Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 328 740

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1

Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1#607

22Contributeur(s)
davebracoMurakamidaffElwoodK-LSergiusxrayCreolsMrodfrartblinkPseudaxosLioVingtCentglamesscriptjesterAmiDARKPetrolLucaricossaalexcortopowermetalcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
qqes benchs rapides :

Archive a1cdupdate.lha 158Mo compressée à 52% (328Mo décompressée)

AOS4.1+quickfix
FFS DOS7 vers RAM 1min13sec +/-0sec
FFS DOS7 vers JXFS 2min10sec +/-3sec
RAM vers RAM 1min06sec +/-1sec
reboot à chaud 15sec

AOS4.1 update1
FFS DOS7 vers RAM 1min13sec +/-0sec
FFS DOS7 vers JXFS 2min08sec 0+/-sec
RAM vers RAM 1min05sec 0+/-sec
reboot à chaud 13sec


concernant simplemail, la version fournie est a priori la 0.34 et elle plante alors qu avec la version 0.35, tout fonctionne :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Lio : vi j'avais gardé la version 0.35, je cherche juste comment lui faire envoyer des mesags à Ringhio (le système de notifications) ;-)

scriptjester : Bermuda Syndrome fonctionne sans souci ici.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Alors, moi j'ai procédé comme suit :

1. Sauvegarde de mon installation DH0: dans un dossier d'une autre partition DH1:Sauvegardes
2. Redémarrage avec le CDR/W de l'AmigaOS 4.1.1 dans le lecteur.
3. Dans l'UBoot, démarrage sur Internal SATA CD/DVD Drive
4. Arrivée sur Amiga OS 4.1.1 sur CDR/W
5. Formatage rapide partition DH0:
6. Installation Amiga OS 4.1.1
7. Redémarrage sans CDR/W dans le lecteur

Alors, les + que j'ai testé pour l'instant :
1. Pas de bugs graphiques sur le GUI par défaut à l'installation et sous l'Amiga OS 4.1.1 sur HD ( alors que j'avais des bugs graphiques sur l'Amiga OS 4.1 beta )
2. DiskMaster II fonctionne parfaitement maintenant (plus de fuites mémoires sur copies de fichiers)
3. L'USB reconnait enfin mon HD PC formaté en 2 partitions de 160Go chacune, FAT 32 :p Alléluïa !

Les Neutres :
1. Pas d'amélioration noticeable de performances sur mes APP OpenGL dans l'AmiDARK Engine.
2. seulement 2 GUI ( Celui par défaut + 1 autre ) [ Vive Amithème !!! ]

Les - :
1. Euh ... Je n'aime pas avoir plusieurs fenêtres avec des icones de lancement rapides... J'aimerais tous les avoir ensemble par défaut ...
2. Avec l'installation par défaut, l'image de fond ne s'affiche pas. Avec toutes autres images, aucun défaut : http://files.amidark-engine.com/AmigaOS4.1.1.jpg
3. J'ai régulièrement au démarrage IPrefs qui plante avec un guru méditation irrécupérable ... : Guru Meditation : 80000004 Tâche 0x54d784b0 ( "<>") a généré une erreur de type program à l'adresse 0x6fbf8fac....

Voila pour l'instant ... J'ai pas fait beaucoup de tests pour l'instant... En tout cas, sur installation fra?che, Blender fonctionne :)

Message édité par : AmiDARK / 19-01-2010 00:21
Sergius Sergiusicon_post
après que ma première difficulté avec RunInUAE ait été résolue grâce à Davebraco, voici ma demande pour un second coup de pouce.

J'ai voulu réinstaller Heretic II qui fonctionnait simplement avec la précédente version de l'OS et là, l'installation s'arrete me sollicitant la Ixemul.library.

Je n'ai malheureusement pas trouvé cette lib pour OS4.

Qu'en pensez vous?

Merci par avance.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Petrol Petrolicon_post
J'ai voulu réinstaller Heretic II qui fonctionnait simplement avec la précédente version de l'OS et là, l'installation s'arrete me sollicitant la Ixemul.library.

Je n'ai malheureusement pas trouvé cette lib pour OS4.



Essaie http://strohmayer.org/sfs/files/ixemul_51.10_bin.tar.bz2

Petrol
Creols Creolsicon_post
Avec quoi décompresse-ton les archives .tar.bz2 ?

Merci.
0
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
J'ai plus ou moins terminé avec la re-configuration sur SAM. Une bonne nouvelle: Pagestream 5 PPC, qui ne marchait pas sur SAM, maintenant fonctionne. Seul défaut: il ne ferme pas sa fenêtre à la sortie.
Et j'ai dû réinstaller Amicygnix (paquet de base) pour qu'il recommence à fonctionner convenablement.

Quelqu'un sait si le WIFI marche toujours ? (je pense qu'il faut recopier les pilotes de la carte PCI...). Car pour le moment j'hésite à me lancer avec l'update sur l'A1
alex alexicon_post
Citation : K-L?

Lio : vi j'avais gardé la version 0.35, je cherche juste comment lui faire envoyer des mesags à Ringhio (le système de notifications) ;-)



Moi j'utilise YAM et c'est supporté, suffit juste de cocher la case qui va bien dans la config. Pour SimpleMail si le programme ne le supporte pas il n'y a pas d'autre moyen que de se pencher dans la doc du port ARexx de SimpleMail et de concocter un petit script qui va bien pour envoyer une notification vers Ringhio (cf. l'exemple dans SYS:Documentation/Ringhio) ça doit pas être très compliqué en gros il faut modifier l'exemple ci-dessus pour qu'il récupère dans SimpleMail le nombre de nouveaux messages reçus puis configurer l'exécution de celui-ci à la réception de nouveaux messages...

Citation : Murakami
Par contre, la version de DvPlayer signalée comme inédite par K-L me semble bien ancienne. Il me semble que c'est la même qui était fournie sur le CD de l'AmigaOS 4.1 pour ma Sam440ep


Au moment où j'ai écrit cela le site d'Hyperion n'était pas accessible j'ai donc dû me contenter des infos pouvant être glanées sur Internet ci et là. En plus je ne dispose pas de SAM donc je ne sais pas quelle version était présente sur le CD OS4.1 pour cette plateforme.

Citation : Davebraco
- Soucis dans la localisation française d'AmiFTP (le premier menu)


Oui il faut que je trouve cinq minutes pour corriger cela. Mais je ne comprends vraiment pas ces développeurs qui cassent les catalogues à chaque nouvelle version. Normalement ils devraient soit changer le numéro de version du catalogue rendant ainsi toute version précédente obsolète et non prise en compte par le programme (donc pas de mélange dans les traductions) soit ajouter leur texte à la fin en conservant le même numéro de version de catalogue de cette façon les anciens catalogues marcheraient toujours et les nouvelles chaines non traduites seraient en anglais...
Message édité par : alex / 19-01-2010 11:42
Petrol Petrolicon_post
Avec quoi décompresse-ton les archives .tar.bz2 ?

Merci.


Peut être avec bzip.library, sur le même site ou untar me up sur os4depot. Il me semble que Unarc peut décompresser le tarbz2.

Petrol
alex alexicon_post
Citation : Petrol?
Il me semble que Unarc peut décompresser le tarbz2.


EN effet mais il faut le faire en deux coups : le premier pour dé(bé)zipper et obtenir un fichier tar, puis le deuxième pour détarrer ;-)

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme