Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 365 959

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Caractéristiques OS4.x

Caractéristiques OS4.x#600

13Contributeur(s)
artblinkdavebracoElwoodcortoSergiusCentaurZK-LCreolsscriptjesterBrumigaalexLioxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
artblink artblinkicon_post
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur mon OS de prédilection, ou peut-on trouver un récapitulatifs des points forts et des points faible de l'OS4.x?
Je ne suis pas forcément caler sur les outils systèmes et connaitre mon OS, c'est aussi le maitriser.
ou vous pouvez simplement me le dire sur le forum.

Merci
C'est quoi python?!

Il a l'air sympa l'update... je file le télécharger... dés que le site d'hyperion refonctionne... snif

Respect
Message édité par : artblink / 14-01-2010 18:39
davebraco davebracoicon_post
Python c'est un langage de programmation assez répandu sur les autres plateformes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_(langage)

Pour la liste des fonctionnalités de l'OS4... je me demande comment on pourrait faire ça mais ce serait intéressant d'en avoir une mise à jour après chaque update.
Pas les petits changements mais une liste que les gens qui ne connaissent pas l'amiga mais assez bien l'informatique pourraient comprendre.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
les points forts/faibles c'est un peu en fonction des gouts de chacun. :-)
Et mettre en avant les points faibles c'est pas vendeur/flatteur. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler publiquement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Oui, les points faibles, je comptais pas les mettre... c'est du temps perdu car beaucoup d'autres personnes vont s'en charger une fois que la liste de caractéristiques sera publiée.

Non, trêve de plaisanterie, ce serait une bonne idée d'en avoir une, histoire de montrer aux gens qu'on est pas fou d'utiliser un tel système en 2010 ;)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Oui, c'est sur, mais on peut mettre les points faible qui sont réctifié sur les version précédente histoire de montré que l'OS évolue.

Moi j'y connais rien en programmation système... désolé, mais je pourrais pas aider la dessus.
Je préfère que se soit quelqu'un qui maitrise plutôt que mes impressions d'utilisateurs (les infos ne seront pas objectives)

Voila, sa peut être inséré dans le descritpifs de l'OS sur ANG.... se serait cool non, genre une page de présentation de l'OS et aussi des machine, un peux comme se que j'avais fais il y a longtemp sur mon site. Je décrivais les machines (sur jeannoel.roueste.free.fr rubrique jerknorunt ou miga, je sais plus) Le site montrerai les machines d'utilisations, leurs spécificité, et l'OS4.x et supérieur. Une bonne BDD pour les utilisateurs comme pour les nouveaux.

Mais la question est la suivante, qui a assez de connaissance pour faire sa?

Edit : Je pense que l'on devrait mettre aussi le point faible, et pas laissé les autres s'en chargé, sinon sa pourrait aller à l'exagération, et regarder les pb de notre OS, c'est aussi montré que l'on peux prendre une certaine distance et savoir analyser. On montre que l'AOS est ouvert, comme ses utilisateurs.

Qu'en pensez-vous?

Respect


Message édité par : artblink / 15-01-2010 15:22
corto cortoicon_post
En 2010 plus que jamais, je me dis qu'il faut savoir dire les choses telles qu'elles sont. OS4 n'est pas exempt de manques et défauts, ça n'est pas un drame de les indiquer ... sauf si c'est à but marketing :)

Les points négatifs d'OS4 ?
- le support de l'USB (et le manque de pilotes USB2 sur Sam)
- le Workbench, dépouillé, qui aurait besoin d'être modernisé
- le Shell, même si c'est plus personnel :)

Ca n'enlève en rien les atouts et les progrès d'OS4. Et il semble que la mise à jour apporte son lot de nouveautés (moi qui était resté sur ma faim après la présentation de l'Alchimie, j'en avais fait part à Elwood).

Et il y a de bonnes nouvelles en ce moment : X1000, CodeBench, Blender, DvPlayer, TuneNet, ...
artblink artblinkicon_post
+1 corto

Attention, faudrait être le plus objectif possible, on n'est pas des revendeurs AOS, mais utilisateur, chacun sa pace. Sa apporterait un côtés "sérieux" au site et accroisserait sa cote de popularité (surtout qu'il le vaut bien)
Alors les gens... qui se sent capable de faire sa ? :=!

Qui connait l'AOS4.x par coeur jusqu'a sa moindre ligne de code?

Moi je trouve que c'est un projet très interressant.

Respect
Sergius Sergiusicon_post
le point le plus faible pour moi est sans hésitation la qualité de la 3D :-(

Un bon point : malgré la pauvreté du workbench, le look and feel reste super sympa et agréable avec surtout la dernière mise à jour.
Le système des notifications qui me semblait bien inutile à l'alchimie est en réalité super agréable à l'utilisation. Tunet s'en sert très bien.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
davebraco davebracoicon_post
Qui connait l'AOS4.x par coeur jusqu'a sa moindre ligne de code?

A mon avis personne ;)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Plutôt que simplement les points forts, je le verrai plus comme "les 20 raisons pour passer de Windows/Mac/Linux à OS4" ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme