Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 270 610

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» aide sur FTPMount

aide sur FTPMount#571

8Contributeur(s)
SeblamalexsinisrusTarzinElwoodK-LbigdanLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Seblam Seblamicon_post
Bonjour à tous,

Suite à ce thread sur AW et au conseil de KL ;-) j'aimerais un petit coup de main sur FTPMount.
Merci aussi à Alex Balaban pour ton message. Tu es effectivement le mieux placé pour m'aider ;-) Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, pris malheureusement par le boulot, mais voici que j'ai un peu de temps pour peaufiner mon install OS4 et je pense que cela peut-être un sujet intéressant pour tous les utilisateurs OS4 francophones.

Donc, je cherche à connecter mon A1 à mon PC afin de pouvoir partager des fichiers. J'ai essayé le réseau avec Samba mais j'ai pas réussi à le configurer et j'avoue m'être découragé. J'ai également essayé FTPMount pour pouvoir échanger des fichiers via ftp, cela semblait plus simple à configurer, mais malheureusement pas plus de réussite.
Mon installation est la suivante: le PC et l'A1 sont reliés par ethernet à un hub ethernet lui même connecté à la livebox pour le net, toujours par ethernet. Coté PC/Vista, j'ai installé FileZilla server pour créer le serveur ftp auquel l'A1 devrait avoir accés en tant que client. En fait, j'ai suivi les étapes du thread cité plus haut.
Quand je lance la connexion coté A1, avec l'adresse IP du serveur, j'ai un echec de connexion.
Alex, si tu as une idée ;-)

Seblam
AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0
alex alexicon_post
Salut Seblam,
alors à brûle-pourpoint comme ça, sans message d'erreur, ni rien, j'ai pas vraiment d'idée.
D'abord il faudrait déjà savoir si ton serveur FTP est accessible depuis ton A1.
Pour ça tu lances un shell, puis tu tapes
ftp <tonpcserveur>

.
Déjà deux cas possibles :
  1. un message d'insulte t'indique que l'on ne peut pas se connecter -> tu as une problème soit de configuration de ton serveur FTP côté PC, soit sur ton Firewall côté PC, soit sur ton réseau local ton A1 ne voit pas ton PC.
  2. un prompt te demande un nom d'utilisateur là c'est bon signe c'est que ton serveur FTP sur ton PC est configuré correctement et est accessible


Dans ce dernier cas il faut donc comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te connecter à ce serveur via FTPMount deux possibilités (oui je suis assez binaire ;-) :
  1. problème d'authentification, tu n'as pas mis les bonnes informations pour te connecter. Il suffit pour le vérifier d'entrer dans ton ftp en ligne de commande les mêmes login et password que tu as configuré dans FTPMount (tu sais dans l'icône correspondant à ton PC)
  2. FTPMount est pourri et n'arrive pas à gérer correctement les paramètres de ton serveur FTP et se vautre majestueusement, là malheureusement je vais pas trop pouvoir plus t'aider pour le moment car je n'ai pas trop le temps de déboguer FTPMount (qui pourtant en a bien besoin:(
Seblam Seblamicon_post
Hehe j'ai trouvé le problème :b
Bon c'était un truc à 2 balles. C'est le Firewall coté PC qui bloquait. Il suffisait de le désactiver et tout fonctionne. Bon j'avoue sur ce coup j'ai pas été très doué. Il faut dire, moi, windows et le réseau, ça fait trois!
C'est aussi pour ça qu'AmigaOS est tellement agréable, tout est transparent, pas de pièges cachés, on a le sentiment d'avoir le contrôle sur l'OS et non l'inverse.
En tout cas, merci alex de m'avoir mis la puce à l'oreille avec le Firewall ;-)
AmigaOne XE G4@800 OS4.1, Pegasos1 G3@600 MorphOS2.3, A1200+FastRam OS3.0
alex alexicon_post
content d'avoir pu te mettre sur la voie ;-)

J'espère que même en l'état (public) actuel FTPMount pourra tout de même te rendre quelques petits services.
sinisrus sinisrusicon_post
avec smbfs c'est pas mal non plus
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Tarzin Tarzinicon_post
Bon, j'essaie de jouer avec FTPMount.
J'en suis arrivé à ce niveau:

J'ai un serveur ftp sur mon PC qui fonctionne.
J'arrive à y accéder via pftp sur OS4 sans problème.

J'ai installé FTPmount sur OS4 et cherche maintenant à configurer mon serveur FTP dans host.

Premier hic, FTPmount demande une adresse du type ftp. et mon serveur à une adresse du type 192.168.1.89. Comment entrer cette adresse dans l'icône ?

Ou comment créer côté PC des alias du type ftp?

Merci pour votre aide
Elwood Elwoodicon_post
il faut que le nom du dossier que tu mets dans "host" s'appelle avec le nom du site, donc ici le dossier doit s'appeler "192.168.1.89"
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Tarzin Tarzinicon_post
Ah! Je n'aurais jamais pensé que le nom de mon dossier puisse avoir une telle appellation.
bon, j'essaie ça ce midi et te tiens au courant.

Merci
alex alexicon_post
Sinon comme indiqué dans la doc tu peux utiliser le tooltype "HOST" pour spécifier le site que tu souhaites utiliser ;-)
Tu utilises quelle version de FTPMount ?
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Tarzin Tarzinicon_post
Salut Alex,

Version 1.5

Bon, j'ai crée une icône PC avec un tooltype HOST dans lequel je place mon adresse.
Ca fonctionne bien, il me suffit de taper ftp:pc/ dans Dopus pour voir apparaitre le contenu du serveur, tout simplement génial!

Seul hic, je n'arrive pas à avoir cela fonctionnel au démarrage de la machine.
Dans WBStartup, j'ai bien FTP avec Activate=1 mais je n'ai rien dans DEVS par contre.

En gros, je souhaiterai qu'FTPMount soit monté à chaque démarrage.
1) Est-ce que je peux lui dire de monter FTPMount + mon serveur PC d'office pour être tranquille?
2) Si le serveur PC n'est pas activé, est-ce gênant?

Merci pour ton aide.


Edit:
J'ai trouvé pour le démarrage automatique de FTPMount, même si FTP est présent dans le répertoire WBstartup et que ACTIVATE=1 dans les tooltypes, il faut activer son démarrage dans les préférences de WBStartup.

Ne me reste plus que l'activation automatique de mon serveur PC au démarrage d'OS4
Message édité par : Tarzin / 26-04-2011 14:07
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme