Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 365 701

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Lecteur de media sur sam os4.1.1

Lecteur de media sur sam os4.1.1#617

5Contributeur(s)
amigaoufCreolsscriptjesterK-Lxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
amigaouf amigaouficon_post
bonjour
je vien de m acheter une sam et je découvre L'os 4.x
j ai utiliser 4 fois l'os 4.1 et j'ai passé tout de suite a l'upgrade 1
je pensse qu'il me manque de connaisance car j'arrive pas a faire fonctionné la lecture dvd et la lecture de cd

pour le cd j'utilise play cd et sa détect le nombre de piste mais sa lit pas dans la partie de dessus s'est écrit:
Vérification du cache local CDDB..
PAs d'entrée dans le cache local.

pour la lecture de dvd je met le dvd je démarre DV player
je fait un clic droit - projet- open dvd/vcd
et sa m'affice
Error opening stream'DVD MENU'
donc comment faire
j 'ai déjà réinstallé l'os car je penssais que j'avais merde mais visiblement non
Creols Creolsicon_post
Bienvenue sur ce site, Amigaouf !

Pour la lecture des CD audio, je crois qu'il te faut utiliser un autre programme que PlayCD (je n'ai pas encore fait l'essai).

Pour les DVD, DvPlayer cherche d'abord le "DVD Menu". S'il ne le trouve pas, il avertit, mais c'est sans incidence sur la lecture du film : tu laisses faire et DvPlayer finit pas trouver le contenu à afficher (le film). Mais attention : si tu n'as pas la version enregistrée, DvPlayer ne lira que les DVD non cryptés.
Avec la version enregistrée, il faut ajouter le fichier dvdvcd.plugin qui va bien (si je me souviens bien, ce fichier est sur os4depot).

N'hésite pas à poser des questions : il y aura toujours ici, quelqu'un en mesure de te répondre :b
0
scriptjester scriptjestericon_post
Pour une lecture de DVD (du commerce...), il faut installer :

http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=audio/misc/a52_avcodec.lha

Il faut donc avoir le répertoire système suivant : Workbench:libs/avcodec/a52.codec

et réinstaller aussi le fichier dvdvcd.plugin ( http://www.os4depot.net/index.php?function=showfile&file=video/misc/dvddvplayer.lha ) dans le tiroir correspondant de DVPlayer.


(ça fait un peu doublon avec l'autre forum, désolé)


édit. : Pris de vitesse par CREOLS mais je confirme qu'il n'y a pas besoin de la version enregistrée pour lire les DVD cryptés : il faut juste installer le nouveau plugin. (Avec la version non enregistrée on ne peut pas lire les fichiers AVI/DIVX ou MOV).
Message édité par : scriptjester / 19-01-2010 08:43
Creols Creolsicon_post
Scriptjester a raison. Donc, suivre ses instruction d'installation.

Pour les CDs audio, PlayCD ne fonctionne pas tel quel. Un programme comme SongPlayer, lui, fonctionne pour les CDs audio et pour d'autres fichiers comme les mp3.
0
K-L K-Licon_post
Pour la lecture de CDs audio, tu as deux options :

1? Relier la sortie audio de ton leceur CD à la carte son de la Sam. Fastidieux (mais indispensable pour les anciens jeux utilisant des pistes audio telles que WipeOut ou Heretic II).

2? Utiliser simplement TuneNet (fourni avec AmigaOS 4.1 Update 1) qui fera transiter le son via AHI.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
scriptjester scriptjestericon_post
Tunenet marche bien pour les CD audio.

Par contre on peu simplement utiliser Multiview (ou ouvrir le CD, icônes visibles et cliquer sur la piste correspondante) : il y a en effet un datatype AIFF.
Par contre il me semble que le son est de moins bonne qualité qu'avec Tunenet par exemple.

Pour revenir au DVD, j'ai quand même quelque problème avec des DVD du commerce : certaine protection semble ne pas être apprécié (certains passe, OK, certains passent sous Mplayer mais pas sous DVPlayer, certains ne passent pas du tout)
xray xrayicon_post
@K-L

Citation Pour la lecture de CDs audio, tu as deux options :
1? Relier la sortie audio de ton leceur CD à la carte son de la Sam. Fastidieux (mais indispensable pour les anciens jeux utilisant des pistes audio telles que WipeOut ou Heretic II).


Pour info et dans son cas, cette option n'est pas réalisable car le lecteur est en SATA et ceux-ci n'ont plus la fameuse sortie son "qui va bien"!

Dans ce cas de figure, il ne reste donc plus que la deuxième solution:-)

A12C4
XRAY
RELEC

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme