Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 329 442

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1

Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1#607

22Contributeur(s)
davebracoMurakamidaffElwoodK-LSergiusxrayCreolsMrodfrartblinkPseudaxosLioVingtCentglamesscriptjesterAmiDARKPetrolLucaricossaalexcortopowermetalcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Oui, ContextMenus n'est fourni qu'en anglais. Mais c'est très facile à traduire vu que ce n'est qu'un simple fichier texte placé dans ENVARC:. Pour les fainéants, ils peuvent me contacter et je leur enverrai le fichier traduit par mail.

Dopus fonctionne très bien chez moi. As-tu procédé à une installation fraiche, Lio ? Et pas à la sauvage comme K_L ? :-)

Je viens de remarquer que la version 1.0 de PFTP est fournie sur le CD. Elle n'était pas disponible publiquement à ma connaissance. En tout cas, la version la plus récente sur OS4Depot est la version 0.4.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Je confirme pour pFTP
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
glames glamesicon_post
Salut à tous,

J'ai pu installer la mise à jour sans problème.

Pour l'instant, je ne suis pas déçu.

Même sur l'AmigaOne, j'ai l'impression qu'on a gagné (un peu) en vitesse. Le designe est vraiment chouette. J'utilise le Wb en 1600x900 alors les grandes icônes, c'est cool

Je n'ai pas eu le temps de tout tester. Et puis après PrDoom, Blender, ... A quand les WE de 4 jours? ;-)


Mais pour l'instant, ça ressemble à un gros "Big Up" ou un grand bravo 8-)

@+
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Murakami Murakamiicon_post
Je viens de remarquer aussi qu'une version inédite d'OWB est fournie : la 3.23; Elle n'est même pas dispo sur le site officiel d'OWB ! Mais bon, elle ne corrige qu'un tout petit bug supplémentaire par rapport à le version précédente.

Par contre, la version de DvPlayer signalée comme inédite par K-L me semble bien ancienne. Il me semble que c'est la même qui était fournie sur le CD de l'AmigaOS 4.1 pour ma Sam440ep.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Lio Lioicon_post
probleme réglé avec os4reboot mais je ne sais pas le comment du pourquoi !

concernant dopus, c est bien la version fournie :
tu vas dans configure/bouton/
tu cliques sur un bouton (ex delete) pour l éditer
tu selectionnes "command"
tu ouvres la liste des commandes internes avec le gadget
tu scrolles jusqu en bas et GR en arrivant vers les commandes user1, user2, user3


encore un bon point concernant l'installation : la configuration du réseau est immédiate (avec un routeur et en dhcp) 8-)

pas de pb en 3D, Quake3 fonctionne (pas de bench) ainsi que gngeo (la dernière version ne devrait pas tarder à apparaitre sur os4depot, hein Huno ;-) )

USB: une manette (speedlink strike2) non reconnue sous aos4.1 est maintenant reconnue :=! mais j ai l impression que la detection de mon disque usb de sauvegarde est plus longue :#

pour l erreur de typo, c est dans prefs/asl/requetes/options/action des boutons
il y a Aprent à la place de Parent

dans prefs/compatibility, il y a un nouvel onglet DOS (il me semble) avec des entrées comme payback, poolmem, pagestream :#
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Murakami : Alex a fait la news concernant AmigaOS 4.1 Update 1 (merci à lui :-) ) et a parlé de DvPlayer 0.72 comme étant indédit. Je n'utilise plus DvPlayer tant que la avcodec.library n'utilisera pas l'Altivec (MPlayer est bien plus rapide sur AmigaOne que DvPlayer).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Bon, alors après quelques heures d'utilisation (réparties en deux jours) :

Les + :
- C'est encore plus stable qu'avant... même pas plus peur de rien maintenant.
- Ca blaste (oui c'est un peu nul comme qualificatif, mais c'est ce que j'ai employé après 5 minutes d'utilisation.
- Excellent travail de Mason sur certaines icones. En plus il a mis en ligne des packs d'icones supplémentaires.
- Le serveur de notification ça fait pro, dommage que toutes les extras livrés avec ne soit pas prévu pour l'utiliser ou même la pile USB. (cela aurait été bien de pallier au manque d'information d'OWB pour le download via ce système)
- les .so qui se lancent plus rapidement... OWB démarre une seconde même sur mon μA1.
- Les extras! Nouvelles version de TuneNet OWB pftp DiskImageGUI (entre autres) Dopus aussi?
- urlOpen est bien foutu (bonne évolution d'OpenURL)
- La SWAP qui fonctionne super bien maintenant. J'ai fait le bourrin avec blender owb tunenet dvplayer avec un fichier de 430Mo copié en ram sur la Sam aucun soucis! (SWAP sur une compactflash en UDMA 2 sur un adaptateur CF->SATA donc c'est loin d'être la meilleur solution.) (j'ai fait le bourrin sur le μA1, cela fonctionne super bien aussi mais cela s'est figé avec ibrowse). Donc n'hésitez plus faites vous une partition SWAP.
-Grâce à cette update, on a Blender (et un port de Python plus abouti)

Les - :
- Ormis les icônes, Leur graphiste est mort?!? les panneaux d'intro et d'assistance à l'installation c'est bien, mais où ont-ils été chercher ce bleu saturé là? Le fond d'écran... cloud generation dans photogenics/photoshop/imagefx puis le logo et une boing ball trop contrastée. Pourquoi ne pas avoir mis en place un concours pour graphistes?
- Alors les thèmes... pfff... voir çi dessus. La taille gigantesque des barres de titre des fenêtres... la flèche de redimensionnement des fenêtres dans le thème 'Sultry'... Des noms très bizarres.... le silvergreen relève un peu le truc.. même si y'a le facteur 'question de gout'... Où sont les anciens thèmes? Et ceux du 20th anniversary pack (ne l'installez pas avec l'installeur sinon vous allez tout foutre en l'air) Sont-ils au courant pour AmiTheme? (Perso j'ai récupéré un thème de l'OS4.0 le 'tiny')
- Corrigez moi si je me trompe, mais la boingball de l'économisateur d'écran n'est pas conforme à l'original qu'ils utilisent dans leur communication. (les bandes horizontales aux extrémités sont trop fines et il manque une bande verticale). Je crains pour la tour du X1000 dont j'ai vu quelques parts un morceau et dont la boingball me semblait douteuse aussi. La boing ball c'est sacré! (et encore on est loin de celle de la démo sur l'amiga 1000)
- Certaines icônes de Mason ne correspondent plus aux versions précédentes? (ne mettez pas l'icone de Directory Opus entre celle du shell et de multiview). Les étiquettes des dossiers de la racines de sont trop présentes (à mon gout) et je les aurais décallées vers un coin (comme dans le 4.1). L'icône standard pour un fichier texte est une feuille avec des lignes mais on à l'impression que c'est un feuille vierge (et je la trouve moyennement travaillée pour une icône made in Mason).
- Alors question, comment faire une icône dans le standard OS 4.1 upd 1? Qui sait quoi pour les tailles, les glow, le niveau d'assombrissement du second état. Personnelement, j'ai reçu un document de Mason qui explique les grandes lignes. C'était confidentiel lorsqu'il me l'a donné mais maintenant pourquoi il ne se trouve pas dans la documentation?
- Certaines personnes qui font partie de la team de development et des betatesteurs sont très actifs hors dévelopment OS4. Mais leur travaux ne sont pas inclus dans l'OS. Pourquoi? Alors qu'on a OWB, DVPlayer, etc. Nous n'avons pas : SSH, le module d'icone png, amiupdate, samba, ranger, et j'en passe.
- A quoi servent iconedit et pointer... si ce n'est que pour faire des icones/pointer pour le sys 3.x .
- Soucis dans la localisation française d'AmiFTP (le premier menu)
- DVPlayer, c'est super! (je suis enregistré) mais pourquoi ne pas mettre mplayer également. Parce qu'avec la version non enregistrée on ne va pas loin.
- Picasso96Mode est-il encore utile?

OK, je râle beaucoup et je bouge pas des masses pour faire avancer les choses. Mais bon faut-il leur envoyer un recommandé avec ce que l'on a écrit ici, il y a maintenant plus d'un an :
http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=212&forum=6&start=0
(et je ne mets nullement en doute le fait qu'Elwood leur a transmis une bonne partie de nos griefs)

J'ai pas l'air comme ça mais je suis très très content :) ( et curieusement plus pour mon μA1 que ma Sam)

PS: désolé pour le vocabulaire, les fautes et la mise en page de mon post mais je suis ocupé avec deux machines à mettre en ordre :-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 17-01-2010 21:51
Message édité par : davebraco / 17-01-2010 21:57
artblink artblinkicon_post
Je comprend le pb avec les benchmark, mais j'suis pas un installeur fou ;-)

La seul chose que j'ai en plus de la version originel d'AOS4.1 c'est hollywood 4.5 et cubicIde.

Bon, mais c'est normal, je connais pas les outils indispensables pour améliorer mon OS... snif... il manque un tuto ou un dossier sur comment améliorer son OS4.x (n'oublier pas que je suis un OS4.x user depuis même pas 4 mois :-P )

Donc je crois que je peux faire se benchmark. Bas j'vais essayer de toute facon je pense pas qu'il y aura énormément de différence en rapidité.

Faut déjà que je l'install cet update.

Respect
scriptjester scriptjestericon_post
Si, l'USB utilise bien le système de notification (en partie) : j'ai eu droit à quelque chose du genre 'impossible de 'monter' le périphérique' en notification (mis en bas à gauche et personnalisé en fond noir chez moi) sur un port !

J'ai testé une clé qui ne fonctionnait pas avant sur USB maintenant OK. Par contre je n'ai pas encore osé sauver des fichier sur mon HD 2'5 USB pour l'instant car avant ça faisait tout foirer (quelques sauvegarde à faire après je teste).

Globalement, la mise à jour apporte de la vélocité et/ou de la stabilité sur SAM :
- par exemple sous MAME, ou alors c'est la tête, docteur
- les appli Allegro plus rapide (mais là le chargement est plus long curieusement)
- lecture PDF plus stable et rapide.

Minigl 2.2 (ou l'update) testé sur Giddy3 : avant, il y avait des clignotements et manquait de fluidité, maintenant c'est OK.

Il existe toujours des oublis de traduction et quelques fautes pour le français (je les enverrai à elwood dans quelques temps). A noter que le context menu est toujours en anglais, c'est vraiment un problème dans la mesure où il est intégré par défaut et donc partie intégrante de l'OS (je sais que l'on peut le franciser soi-même, mais...).

Quelques rares applications qui plantent désormais :
- le port de Bermuda Syndrome ne fonctionne plus chez moi (quelqu'un pour confirmer ?).

Mplayer possède des bandes blanches en plein écran maintenant mais ça reste OK.

Signalé par beaucoup : Amidock devrait pouvoir être redimensionnable (ou au minimum comme le redimensionnement des icônes)

Pratiquement que du bon.






Message édité par : scriptjester / 18-01-2010 15:55
K-L K-Licon_post
Concernant le système de notifications, avec WookieChat, ça devient un Must.

J'urilise WookieChat pour discuter avec ma petite amie qui utilise Yahoo Messenger. Je laisse toujours la fenêtre en arrière plan pour pouvoir surfer avec OWB.

Auparavant je faisais des allers-retours avant-plans/arrières plans, même si j'avais un son pour me dire que j'avais reçu un message, il fallait quand même aller le lire, même si je n'avais pas à répondre.

Maintenant, je vois le message s'afficher dans les notifications et si besoin, je vais y répondre. Gain de temps et de clics :-)

Dommage, je ne sais pas comment configurer SimpleMail pour m'informer de nouveaux messages via Ringhio.

Un truc à noter : si une alerte de notification est affichée, le gadget permettant de passer une fenêtre en arrière plan ne fonctionne pas. Bizarre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme