Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 557 211

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Adaptateur DVI vers VGA

Adaptateur DVI vers VGA#586

4Contributeur(s)
Monsieur-BelettdavebracoartblinkMrodfr
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Si votre écran ne dispose pas d'entrée DVI, vous êtes obligés d'utiliser un Adaptateur DVI vers VGA rigide, mais vous perdrez de la place si vous voulez mettre la Sam près du bord d'un bureau qui se trouverait accolé à un mur. Les câbles des moniteurs étant en général peu souple.

On peut alors chercher un adaptateur pour connecteur la sortie VGA qui se trouve sur la carte SAm. Il faut connecter une nappe sur le connecteur interne J25. En fait,'il s'agit d'une nappe standard, que l'on trouve sur les cartes graphiques qui ont une sortie supplémentaires VGA. Ce genre de nappe n'est pas évidente à trouver.

J'ai résolu le problème avec un Adaptateur DVI vers VGA Apple (faire une recherche sur GOOGLE).

Ce modèle est intéressant car la souplesse du cordon permet de rapprocher l'arrière de la Sam du bord d'un bureau qui se trouverait accolé à un mur. Bref, c'est un gain de place!
Vendu 20€ chez Apple, on peut le trouver à 3€ sur Price Minister. Vous pouvez me contacter en Mp pour que je vous donne l'adresse d'un vendeur qui en a quelques un en stock. Vous pouvez aussi utiliser cet adaptateur sur un Mac Mini.
www.triplea.fr


Message édité par : Monsieur-Belett / 06-01-2010 11:28
davebraco davebracoicon_post
Je me demande si je n'en ai pas quelques uns ici aussi.

Si c'est le cas je vous tiens au courant.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
artblink artblinkicon_post
Perso, j'ai utilisé un adaptateur vga/dvi simple, et derrière une rallonge VGA de 2 M que j'ai raccordé à un switch d'écran (PC+MicroAone).

Respect
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

L'adaptateur dvi->svga fournit par Acube ne donne pas une image nette sur un CRT.

Il a fallut utiliser une petite nappe interne sur le connecteur SVGA de la CM de la SAM pour avoir une image nette.

Ensuite les correctifs sont apparu mais je ne sais pas si ils ont changés quelques choses.

Je ne sais pas non plus si ce cordon Apple pourrait lui aussi resoudre ce probleme (faudrait tester).
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme