Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 270 626

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» aide sur FTPMount

aide sur FTPMount#571

8Contributeur(s)
SeblamalexsinisrusTarzinElwoodK-LbigdanLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
alex alexicon_post
Le mieux est de te créer un script SHELL qui va lancer FTPMount puis exécuter la commande un truc du style


Mount FTP from FTPDir:FTP
LIST FTP:<monpc> <>NIL:



Ajout ce script à WBStartup et ça devrait le faire.
Si le serveur n'est pas activé tu auras une erreur de connexion.

Je fais tout de tête, la digestion est commencée, il se peut qu'il y ait des erreurs dans la syntaxe ou le nom exact des fichiers.

PS: je ne comprends pas bien pourquoi tu veux "activer" ton serveur PC au démarrage et pas simplement y accéder lorsque tu en as besoin ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Tarzin Tarzinicon_post
Citation : alex?
PS: je ne comprends pas bien pourquoi tu veux "activer" ton serveur PC au démarrage et pas simplement y accéder lorsque tu en as besoin ??


Parce que je suis une feignasse? ;-)

Pour faire simple:

1) mes projets Designer et Hollywood sont dans mon répertoire WinUAE (pour fonctionner en émulation 68k)

2) mon IDE Windows pour Hollwyood pointe vers ce même répertoire

3) il m'arrive d'embarquer mes projets sur clé USB (ensuite, je refais une syncrhonisation)

4) le but est d'avoir accès à ce même répertoire lorsque je suis sur OS4 pour toujours travailler avec la dernière et la même version de mes projets

voilà!

Bon, je teste ton script dès que possible.

Au fait, est-ce que le site va appara?tre dans la liste des volumes? ou faut-il créer une assignation du type assign PC: FTP:PC/
Elwood Elwoodicon_post
je pense qu'il te faut Samba. Lis ici.

J'ai une icone sur le bureau de Windows qui arrive directe sur le disque de ma Sam460.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 26-04-2011 22:19
alex alexicon_post
@Tarzin

Non le site n'appara?tra pas dans la liste des volumes pour éviter justement de surcharger cette liste de volumes. Seul le volume FTP: y apparait.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu veux absolument monter ton PC. Il te suffit de démarrer automatiquement FTP à chaque démarrage, ensuite lorsque tu accédera à FTP: ben il essaiera d'établir la connexion FTP à ce moment. Sachant que quoi qu'il en soit la majorité des serveurs FTP coupent la connexion après un temps d'inactivité l'ouvrir automatiquement au démarrage n'avancera à rien si ce n'est que lorsque ton PC ne sera pas allumé tu risque d'avoir des messages d'erreur...

@Elwoos

Il faut arrêter de conseiller Samba pour ce genre de chose : Samba n'est utile que lorsque l'on souhaite accéder aux partitions de son Amiga depuis son PC (ou son MAC). Samba est un monstre lourd-dingue qui n'est pas si facile à configurer si l'on ne s'y connait pas un minimum en réseau MS.
Dans le cas présent ce que souhaite faire Tarzin s'est l'inverse : accéder à son PC (ou son MAC, son serveur NAS (freebox V6 :b par exemple) etc.) depuis son Amiga. Dans ce cas SMBFS est plus que suffisant.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
K-L K-Licon_post
Hop, je remonte un vieux sujet.

Mon MacMini sous MorphOS va être dédié à un serveur FTP local (pour l'instant). Tout fonctionne bien pour le Mac Pro et Linux.

Sur AmigaOS4.1, avec pFTP, aucun souci. Mais en mode WB, c'est la cate. Sioit ça fige tout le système en tentant de se connecter au serveur, soit ça reste bloqué sur "connexion avec 192.168.xxx.xxx" (et au bout du timeout, ça me jette dehors, normal et un Grim Reaper appara?t).

Parfois tout se passe bien et je peux naviguer dans le répertoire pendant un moment.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Allez, je remonte à nouveau ce sujet.

J'ai abandonné que cela fonctionne avec le MacMini.

Mais j'espérais que ça marcherait avec mon hérbergeur. Ben faut pas rêver, ça marche pas mieux.

Tout est bien configuré, ça se connecfte et ça me dit qu'il n'y a pas besoin de mot de passe. Mais bien sûr que si sauf qu'il a déjà démarré et qu'il refuse de se connecter.

Bref, concernant mes essais de ces derniers jours :

* SimpleMail et imap : totalement bancal
* Dernière version d'Odyssey : se vautre sur certains sites avec le CPu à 100% sans autre possibilité qu'un reboot
* FTPMount : je n'ai jamsi réussi à me connecter à un seul serveur FTP

Mon but était d'utiliser Folder2Sync avec FTPMountdir pour sauvegarder régulièrement mon système mais je pense que j'ai rêvé en espérant réaliser une tâche aussi simple qu'un backup comme le proposent les autres OS.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
le backup en FTP sous Windows n'est pas simple. ;-)
D'ailleurs le protocole FTP c'est super vieux et si on pouvait le laisser tomber ça rendrait bien des services :-) Mais c'est un peu comme laisser tomber la voiture. Tout le monde l'utilise alors, avant de pouvoir changer les habitudes il va encore falloir un paquet d'années :-)

Bon je viens de faire des essais sur OS4. On doit pouvoir faire un script et automatiser des transferts mais c'est pas parfait. J'ai fait un fichier fic.txt contenant :

open mon-serveur-ftp
mon-utilisateur
bin
put fichier1
put fichier2
bye

Il faut se placer d'abord dans le répertoire contenant ces fichiers parce que j'ai pas pu utiliser un chemin.
Ensuite je lance la commande : ftp < fic.txt

Il me demande le mot de passe (j'ai pas réussi à le mettre dans le fichier). Ensuite les transferts se font automatiquement.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 15-07-2016 00:07
bigdan bigdanicon_post

Philippe, tu fais du ftp en ligne de commande comme en 1985 (le protocole ftp date de 1971 sinon ;)
Il y a surement plus simple ...

Il n'y a pas de portage de Rsync sur OS4 ? Ce serait l'idéal.

Lio Lioicon_post
y a foldersync aussi pour les backups windows <-> amiga (pas testé)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
C'est justement ce que je voulais utiliser (je l'utilise entre deux partitions). En FTP, l'auteur de Folder2Sync préconise FTPMount avec FileZilla server.

Sauf que mon hébergeur n'utilise pas FileZilla Server (et mon Mac Mini non plus d'ailleurs).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme