Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 290 091

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Utilisation possible du FPGA

Utilisation possible du FPGA#594

11Contributeur(s)
K-LartblinkcortoMonsieur-BelettdavebracoAmiDARKElwoodTorajaBoyCentaurZraxxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
si ça se trouve ce câble n'est pas difficile à faire à la main.
Qui veut faire quelques soudures ? :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
@rax
Ok, alors on peut le confectionner, mais tu as les informations techniques quelque part, en ce qui concerne ce fameux câble?

Cordialement
XRAY
RELEC
Sup.techn.
rax raxicon_post
voici le dlcable.pdf doc tech du câble : http://www.latticesemi.com/lit/docs/devtools/dlcable.pdf

je pense qu'il n'y a pas suffisamment d'information pour en faire un produit (et je ne démonterai pas le boitier vu qu'il est "enrobé" dans du plastique (pas démontable)).

je met à jour au fur et à mesure que je remonte les infos.
AMIGA OS 4.1 sur SAM FLEX 440EP

Message édité par : Elwood / 11-01-2010 18:21
rax raxicon_post
bon un lien ou le câble est en version // (et pas usb) c'est un début.

http://lea.hamradio.si/~s57mmk/utils.htm
AMIGA OS 4.1 sur SAM FLEX 440EP

Message édité par : Elwood / 11-01-2010 18:17
xray xrayicon_post
@rax
je ne sais plus si il faut continuer à poster ici ou passer sur l'autre...mais bon, j'y connais rien mais j'ai un eu fouillé et suis tombé là-dessus http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3974229 est-ce que ça a un rapport, ou non?

A12C4
XRAY
RELEC
Sup.techn.
CentaurZ CentaurZicon_post
@rax

Bienvenue !
Il faut effectivement faire attention car (je sais plus où j'ai lu ça) effectivement le design de la SAM utilise déjà une petite partie du FPGA pour sa glue logique. D'ailleurs sans les sources de ce bout de code, ne risques tu pas de tout écraser ?
Pas de problème pour aider si tu as besoin (VHDL, bus du PPC...). Côté OS4, pour accéder au FPGA, tu vas sûrement avoir besoin de trifouiller la MMU.
rax raxicon_post
@xray le kit radiospares est un kit pour un spPAC10-P donc non ce n'est pas la même chose.

@CentaurZ , oui je confirme qu'une partie du FPGA est oqp par du circuit, et oui il faut aller jouer avec la mmu MAIS ce qu'il faudrait que l'on arrive à dev est une lib qui permette de parler a la partie libre du FPGA tout en ignorant la partie occupé.

/mode projet épique on
(un contexte): sérieusement si on pouvais avoir un contexte on pourrait peut être réussir a faire un kit qui permette d'uploader le FPGA via un adaptateur usb plugué et donc permettre aux gens (lambda user) d'uploader des "core" genre minimig dans le FPGA ou autre truc utile (decodeur hard MPEG4) qui permettrais d'améliorer les fonctions de la SAM, et le contexte permetrais via une lib de coder le soft que l'on aurais besoin mais avec un contexte unique selon le core uploadé.

attention ce n'est qu'une idée mais cela fait un moment que cela me trotte dans la tête, il y a pas mal de taff à faire mais bon si c'est structuré il y a moyens de faire des trucs cool pour les Amigaïstes.
/mode projet épique off
Message édité par : rax / 11-01-2010 21:14
CentaurZ CentaurZicon_post
@rax
Si tu parles de flasher la partie "libre" du FPGA pour épargner celle qui est déjà utilisée, je doute que ce soit possible car généralement le format du bitstream est propriétaire et ne permet pas de travailler sur quelque chose de plus petit que le composant entier.
rax raxicon_post
non je parlais plus d'une carte au format pci 32 bit 33MHz 3.3v avec interface usb externe un FPGA IO pour la partie pci et un autre "vierge" pour la partie projet. celui qui est incorporé sur la CM pour moi est "as it" tant qu'on a pas la doc acube avec les sources et autres pour voir comment refaire le cloisonnement.
AMIGA OS 4.1 sur SAM FLEX 440EP

Message édité par : rax / 12-01-2010 08:21
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Rax : Salut et bienvenue sur le forum :)
Merci concernant ces informations sur le FPGA de la Sam440EP.
Je vais dans un premier temps suivre le sujet voir ce qu'il en ressort niveau matos/câbles prix, etc ..;
Puis quand je pourrais, j'essayerais d'investir dans le dev pour le FPGA.

@ +
AmiDARK.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme