Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 388 244

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» USB et SAM

USB et SAM#625

7Contributeur(s)
scriptjesterCreolsMrodfrFaranheitxrayElwoodAmiDARK
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
scriptjester scriptjestericon_post
J'ai un problème avec ma SAM Flex (cube de chez Fara, je précise au cas où), je ne l'avais pas fait remonter à l'époque car je pensais qu'il s'agissait d'un problème de l'OS4 et sa gestion de l'USB.

Les ports arrières fonctionnent.

Sur les ports avants du cube un fonctionne nickel, l'autre reconnait parfois que l'on met quelque chose dans l'USB mais n'arrive pas à le 'monter' (j'ai vérifié la connectique hier et tout semble OK) : est-ce que chez vous ces deux ports fonctionnent correctement, sans distinction ?

Sinon j'ai vu sur un forum, sur amigaworld je crois, qu'en faisant :
c:nvsetvar usb_enable_440ep 1
on pourrait activer le 5e port des SAM depuis l'update 1 (je n'ai pas encore vérifié) : ne maitrisant pas ces commandes quelqu'un peut me dire comment vérifier l'état des ports USB en général ?
Creols Creolsicon_post
Je n'ai pas de bo?tier Cube, mais sur ma Sam-flex, les deux ports en façade fonctionnent correctement.
0
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

mes 2 ports avant de ma SAM sur boitier REDONE focntionnent.

ensuite j'ai lu aussi depuis l'Uboot (a) version, le 5eme port USB est activable et fonctionne (m3x sur un forum anglais l'a signalé).

Cela dit, il faut qu'il soit branché et ptet juste de l'USB1. Ah si les backplates Acube seraient dispos, cela serait plus pratiques (ports extensions arriere).
SAM440EP+AOS4.1
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Deux ports avant (sur les 4) des boitiers cubiques M40 fonctionnent mais pas les 4 vu que les Sam ne possèdent que 2 ports additionnels utilisables avec l'AmigaOS 4.1, le troisième port additionnel n'a jamais été fonctionnel jusqu'à présent.

Je reste joignable sur msn pour par mail pour d'autres renseignements.

Merci, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
scriptjester scriptjestericon_post
En inversant la connectique à l'intérieur, ça a déplacé le problème (je parle bien sûr juste de deux prises) : le problème change de place.


En regardant plus attentivement le boot il évoque effectivement un problème de détection de l'USB au tout début : j'arrive à la conclusion que c'est donc un problème au niveau matériel de la connectique/carte mère.


Est-ce qu'il existe une connectique pour dédoubler la connectique interne, sorte du hub USB interne, qui du coup permettrait d'alimenter plusieurs prise USB sur la même connectique ?


(Pour la 5e prise je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec la description donnée)




Message édité par : scriptjester / 31-08-2011 14:46
Mrodfr Mrodfricon_post
With OS4.1 Update 1, it's now possible to use the 5th internal USB port, the one attached directly to the 440ep SoC (J17 on both Sam mini-itx and Sam flex boards)

To enable the port, just enter from the OS4.1 shell:

c:nvsetvar usb_enable_440ep 1

From my own tests, this port is a little bit faster then the others (while support for USB2 isn't released yet)

Message édité par : Mrodfr / 22-01-2010 12:07
scriptjester scriptjestericon_post
Ce serait bien de lire les messages précédents avant d'en poster...
xray xrayicon_post
LO

En passant, la solution donnée par m3x fonctionne bel et bien, pour activer le J17!

D'ailleurs en option on monte un lecteur de cartes (mais il faut en tester plusieurs,
car certains ne fonctionnent pas) sur notre THE RED ONE F.

Bonne bidouille
Cordialement
XRAY
RELEC
Elwood Elwoodicon_post
Citation : scriptjester?

En regardant plus attentivement le boot il évoque effectivement un problème de détec

Dans Uboot ? Tu pourrais écrire ici quel message exacte tu as ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 22-01-2010 13:47
scriptjester scriptjestericon_post
Lors du démarrage j'ai le message suivant :

" USB : OHCI pci controller (1033, 0035) found @(1:5:0)
scanning bus for devices...
USB device not responding giving up (status=20)"
puis le nombre d' "USB Device(s) found" (pas toujours le même)

Quand je connecte sur le WB des clés, ou mon clavier (ils sont bien alimentés car la lumière de la souris s'allume), j'ai une belle notification (pas forcément au premier coup) de Ringhio :
"Le pilote du hub n'a pas pu
ajouter le périphérique
connecté"

Enfin si je démarre avec quelque chose dans le port qui va pas bien, j'ai :
" USB : OHCI pci controller (1033, 0035) found @(1:5:0)
scanning bus for devices...
cannot reset port 2!? " (avec le ! et le ?, j'invente pas !)

Mais j'ai réussi à faire fonctionner le 5e port, j'ai donc quand même deux ports d'utilisable en façade.


Conclusion : je pense qu'un des ports est défectueux au niveau hard.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme