Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 575 349

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Consommation électrique d'une Sam

Consommation électrique d'une Sam#584

8Contributeur(s)
ElwoodMrodfrMonsieur-BelettdavebracoCrisotDavidMigaK-LJUL
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Voici l'utilisation que Jean fait de sa Sam 440.

"sur ma?SAM?j'ai?2?distributions?Debian?en?//?
premiere?avec?Xwindows?Gnome
deuxieme?une?debian?mini?avec?Firewall,?je?vais?lui?rajouter?serveur?DNS,?Courriel?IMAP,?une?DMZ,?progressivement,?cela?va?remplacer?mon?200Mhz?Zenith?(70Watts?24/24h).
elle?va?trouver?sa?place?dans?le?WC?un?délice?plus?de?bruit?de?ventilo. "

Dans ce cas, ce montage permet d'économiser 50Watts par heure.
Donc par an, on obtient: 0.05 x 24 x 365 = 438 kW.
Ce n'est pas rien! C'est l'équivalent de 9 jours de fonctionnement d'un chauffage électrique de 2000Watts

www.triplea.fr
JUL JULicon_post
Est ce que vous pensez que ceci serait bien pour ma SamFlex? :

http://www.cartft.com/catalog/il/1025

Voici ma config :

SamFlex à 733 Mégas
1 gigas de Ram
Radeon 9250
carte PCI wifi RT61
Disque dur 500 Gigas SATA.

(je n'utilise pas le lecteur DVD en fait..)

Corrigé le lien pour qu'il fonctionne (deux fois http://www)
Message édité par : Creols / 07-09-2010 21:49
davebraco davebracoicon_post
Si la sam d'Elwood consome 15 watts, la tienne ne doit pas consommer beaucoup plus. Donc en théorie cela devrait fonctionner sans problème.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Nickel cette alim. Dis-nous quand tu auras essayé.

Au fait, si tu n'utilises pas de DVD, comment fais-tu s'il y a un soucis ? Si c'est un DVD externe, je suis intéressé aussi à avoir des infos :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

J'utilise cette alim depuis le debut (la version 80W dans ma SAM), environ 2 ans.
ZERO, zero, 0, Z E R O !!!!! bruit ;-)

Cette alim fonctionne aussi dans un A1200 (un peu etendu, surtout pas avec bus PCI et cartes PCI).

voir mon post en bas de la page 2 de ce thread.

SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 08-09-2010 07:50
Message édité par : Mrodfr / 08-09-2010 07:51
Crisot Crisoticon_post
Bon je viens de mesurer le XE pour le fun :-)

87 watts au repos, 91 watts en charge.

En gros c'est à peu prèt la consommation d'un PC de cette époque. A noter que l'absence de gestion d'énergie et le non rabaissement des fréquences coutent cher. Mon PC est à 155 watts au repos, 440 en charge, c'est là qu'on voit l'interet d'avoir du speedstep et tout le bordel.

Je gagne 1 watt en coupant les ventillos de la tour, 3 watts en virant 1 go de ram:-D

Comparé à la 440 c'est pas brillant, même en comptant le rapport consommation/puissance :-) Note qu'à ce petit jeu c'est quand même le PC qui gagne :-)

Message édité par : Crisot / 08-09-2010 13:44
Elwood Elwoodicon_post
et au rapport "c'est largement utilisable / puissance", qui gagne ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Crisot Crisoticon_post
Heuuu tu compares Sam/XE ou Amiga/PC là?

Sam/XE, aucune idée, jamais utilisé de Sam :-)

Par contre reveillez vous un Windows moderne est infiniment plus réactif qu'Os4.. Genre un répertoire avec 1500 icones dont 300 minatures à créer en temps réel s'affiche aussi vite que SYS:Prefs...

Même IE8 semble être une fusée à coté d'OWB, même sur mon netbook Atom, alors hein bon :-)

Non sèrieux, je suis autant passioné d'Amiga que vous, mais faut arreter le délire. Je suis utilisateur d'Amiga par habitude et parceque j'aime ça, mais si j'étais "nouvel utilisateur", ce serait strictement impossible.

Aujourd'hui j'apprécie pleinement les 2 Os et depuis mes cheveux tombent moins et j'ai la peau douce...
K-L K-Licon_post
Crisot : ton PC est hyper réactif car TU sais comment le configurer pour qu'il le reste.

Je passe mon temps à essayer de dépanner des PC qui rament complètement (antivirus, anti adware/spyware). Malgré tout ça, virus à gogo, disque dur qui gratte sans arrêt car configuration inadaptée, etc....

Alors oui, je trouve AmigaOS 4.1 infiniment plus réactif que Windows. Non pas que bien optimisé, cela ne se vale pas, mais simplement parcequ'AmigaOS 4.1 ne peut tomber dans les mêmes travers d'un utilisateur lambda.

Chez moi, j'ai un Windows XP sur un AMD64 4800+ overclocké à 2,7 Ghz et 1, 5 Go de ram, je l'utilise une fois tous les 4 ou 6 mois. Il met deux plombes à démarrer (et pourtant il est optimisé), il faut que j'attende encore après son démarrage avant de pouvoir cliquer sur une appli. C'est gonflant.

J'ai aussi la Mandriva 2010.1 64 bits sur ce même PC, c'est réactif mais toujours pas autant qu'AmigaOS 4.1 sur mon AmigaOne.

Enfin, il y a Haiku, le seul à être du même niveau qu'AmigaOS 4.1

Sinon, je peux aussi comparer AmigaOS 4.1 avec le système que j'utilise en vacances : un iBook G4 1Ghz avec 1, 25 Go de RAM.

MacOS X Lepoard est bien moins réactif qu'AmigaOS 4.1 et Safari vaut OWB en terme de vitesse, quoique la version 5.01 est quand même sacrément optimisée, bien plus qu'Opera ou Firefox.

Et surtout, AmigaOS 4.1 est ma machine principale, elle est optimisée et configurée pour répondre à mes attentes. J'ai donc à la fois la réactivité et le confort.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
@Crisot

C'est vrai qu'un PC du boulot avec un bi-core à 2.6 Ghz et 4 Go de RAM est plus réactif que ma Flex à 733 Mhz et son 1 Go de RAM.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme