Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 267 488

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Développeurs ensembles ?

Développeurs ensembles ?#647

13Contributeur(s)
ElwoodsinisrusdavebracoartblinkalexAmiDARKcortoLioK-Lzzd10hefherthellierdaff
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

Je me trompe ou sur Amiga les développeurs travaillent rarement ensembles ? Il y a pleins de petits logiciels qui sortent sur OS4depot mais rarement de gros outils/librairies qui pourraient être faits à plusieurs.

Je trouve que c'est dommage car travailler à plusieurs c'est pas si difficile que ça. Il faut un peu d'organisation, et on y gagne beaucoup :
- les progrès lors du développement sont plus rapidement visibles, on évite donc le découragement
- les temps de développement sont raccourcis, on évite encore le découragement
- on peut porter de grosses applications. Ce qui donne plus d'intérêt au travail effectué.

Non ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
c'est clair mais encore faut-il ce mettre d'accord sur un projet commun :-/
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
et l'échange des connaissances est bénéfique. Et de plus si un est motivé, les autres sont obligés de suivre :)

Mais bon, comme tu le dis, il faut de l'organisation. Ce n'est pas facile à mettre en place avec du temps 'hobby d'après journée'.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Coucou,

Quand j'aurais fini la traduction du guide hollywood, j'essaierai de mettre des tutos hollywood... et après rien n'empêche que l'on se mette à plusieurs pour créer des logiciels ou des jeux... Pourquoi pas trouver un petit projet réalisable à 3 ou 4 et se donner un délai de 1 mois par Exemple et si sa marche... alors on pourra développer des logiciels plus performant... en montant progressivement vers des applications performantes. Mais je ne connais que hollywood, et je dirais même que je commence à la maitriser, bin oui j'arrête pas de relire les guides que je traduit...lol

Pour info 80% du guide est traduit et 50% relue (voir dans forum développement sur le sujet traduction hollywood : le premier post est mis à jour régulièrement)

On verra, mais je suis sur que l'on peut faire des trucs sympa ensemble. Un joli petit loisirs le développement

A+

Respect
alex alexicon_post
@Artblink:

si tu souhaites te lancer dans l'écriture de tutoriels pourquoi ne pas les publier dans AmigaPower (LE magazine Amiga papier francophone) ou encore en ligne sur Obligment (LE magazine Amiga en ligne francophone) ou sur Guru-Med (LE site de développement Amiga francophone qui aurait bien besoin de nouveau(x) contenu(s) )
AmiDARK AmiDARKicon_post
Salut-a-tous :)

Pour ma part, je vais être honnête ... Je n'Aime pas travailler à plusieurs sur un même projet ... J'aime garder le contrôle total sur ce que je crée ;) et ainsi savoir exactement ce que je fais :p

Bon bien entendu, ma parole n'est pas parole d'évangile :p je ne suis pas une référence :p chacun trouve midi à sa porte ;) mais pour ma part je ne prendrais pas part à un projet commun ...
corto cortoicon_post
Pour ma part, je suis partagé : l'échange à plusieurs est bénéfique mais souvent on a des approches et des pratiques différentes. Ca m'est arrivé à quelques occasions en rapport avec l'Amiga et ça s'est plus ou moins bien passé. Il faut que l'organisation soit claire mais c'est organisation coûte. Par exemple, sur PointRider, je compte garder le contrôle.
Parfois, on est plus efficace tout seul, quand on sait ce qu'on veut. Sur PointRider, il est possible de déléguer des parties annexes (convertisseur Hollywood, support de la libwmf, ... mais sinon, pour le coeur, il faudrait expliquer plein de détails.
C'est comme dans le milieu professionnel, il ne suffit pas d'avoir des ressources en plus pour que ça avance plus vite ... Il faut synchroniser, expliquer, débattre, affecter des tâches, communiquer, ...

Pourquoi d'autres y arrivent ? Je n'en sais rien. Et parfois, il y a de bons logiciels qui sortent mais on voit que chacun y a mis sa patte et qu'il n'y a jamais eu de revue de code, de refactoring, d'ajout de commentaires, ...

Je conçois le travail à plusieurs mais par forcément avec du co-développement sur les mêmes sources.
Elwood Elwoodicon_post
Oui pas besoin de bosser sur les mêmes sources. Si on prend l'exemple du développement d'un nouveau Workbench par exemple. Un dev pourrait faire le squelette du WB, l'autre pourrait faire des plugins pour afficher le contenu dans les fenêtres.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
AROS, c est pas un projet commun ?

Hollywood a l air d etre issu d un seul homme (un homme bien, cela dit 8-) )
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Corto : J'ai déjà travaillé pour un distributeur de jeux vidéo HIP Interactive Europe ( paix à son âme ... la société n'existe plus ... j'y ai été jusqu'à la fin !!! :?( )
Et du coup, dans le cadre du développement d'un projet nommé STOLEN, j'ai été dans les studios de Blue52 à Londres ( paix à son âme ... le studio n'existe plus ... )
... J'ai un peu vu comment ils codent .. En fait, les codeurs ont chacun leur particularité par exemple :
1 codeur caméras
1 codeur collisions environnement
1 codeur IA
1 codeur Shaders
etc ...
Et donc, chacun code ses routines liées à la partie de fonctionalités qu'il doit couvrir.
Il y a 1 machine qui centralise tout les codes sources et compile le tout ...
Et il n'y a donc pas de coding sur les mêmes sources .... Enfin, pas pour le projet auquel j'ai participé
(en même temps j'étais pas développeurs pour ce projet, j'étais en QA ( = Quality Assurance = Beta testeur :p ) )
Je vois qu'on à un peu le même genre de pensées sur le développement Corto ;)

@Lio : AmiDARK Engine ne devrait être conçu que par 1 seul homme aussi :p

@ +

Message édité par : AmiDARK / 09-02-2010 22:10
Message édité par : AmiDARK / 09-02-2010 22:12
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme