Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 332 808

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1

Débat sur la mise à jour 1 pour Amiga OS 4.1#607

22Contributeur(s)
davebracoMurakamidaffElwoodK-LSergiusxrayCreolsMrodfrartblinkPseudaxosLioVingtCentglamesscriptjesterAmiDARKPetrolLucaricossaalexcortopowermetalcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
J'ai remarqué un truc sympa en utilisant Art Effect.?Les jbarres de progression (pendant le chargement ou le traitement d'une image) qui avaient disparu sous la version précédente de l'OS 4.1 pour Sam440ep sont réapparues avec cette mise à jour. :=!
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Bon et bien je suis en train de graver l'update et je vais essayer la methode de mise a jour de K-L (si c'est possible lors de l'install).

Oui, j'ai pas encore fait (premier probleme sur la bagnole-bricolage ce matin)
SAM440EP+AOS4.1
artblink artblinkicon_post
Coucou,

Bon, j'ai pas encore installer l'update, mais je cours le télécharger. Et oui, j'ai travaillé tous mon Samedi jusqu'aujourd'hui pour mon p'tit travail de traduction. J'ai beaucoup avancé.
Je vais chercher des benchmarks pour tester ma version de AOS et ennsuite j'installerai l'update et rebellote pour un benchmark. Comme sa, on verra si l'OS est meilleurs ou si il n'a pas bouger d'un poil.

Je vais chercher sur OS4 depot un utils de benchmark... vous me conseiller lequel? après, on peut mettre sa sur le site pour montrer les évolutions et les problème de se formidable OS...

Qu'en pensez vous?

J'ai un AmigaOne... donc se sera juste un test sur l'AmigaOne, les autres plates formes on ne le saura pas pour le momment

Merci

Respect
Sergius Sergiusicon_post
Citation : artblink?

Coucou,

Bon, j'ai pas encore installer l'update, mais je cours le télécharger. Et oui, j'ai travaillé tous mon Samedi jusqu'aujourd'hui pour mon p'tit travail de traduction. J'ai beaucoup avancé.
Je vais chercher des benchmarks pour tester ma version de AOS et ennsuite j'installerai l'update et rebellote pour un benchmark. Comme sa, on verra si l'OS est meilleurs ou si il n'a pas bouger d'un poil.
......
Merci

Respect?

Comment feras tu pour savoir si ton OS4 actuel est bien dans la meilleure de sa forme? En effet, tu peut avoir actuellement des choses qui chargent ton système qui ne seront plus présentes sur la nouvelle version.

Pour bien faire, il faudrait comparer l'ancienne version proprement installée et la nouvelle.

Sinon, après un bon moment de découverte agréable, je viens de tomber sur mon premier os. En effet, RunInUAE ne veux plus s'installer correctement car il detecte un diskimageGUI et me demande de le désactiver avec Exchange. Malheureusement, il n'y a rien de ce nom dans les programmes listés par exchange. lorsque je tue toutes les commodities, alors l'installation se poursuit, mais runinUAE ne fonctionne pas :-(

HELP.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 17-01-2010 17:32
davebraco davebracoicon_post
Sergius :

Je viens de l'installer. La première installation ne fonctionne pas. Efface ton dossier du 3.1 si tu installe un système avec amigaforever.Puis tu dois recommencer une deuxième fois juste après (sans rebooter).

Vais le rapporter à l'auteur.

ATTENTION! Il y a un petit bug dans l'update 1. (j'ai vu cela sur amigaworld.net)
Si vous avez chipoté à vos préférences screenmode.
Vérifiez que dans les tooltypes de l'icône de la carte graphique se trouvant dans sys:devs/, il y est bien inscrit (en général c'est tout en bas) :

INTERRUPT=Yes

et non :

INTERRUPTS=Yes (noté le S)

Ca va améliorer les performances de l'OpenGL.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
slt !!
je viens d'installer l'update à la façon bourrin moi aussi....
Ca me semble super stable......
C'est plus beau !! ;-)

Lio Lioicon_post
installation fraiche et sans probleme, par contre y a du boulot pour tout reconfigurer :-?

il (le WB) m a l air un poil plus lent en 32-bits avec ses nouvelles icones a zoom variable (j utilise l option graphique plutot que performance dans GUI).

- simplemail plante au démarrage (je gage pour une classe MUI manquante mais pas vraiment trouvé laquelle).
- plantage de dopus4 egalement en se deplacant dans le module de configuration.
- wbstartup prefs : mouais, moi qui utilise os4reboot en dock (ca m evite de lacher la souris pour redemerarrer) et bien, os4reboot n est pas lancé malgré sa présence dans les prefs :paf (en plus l icone devrait etre rouge mais elle apparait noire, et ca depuis aos4.1 alors que c etait bon sous aos4.0)
- systeme de notification : a quoi ca sert ? par encore trouvé son utilité (je pensais que si je mets un CD, j ai un message mais niet)
- qqes fautes de traduction ("aprent" a la place de "parent" mais faut que je retrouve dans quel outil de prefs)
- zoom variable des icones : mouais, malgré qu on peut séparer la taille des icones du bureau et celles des fenetres, celles deja presentes (aos4.1) se retrouvent rikiki (si on reduit la taille a 80% par exemple)
- la police par defaut dans notepad est tres petite (pour un ecran 1280x1024)

suis retourné sur aos4.1 le temps de reconfigurer et trouver pourquoi simplemail plante :paf

donc un avis mitigé mais je suppose que les changements/améliorations sont enfouis dans le système :=!

coté installation, aucun souci, tres pro, faut juste penser a installer le nouveau SLB (version 1.19)
nouveau dvplayer, nouvelles versions de classes MUI, nouveau look...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Comment se fait-il que le menu (clic droit....) soit à nouveau en Anglais...
Snapshot etc......
Y'a un truc à faire pour le mettre en Frenchi ?

VingtCent VingtCenticon_post
Et pas un mot sur la nouvelle poubelle rouge? :-P

Pareil que Lio pour l'install propre, c'est pas pour les fénéants...
...et il y a quand même des risques d'erreurs possible à la remise à niveau des librairies ou autres fichiers.

Pour OS4 reboot il faut cliquer 2 fois dans le dock pour que ça remarche, bof.

SimpleMail va bien ici (un soucis de libs surement Lio).

Moi aussi comme Mehdi j'ai adoré le système de notifications des morceaux en mode radio avec Tunet iconifié, c'est super class' :-)
Je retrouve une bonne cuvée de Tunet que semble bien stable, du bonheur en perspective car j'adore ce soft et j'étais un peu faché avec certaines des dernières versions.

Sinon j'attends avec impatience d'autres notifications avec d'autres applis.

L'ensemble est assez joli, j'aime bien le nouveau look, l'essayer, c'est l'adopter.

L'amélioration général question stabilité c'est plutot bien ici, sur A1 xe mais c'est aux utilisateurs de Sam qui sont le plus en demande apparement.

Pour la rapidité, je vois pas trop de différence mais j'ai pas essayé la 3D.
Je dirait que c'est pas plus rapide en tout cas, mais plus beau.

20/100.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
En ce qui concerne les résos bridées..
J'ai pris mon ancien devs/monitor/radéon.. et l'ai renommé en Radéon 7000..
Maintenant, les résos sont enfin accessibles..
Y'a bien des progrès à faire de ce côté là !!
Le reste est il est vrai très pro !
Un plaisir d'installer.. Rapide et efficace..

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme