Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 330 270

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développeurs ensembles ?

Développeurs ensembles ?#647

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusdavebracoartblinkalexAmiDARKcortoLioK-Lzzd10hefherthellierdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
[quote]Bon amidark, j'demande pas, tu m'écrase sur les connaissances en programmation, mais moi j'ai un plus, je sais encore programmer en basic loco... et na! [/quote]
Quoi ? en basic Locomotive software ? sur CPC ?
Tu as dû louper un train mon pauvre ;)
artblink artblinkicon_post
@ Amidark

lol

J'aimais bien faire des jeux sur basic loco, j'avais refait bomber, bustout et othello... Pis j'avais même fait un jeu de foot, bon ok, il y avais un but et fallait tirer des pénaltys. Tous mes sprites étaient en caractère ASCII grace à la commande symbol after et symbol... en y réfléchissant, mes jeux été nul mais c'était l'éclate.

Au faite, j'ai essayé les équation 3d que t'avais mis sur le site, sa marche mais... hum, sa rame trop avec hollywood. A ton avis, c'est normal?

Respect
Message édité par : artblink / 17-02-2010 12:07
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Artblink : Moi mes premiers jeux avec des graphismes en caractères ASCII c'était sur TO7 et MO5 ... en école primaire ... J'avais même mis mon instituteur dans l'embarras ... j'avais créer un mini jeu ou on pouvait jouer jusqu'à 3 en simultané pour éviter des astéroides ... L'instit à jamais voulu que je branche mes 2 manettes sega master system pour tester avec 2 camarades de classe le jeu à 3 :p

Sinon, pour Hollywood, je ne sais pas trop ... Faudrait essayer de créer une table de précalculs pour les sinus/cosinus, etc ... ça peut parfois faire gagner un peu ... mais après, je ne connais pas les capacités d'hollywood en 3D....

/me qui est content d'avoir fini l'incorporation du support des limbs (membres) pour les objets 3D ... faut encore que /me fasse la gestion de hiérarchies ... mais ça commence à donner des objets 3D plus complêxes ...

@ +
zzd10h zzd10hicon_post
Il est vrai qu'Elwood avait raison à l'époque (plus de 3 ans), cela serait intéréssant de se faire un programme en mode projet, à plusieurs.

C'est certes plus confortable de bosser tout seul mais on risque de faire des choses en parralléle par exemple FastView et le visualiseur d'images de DirMeUp (je ne compare pas la qualité, y a pas photo, Glames est un pro).

Perso, ça m'a plu de participer, à mon niveau, à l'OSDLauncher d'Huno en faisant l'interface MUI du sélectionneur de thémes.

Bref, sur OS4, nous sommes peu, nous manquons de programmes mais nous sommes motivés...et rêveurs...
Imaginez, par exemple,
-K-L et Elwood en chefs de projet
-Corto, Alex, Glames, thellier, Huno, Crisot, CentaurZ, AmiDark en dév pro pour le prog (hardcore coders)
-Sinisrus, Artblink et moi pour la GUI
-Lio, YesCop, Pseudaxos, Scripjester, Olrick en support, test, suggestions...

-et Creols, en Comité de Pilotage pour recadrer tout ce petit monde ;-)

ça vous dit qu'on teste ça, dans un 1er temps, sur 1 projet pas trop long et compliqué ?
Un projet commun d'amigaNG, cela pourrait être sympa (si organisé et pas trop complexe)

Si oui, une idée ?


Pour vous expliquer pourquoi j'ai deterré ce fil,
Je cherchais des occurences "MO5"




Message édité par : zzd10h / 18-05-2013 01:14
artblink artblinkicon_post
Moi sa me plait

Mais n'oubliez pas que je ne suis pas un PROGRAMMEUR, mais un BIDOUILLEUR

Les langages que je connais sont :
- Hollywood (quasi personne développe dessus)
- je bidouille du muirexx
- je bidouille du Arexx

Je pense que sa peut être sympa, mais il nous faut du lien, un dropbox par exemple pour que l'on puisse s'échanger nos script, prg, gfx, sfx le plus facilement du monde

Avec tarzin on avait commencé, mais c'était un peu compliqué, a 2 sa reste court et en plus on s'est mis ensemble au mauvais moment, surtout pour moi, 2 bébés+un nouveau boulot, bref j'avais pas le temps de coder...

Mais maintenant, c'est plus facile, la preuve, mon éditeur a très vite était améliorer, modifié mais j'ai pas encore fini.

Voilà, donc +1 pour moi et vous autres?
sinisrus sinisrusicon_post
Moi aussi ça me plairai bien.

Dans un premier temp il faudrai savoir sur quel projet cmmun on bosse savoir se que l'on veux tous en priorité peut être dabord savoir qui veux parcticipé.

1) les participants avec liste de leurs savoir faire
2) nos envies à chacuns
3) l'envie principale qui en ressort
4) l'attribution des tache (qui fait quoi)

pour ma part c'est du graphisme et du script Arexx/RxMui (pour étendre les fonctionnalité) donc il faudra prevoir un port arexx pour le projet.

pour mes envie:

- Soft de dessin (à la photoshop)
- Montage vidéo
- ...

Mais pour commencé le mieux c'est de partir sur un ptit projet histoire de voir comment ça se passe et ne pas s'éssouflé par l'attente d'un trop gros projet qui finirai par mourri si l'un des participant doit quitter le projet. (c'est du vécu et ça fait Chi.. de perdre du temps pour rien au finial)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
efher efhericon_post
Je n'ai jamais, personnellement, participé à un projet commun. J'ai toujours travaillé seul, mais l'idée de travailler à plusieurs me para?t être une bonne idée.
Pour ma part je code en C (Reaction, MUI... OS3, OS4, AROS...) et je voudrais développer un programme qui existait sous OS3 mais plante sous OS4 : Scion Genealogist. L'auteur, que j'ai contacté est passé sur PC et refuse de communiquer ses sources Amiga, il faut donc redémarrer à 0, mais on peut se base sur son interface, que je trouvais très ergonomique.
Ce programme demande une interface (MUI de préférence, je pense) et un interface ARexx (pourquoi pas RxMui pour quelqu'un qui s'y conna?t...)
Enfin, voilà une idée, si ça peut intéresser quelqu'un... mais j'avoue avoir peu de temps à consacrer au développement en ce moment...
thellier thelliericon_post
Hello

Pour ma part j ai assez envie de creer un petit jeu, sans pretention, depuis pas mal de temps deja
Je verrai bien un remake d un vieux jeu simple comme skweek
mais en 3D et avec comme heros un "hamster d europe" ( c est une private joke avec mes amis protecteurs de l envirronement...) qui mange des navets, du mais (ogm), etc...
la 3d et le jeu je m en charge (base' sur microbe3D)
Mais il me faudrait
un musicien/bruiteur
qqun qui sache programmer son et musique
qqun qui sache programmer des jeux amiga en general pour la gestion joystick etc...
Un designer 3d sachant faire de beaux hamsters et des navets ;-P

Bref c est plus un projet a moi sur lequel j aurai besoin d aide technique ( =/= un projet concu a plusieurs) pour arriver/se motiver a finalement le faire..

Alain Thellier
sinisrus sinisrusicon_post
en parlent de jeu j'ai toujour rever de faire un jeu avec perso en pate a modeler
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
artblink artblinkicon_post
Pour la musique, pas de pb, seulement quand digi 3 sortira, désolé mais sans digibooster, j'ai pas l'envie :-(

Je pense, que dans l'ensemble, il nous manque des graphistes 2d/3D

Un zeewolf Ng
Un hunter Ng
Un superfrog Ng
Un SuperCars Ng


On a les coders, il nous manque les graphistes...

Pour fair un jeu, no problème si vous trouvez un graphistes, je peut quasi tous faire en 2D avec holly mais j'ai parfois des pb avec l'IA.

Le genre de prg ou je suis a l'aise :

Jeux d'aventure (trop simple)
Shoot (un peu plus compliqué)
jeu de course (Simple, juste l'IA et le tracé des circuit ou je suis trop novice)
Zelda (une fois que j'ai l'histoire, sa coule de source)
plate forme (chiant mais assez simple)
et le reste, sa demande du temps et du savoir, un rpg par exemeple est trop dur pour moi car trop de données à gérer...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme