textes...

petite question idiote : pourquoi un fichier amigaguide est en wordwrap alors qu'un fichier texte non (sous multiview) ?

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Message édité par : Lio / 20-05-2013 00:41
Elwood Elwoodicon_post
Pour Multiview, cette idée du "wordwrap" a été suggérée en Aout 2012. Maintenant reste à trouver quelqu'un pour faire le boulot.
zzd10h, si tu te mettais à Reaction, tu pourrais peut-être faire partie de la team OS4 et t'en occuper ;-)

Pour l'idée d'un projet, c'est évidemment une bonne idée. Après il faut que chacun ait aussi assez de temps pour bosser la dessus. C'est là que ça se complique. Moi j'aimerai beaucoup mais c'est au delà de mes possibilités :-(

Maintenant créer un forum ou une mailing list pour ce type de projet pour que chacun puisse participer c'est peut-être un bon moyen pour que tous participent en fonction de leur temps.

Il faut bien-sûr ne pas se précipiter dans la programmation comme font certains développeurs mais bien définir ce qu'on veut faire et comment le faire de la façon la plus efficace possible. C'est à dire en allant au plus simple (ne pas réinventer la roue), pour avoir des résultats rapidement pour ne pas perdre la motivation.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 22-05-2013 13:05
zzd10h zzd10hicon_post

Exactement, d'où l'idée de l'organisation gérée par des "sages" (des non-développeurs, quoi)

Mais vu qu'il semble déjà difficile de trouver un projet commun, les idées sont tellement différentes :-D

PS : mais il est très bien MUI ? ;-)
thellier thelliericon_post
Multiview utilise les datatypes donc c est le datatype text qui doit avoir ce probleme
il suffirait (sic) de reecrire la methode fautive de ce datatype. ..

Alain
artblink artblinkicon_post
Perso, moi se qui m'intéresse, c'est faire du game ;-)

Des utilitaires, je suis pas assez balaise pour sa.
alex alexicon_post
@Artblink

Tiens c'est marrant moi je dirais pourtant que faire des utilitaires c'est plus simple que faire un jeu car le périmètre est beaucoup plus limité, pas besoin d'avoir plusieurs compétences (codage, graphismes, musique, modélisation 3D parfois)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme