Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 356 221

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Consommation électrique d'une Sam

Consommation électrique d'une Sam#584

8Contributeur(s)
ElwoodMrodfrMonsieur-BelettdavebracoCrisotDavidMigaK-LJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
>>>ton PC est hyper réactif car TU sais comment le configurer pour qu'il le reste<<<

Justement je n'ai jamais installé le moindre anti-virus, anti-spyware, ni de win-updates sur un PC. Ces "anti bordel" étant le meilleur moyen d'en foutre.

Installation Windows+installation pilotes Radeon+pas de sites de cul+toucher à rien=c'est parti pour 5 ans (sincèrement).



>>> bi-core à 2.6 Ghz et 4 Go <<<
cm+cpu+ram: 200 euros.

D'ailleur les bi-core, ça se vend pratiquement plus, encore moins à 2.6 Ghz...



>>> Flex à 733 Mhz et son 1 Go de RAM <<<
cm+cpu+ram: 500 euros.



Même sans taper là dedant, j'ai un pentium-m de 7 ans et un Atom 1.66 à la maison, les deux sous XP, et le pentium-m est déjà bien bien plus réactif que l'AOne.

L'Atom par contre c'est vrai. Sans rien lancer ça va, dés que t'as 3-4 applis c'est mort, malgré un CPU un peu plus performant que le G4 (enfin, pour les jeux il démonte l'Aone, mais c'est un autre sujet).



Ca fait depuis XP que Windows ne s'auto-détruit plus et que le hardware nécessaire devient abordable. Vista était sympa, Seven est excellent. Pour moi ces machines ne sont plus concurentes, elles sont complémentaires, et c'est comme ça que nous devont en profiter.

Oubliez cette haine :-)
Message édité par : Crisot / 09-09-2010 01:57
Elwood Elwoodicon_post
Comme disait Obiwan, c'est une question de point de vue. :-P
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Crisot : j'en profite quand même pour te demander d'amener ton AmigaOne à une future manifestation car la description que tu m'en fais me fait douter de la bonne configuration/installation dus système.

J'ai l'avantage d'utiliser mon AmigaOne depuis 2005 maintenant, tous les jours et si j'avais rencontré les mêmes défauts que toi, j'aurais déjà abandonné.

J'espère avoir l'occasion de le tester pour te donner mon ressenti d'habitué à l'AmigaOne ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Bah niveau réactivité c'est à peu prèt équivalent à ce que j'avais sur Os4 pre, c'est à dire ce que je présente sur mes videos trainant partout sur Youtube, ce que je vois des autres videos, ce que Vincent m'a montré chez lui à Paris, etc...

Je suis même allé pécho de la réactivité en réduisant les Case Latency de la ram (super soft setA1!) :-)

Et oui, je trimbalerais mon Aone aux futures manifestations, quelle question :-)
Elwood Elwoodicon_post
Bon n'en déplaise à certains ;-) je vous donne la consommation d'une Sam460 : avec la puce graphique intégrée + une carte SD pour y mettre le système on arrive à 10.8 Watts.
Ce qui donne un coût annuel de 10,50 euros si elle tourne tout le temps.
Qui dit mieux ?

Bien-sûr en utilisation "Amigaïste" on aura certainement une carte graphique et autres choses mais cette faible conso est quand même une performance.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
A noter aussi qu'elle chauffe très peu (avec le client DnetC en tâche fond, le radiateur était à peine tiède).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Sur le proto de 460 que j'ai, il y a un SoC révision A qui chauffe plus que les révision B utilisés sur les Sam460 de production.
Du coup ces dernières peuvent monter à 1,166 Ghz sans ventilo.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 20-12-2010 13:35
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme