Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 329 555

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développeurs ensembles ?

Développeurs ensembles ?#647

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusdavebracoartblinkalexAmiDARKcortoLioK-Lzzd10hefherthellierdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour travailler sur un projet commun, il faut un leader, celui qui distribuera les tâches et qui organisera le développement.

Si les développeurs essaient par eux-même de créer un programme, vu que chacun voit les choses à sa façon, ça part en sucette.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
corto cortoicon_post
K-L : Ouaip. Soit un leader crée un projet ouvert et certains adhèrent et viennent apporter leur contribution, soit une équipe partage les mêmes idées et se lancent.

Pour les projets que j'ai initiés, on se projette dans ce qu'on voudrait qu'il devienne, donc en ouvrant les sources, il y a les risques que ça dérive. Mais il y a des logiciels qui évoluent très bien quand chacun amène ses idées et son travail.

Elwood : Oui, le Workbench est un bon exemple de projet sur lequel il y a plein de modules indépendants à développer, il "suffit" de recadrer si ça n'est pas homogène, etc.

AmiDARK : Moi aussi je fais de la QA (développement de tests et benchmarks). Au boulot, on a des règles de codage, on fait des revues du code à commiter, ... tout ça n'est pas du temps perdu. Ca peut para?tre contraignant mais on y gagne rapidement. C'est histoire de prendre des bonnes habitudes.
artblink artblinkicon_post
Salut à tous,

@ALEX : Décidement, tu veux que je sois partout lol... un mon caillin ;-)

Personnellement, je pense pas que l'on ai besoin d'un leader, un projet à 2 ou 3, il suffit de se partager les tâche, s'envoyer des routines compiler à tester et à la fin on assemble tous. Quand je faisait de la zic pour des petits jeux avec des amis, je créé plusieurs style de musique et on choisissez ensemble celle que l'on préféré en votant, comme le moteur de sprite ou les graph ou l'histoire, bref on faisait plusieurs moteur pour un jeu et on voter ensemble lequel été le mieux, mais j'avoue que c'était plus sympa quand on été à 3 devant l'écran à boire des bieres et manger des gateaux a s'en crever la panse... on se marrer, car pour rigoler on enregistrer des sons bizarre pour les bruitage (genre un pet quand le personnage tirer) des images... bon on va dire osé, mais on finissait nos projet quand même.

Qu'es-ce qu'on rigoler.

Pour les tutos, je demanderai aux gens si ils en veulent.. mais en priorité sur ANG et sur mon site(si j'arrive à le finir lol)

Respect
alex alexicon_post
Citation : artblink?
@ALEX : Décidement, tu veux que je sois partout lol... un mon caillin ;-)


Oui je fais juste le commercial ;-)

Citation : artblink?
Pour les tutos, je demanderai aux gens si ils en veulent.. mais en priorité sur ANG et sur mon site(si j'arrive à le finir lol)


Je ne sais pas, si vraiment il devait y avoir une priorité je pencherai pour AmigaPower car il est important d'avoir un contenu nouveau et ce ne doit pas être facile en ces temps du tout Internet !!
Elwood Elwoodicon_post
C'est vrai que faire tout seul Hollywood ou ADEngine c'est plutôt balaise mais si on considère des développements comme OpenOffice, vous allez pas me dire que c'est faisable tout seul. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
artblink artblinkicon_post
@alex:

Je vais faire des tutos, mais est-ce qu'ils auront le niveau pour appara?tre sur un magazine papier?

Il faudra surement faire quelques retouche sur le descriptifs, bref rendre sa plus... journalistique

Mais oui, t'as raison, amigapower en aurais besoin, hop je me lance dès que j'aurai fini mes permiers projets

A+
Respect
AmiDARK AmiDARKicon_post
Citation : Elwood?
C'est vrai que faire tout seul Hollywood ou ADEngine c'est plutôt balaise mais si on considère des développements comme OpenOffice, vous allez pas me dire que c'est faisable tout seul.

Je vais peut-être t'étonner ou te choquer .. ou te sembler fou :p ... Mais je pense que dans un sens c'est possible :p

Message édité par : Elwood / 13-02-2010 00:03
Elwood Elwoodicon_post
Sauf que OOo est opensource donc tout travail dessus est en pure perte, ne pouvant pas le vendre :-(
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood : Je ne parlais pas d'adapter OpenOffice sur Amiga mais je parlais de "créer un logiciel de traitement de texte/tableur" ...
Maintenant, rien n'est jamais perdu. Avoir OpenOffice sur nos Amiga serait je pense un + non négligeable. Un outil connu, gratuit et compatible avec beaucoup de formats existants ...
artblink artblinkicon_post
Mais pourquoi cette question au départ, quelqu'un veux créer un projet commun?

Perso, sa me plairais bien... moi dispo à partir de fin mars...

Par contre... hum... faire quoi, pis je sais que programmer sous hollywood, faire des zics avec digi et des graphs sympa sous dpaint, en fait, j'un un niveau passable dans ces 3 domaines. Et vous?

Bon amidark, j'demande pas, tu m'écrase sur les connaissances en programmation, mais moi j'ai un plus, je sais encore programmer en basic loco... et na!

lol

Respect
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme