Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 366 492

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Mrodfr en AOS4.1.1 :-)

Mrodfr en AOS4.1.1 :-)#619

6Contributeur(s)
MrodfrLioK-LcortoElwoodalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Ca y est, je suis en AOS4.1.1 depuis 1/2 heure. Je boote et il faut bien interrompre le boot pour choisir de booter sur le DVD (en SII-DVD) pour voir le media de l'update 4.1.1 partir, pour ensuite commencer l'installation de AOS4.1.1. Dommage, l'installation pas en français.

J'ai choisi de re-ecrire dessus le 4.1, l'update et tout c'est passé sans probleme et l'amiga a rebooté en 4.1.1 - impeccable :-)

Comme cela j'ai pas perdu certains des reglages et librairies deja installé sur le AOS4.1. C'est deja ca :-)

ECRAN:

Ecran par defaut fonctionne correctement mais sur mon CRT avec des bords noirs tres grand (il est sur que je n'ai pas sous la main les caracteristiques de moniteur lors de la MAJ).
J'ai utilisé le DCC et cela marche (mais pas mieux) donc finalement j'ai recopié les tooltypes de l'anciens Radeon sur le Radeon M9 (juste les resolutions qui correspondent a mon CRT 17") et un reboot plus tard, j'ai recupéré mes ecrans comme auparavant.

Le DCC n'a pas vu que c'est un CRT et a a surement fait comme si j'avais un écran plat (enfin je pense). J'ai fait cela aussi car j'ai ajouté des résolutions (mame et autres).

SUGGESTION:
- Pourquoi les drivers par defaut non pas les résolutions pour MAME, autres emulateurs, etc.... ????

FENETRE:
Bon me revoila de nouveau a reduire la barre de titre (OK) mais impossible de reduire la taille de la hauteur des fenètres. Merci de me rappeler ou a l'occasion.

INTERNET:
A l'arrivée de AOS4.1.1, on peut faire differentes choses comme configurer internet (car internet ne fonctionne plus du tout). J'essaie et ethernet et tout en automatiques et apres la sauvegarde internet se reinitialize et la une fenetre additinnelle avec:

Addnetinterface failed return code 20 (un truc du genre...)

bon je relance a la main prefs/internet et je refait la manipulation et la internet fonctionne a nouveau.

MUI:
J'avais MUI configuré a ma façon et bin... j'ai plus rien !!! pourtant les parametres devaient rester (en theorie). Comme internet ou le contextmenu en FR ou la barre de tache que j'avais personalisé (dommage mais surement normal au vu des ajout dans ces dommaines). Cela dit, ce n'est pas grand chose comparé a si j'avais formaté avant installation :-)

Bon bref, mon impression de 30 minutes en direct live. Je continue mon exploration.

RESUME:
- Install non en francais.
- Installer par dessus focntionne mais on pert quand meme des réglages. Certains semblent logique et d'autres non (MUI- pas d'évolutions, par exemple).
- Internet marche plus. on doit le remettre en route.
- ....

A suivre.

NOTE: le gravage: j'ai resussit sur le imation cdrw x2 avec AMIDVD. impossible sur le traxdata CDRW x10 et sur un DVD+R TDK (avec amidvd ou flying PAN: erreur SCSI) ???? Mais je vais ouvrir un fil bientot sur ce sujet.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 19-01-2010 19:45
Message édité par : Mrodfr / 19-01-2010 19:47
Lio Lioicon_post
Citation : Mrodfr?

ECRAN:

Ecran par defaut fonctionne correctement mais sur mon CRT avec des bords noirs tres grand (il est sur que je n'ai pas sous la main les caracteristiques de moniteur lors de la MAJ).
J'ai utilisé le DCC et cela marche (mais pas mieux) donc finalement j'ai recopié les tooltypes de l'anciens Radeon sur le Radeon M9 (juste les resolutions qui correspondent a mon CRT 17") et un reboot plus tard, j'ai recupéré mes ecrans comme auparavant.

Le DCC n'a pas vu que c'est un CRT et a a surement fait comme si j'avais un écran plat (enfin je pense). J'ai fait cela aussi car j'ai ajouté des résolutions (mame et autres).

SUGGESTION:
- Pourquoi les drivers par defaut non pas les résolutions pour MAME, autres emulateurs, etc.... ????

Message édité par : Mrodfr / 19-01-2010 19:45
Message édité par : Mrodfr / 19-01-2010 19:47?


parce que tout le monde n utilise pas l émulateur x (mets ici ce que tu veux) et ça prendrait un temps fou pour faire des modes d écrans pour chaque moniteur existant (hé oui, tous les moniteurs ne sont pas capables d afficher du 320x200-8@60, surtout en dvi hein Huno ;-) )

le logiciel de gravure c est FryingPan et pas FlyingPan :-)

content que tu puisses enfin profiter de cette mise à jour :b
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Mrodfr Mrodfricon_post
(hé oui, tous les moniteurs ne sont pas capables d afficher du 320x200-8@60, surtout en dvi hein Huno )

Ah, oui, mince alors. Et c'est courant ou exceptionnel ???
SAM440EP+AOS4.1
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

Une des choses que j'apprecie maintenant c'est que lorsque un programme crash (meme 68k) on a un grim reaper (tres souvent et ptet a chaque fois) avec des informations (ce qui est super bien).


j'ai remarqué que maintenant les programmes 68k crashent plus qu'avant, notamment en quittant. bien sur, ces programmes fonctionnaient bien auparavant, avec AOS4.1.


Un de ceux la signalait dans le grim reaper, une erreur localise sur la zlib.library (68k). J'ai eu la chance de trouver une version plus recente sur aminet et du coup le programme ne plante plus en quittant. Du bol me direz vous ?? bien sur mais la au moins g rim reaper focntionne au lieu que j'ai un pointer figé a jamais.


Par contre, j'ai quelques prgs qui plantent (68k) avec une erreur localisé sur la gadtools.library.kmod (qui a ete mis a jour depuis la version 4.1). hum, puis je copier l'ancienne gadtools.library.kmod pour resoudre ce probleme ???
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Non. Il est déconseillé d'essayer de mettre d'ancienne bibliothèques à la place des nouvelles, surtout pour faire tourner de vieux logiciels.

Tu risques juste de faire planter les logiciels récents réquérant ces bibliothèques plus récentes.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Un autre pas de bol :-(

Juste copier une seule et unique donnée de 16mo sur un memory stick, Formatée d'usine en FAT32, du SAM vers le memory stick (semble aller dans l'autre sens) et plantage et plus rien dessus. :-( :-( :-(

Plus rien, disons, des milliers de fichiers avec des caracteres illisibles et des tailles infimes ou gigantesques :-(

Heureusement que j'avais tous sauvegardés mais a quoi bon avoir un USB1 qui reconnait les peripheriques sur AOS4.1.1 si le risque de s'en servir est si grand (et cela m'est arrivé deja pas mal de fois).

Qu'est ce que c'est dangereux et......ridicules au niveau AOS4.1.1 vis a vis d'utilisateurs novices comme il y en a en ce moment.....

Donc attention au danger avec L'usb1 et AOS4.1.1.
SAM440EP+AOS4.1
corto cortoicon_post
Il est déconseillé de remplacer les libs par des anciennes. Il est déconseillé d'installer le système sur la version précédente.

J'ai installé l'update 1 avec succès, il a fallu procéder à quelques configurations.

Ca semble plus rapide, les améliorations sont bien sûr appréciées mais :
- j'ai eu des plantages alors qu'avant je n'en avais pas de ce type (freeze total)
- j'ai eu un ralentissement qui pourrait être lié à la mémoire video ... ça a fini par un plantage
- Mes anciennes icones ne sont pas affichées avec la même taille que les nouvelles
- Il me semble qu'il y aurait pas mal de petites modifs à effectuer encore : prefs USB, intégration par défaut du module pngicons, screenblankers très viellots, toujours besoin de KingCON, ...

J'ai malheureusement passé peu de temps sur cette nouvelle version et je n'ai pas trop suivi les forums. J'espère que l'équipe de dév prend en compte ce qui est dit ici ou là (en omettant les demandes fantaisistes bien sûr).
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?

Juste copier une seule et unique donnée de 16mo sur un memory stick, Formatée d'usine en FAT32, du SAM vers le memory stick (semble aller dans l'autre sens) et plantage et plus rien dessus. :-( :-( :-(


J'ai eu la même chose. Il reste à trouver comment le "montrer" au développeur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Citation : corto?
- j'ai eu des plantages alors qu'avant je n'en avais pas de ce type (freeze total)

Pour moi ce serait plutôt l'inverse sur mon A1XE.

Citation : corto?
- j'ai eu un ralentissement qui pourrait être lié à la mémoire video ... ça a fini par un plantage

Pas de pb visible concernant la mémoire vidéo.

Citation : corto?
- Mes anciennes icones ne sont pas affichées avec la même taille que les nouvelles

Normal : les nouveaux icônes sont plus gros. Tu peux régler la taille des icônes dans la preférence WB, onglet icônes (astuce joue sur la taille min et taille max selon si tu veux diminuer les nouveaux icônes à la taille des anciens ou l'inverse...)

Citation : corto?
- Il me semble qu'il y aurait pas mal de petites modifs à effectuer encore : prefs USB, intégration par défaut du module pngicons, screenblankers très viellots, toujours besoin de KingCON, ...


Prefs USB ?

Le module PNGIcon ne sera pas intégré d'après ce que je sais : le format officiel des icônes n'est pas celui-là. Seul le format officiel est officiellement supporté, mais la possibilité existe néanmoins de façon "system-friendly" pour ajouter le support d'autres formats.

économiseurs d'écran je suis d'accord toutefois ce n'est pas la priorité pour moi...

KingCON j'ai laissé tombé depuis l'update 3 car il m'avait amené des problèmes "inexplicables" avec certains softs depuis que je suis revenu au Shell normal plus aucun soucis. Mais ne t'en fait un shell avec historique et support des onglet est en préparation (miam, miam, depuis le temps que je l'attends ;-)

PS: moi j'aime bien l'update 1 et pourtant j'étais réticent à propos des icônes car ça fait le troisième changement de format/symbolisme que l'on subit depuis le début de l'OS4...
Mrodfr Mrodfricon_post
Citation : Mrodfr?

Juste copier une seule et unique donnée de 16mo sur un memory stick, Formatée d'usine en FAT32, du SAM vers le memory stick (semble aller dans l'autre sens) et plantage et plus rien dessus.

J'ai eu la même chose. Il reste à trouver comment le "montrer" au développeur.


hum, viens de voir ce post. enfin contend....hum, pas contend que tu as subit aussi ce probleme. enfin bref.

j'en parle assez souvent afin surtout de montrer aux utilisateurs afin que cela ne leur arrive pas (ou de sauvegarder les données avant test).

moi j'ai eu ce probleme assez souvent (enfin pas vraiment) mais sur ma nouvelle clé USB toute neuve et une memory stick qui a servi utiquement sur PC et amiga classic (via un adaptateur USB) depuisi des mois, a l premiere tentative de copie dessus, tout crashé :-(

NOTE: la clé neuve et le memory stick sous AOS4.1.1

point commun: le premier fichier copié et j e pense aucun probleme lors d'une lecture vers le miga.
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme