Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 292 682

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Impossible de graver l'update...

Impossible de graver l'update...#614

11Contributeur(s)
MrodfrElwoodMurakamidavebracodaffPetrolVingtCentK-LFaranheitAmiDARKalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Comme Petrol, je soupçonne plutôt une mauvaise config matérielle d'être à l'origine de tes ennuis plutôt qu'un problème logiciel.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Murakami?

Non, on peut tout à fait utiliser un CDRW

J'ai entendu pas mal de soucis avec des CDRW, à chaque fois résolus avec des CDR.
Et puis OS4, un CDR, il le vaut bien :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
J'ai gravé la mise à jour avec AmiDVD en vitesse maximum sur un CD-RW et aucun souci :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post



Un truc bizarre c'est que ta config indique que tu utilise le mode pio4 sur ton graveur. Du temps ou je possédais encore OS4, j'avais le même soucis que toi avec l'A1 et le graveur qui n'était pas bien configuré. Du coup vidange du cache et plantage du CD 2 fois sur trois. Active le mode DMA pour voir et fais un autre essaie de gravure. 



Bin moi je ne sais pas, j'ai eu le sam comme cela (tout monté et configuré).

Comment on fait activer le mode DMA ??? (je pensais que c'etait par defaut).
SAM440EP+AOS4.1
davebraco davebracoicon_post
c:idetool -l sii3114ide.device dans un shell te dira si t'as la dma activée pour tes périfériques.

exemple de résultat :
Xfer mode : best pio 12 (PIO 4, 16 MB/s) / best dma 70 (UDMA 6, 133 MB/s) / current 70 (UDMA 6, 133 MB/s)

current c'est ce qui est en fonctionnement et là on voit que c'est la dma.

après plusieurs solutions :
soit via NVsetvar dans le shell de l'OS4 (ce qui est le mieux dans ce cas çi, cela va écrire les données dans ton 'bios')
soit au démarrage tu vas dans uboot shell et tu entres une série de commande (même résultat que çi dessus http://www.titan.co.nz/amigaak/AA020816.htm)
soit via idetool dans ton startup sequence (temporaire)

Encore une fois c'est pas fort documenté :
A la barbare tu peux lancer cette commande dans un shell cela met l'udma 6 sur tout tes périfériques :
NVSetVar sii3114ide_xfer GGGG ;0000
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Mrodfr,

@ALL: sa config matérielle est la même (mis à part le boitier) que j'utilise au magasin et chez moi personnellement.
Pour informations, avec la version AOS 4.1 fournie avec les Sam, les graveurs Nec Optiarc SlimSata ont le soucis de bloquer lorsqu'on démarre dessus et en mettant le mode UDMA au maximum, le seul contournement consiste donc à laisser ces graveurs en PIO4 (comme je l'avais déjà précisé maintes fois sur ce forum et sur amiga impact).

Pour Frying Pan, j'ai gravé l'iso de la dernière mise à jour sur CDRW (en l'ayant effacé ('erase') préalablement avec le même logiciel) et ça fonctionne très bien avec le même graveur.

Je rappelle que le fichier iso doit être ajouté dans la fenêtre 'Data / Audio Tracks' de Frying Pan pour ensuite cliquer sur la fenêtre 'Write' et le bouton 'Write'.

Pour les CDRW, pensez à les effacer avant d'effectuer une gravure (section 'Media', bouton 'Erase', et bien sélectionner le mode 'Quick' (à gauche du bouton 'Erase').

Si vous avez d'autres questions sur Frying Pan, pensez à me joindre sur MSN : laurentzorawski57@hotmail.com (SabreMSN est très bien pour ça) ou par mail à l'adresse suivante : direction@ngi-info.com ou encore via notre site Internet.

Donc, en résumé, Mrodfr : essaie avec un CDR ou un autre CDRW ou encore un DVD+/-R ou un DVD +/-RW.

Mais ne touche pas à ton mode UDMA si tu veux pouvoir démarrer sur ton CD original d'AmigaOS 4.1 fourni avec la Sam.

A++, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
davebraco davebracoicon_post
Merci Faranheit pour tes explications.

Une petite question, en mettant l'UDMA en mode 0 ou 1 cela n'arrange pas les choses.

Il semblerait que pour la lecture du DVD fonctionne mieux avec le mode DMA à 1.

(Parce que la DMA c'est quand même mieux quand c'est activé)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Mrodfr Mrodfricon_post



Une petite question, en mettant l'UDMA en mode 0 ou 1 cela n'arrange pas les choses



ah, y a 2 modes maintenant....



les graveurs Nec Optiarc SlimSata ont le soucis de bloquer lorsqu'on démarre dessus et en mettant le mode UDMA au maximum



Toujours valable depuis l'update de l'uboot, voir de AOS4.1.1 ???

Sinon je vais encore re-essayer ce soir..... Meme lorsque je met un media dans le lecteur, on dirait qu'il hesite un peu avant de finalement trouver le disque dedans..
SAM440EP+AOS4.1
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Mrodfr,

Avec la mise à jour actuelle, j'ai testé en mettant l'UDMA au max, ça ne bloque plus avec le Nec Opticarc.

A suivre, Merci, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
davebraco davebracoicon_post
Il y a 7 modes possible.




A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme