Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 325 097

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Attention aux souris !!!

Attention aux souris !!!#563

5Contributeur(s)
FernechoElwoodPseudaxosMrodfrCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Fernecho Fernechoicon_post
Bonjour tout le monde, j'ai eu un problème avec ma Sam440ep, elle est tombée en panne à cause d'une souris qui a fait ses besoins dans la bo?te de la Sam, elle est entré par l'arrière et (pardonnez moi l'expression) elle a chié et pissé sur les puces, causant des courts-circuits sur la carte mère. J'ai envoyé la carte mère pour sa réparation chez mon revendeur. J'ai aussi acheté une Sam Flex , et maintenant je l'ai ici, chez moi et fonctionnant, j'espère que la réparation de l'autre Sam ne soit pas très cher, la carte mère en panne a été envoyée en France pour sa réparation.

A bientôt.

Salutations à tous.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact

Message édité par : Elwood / 12-12-2009 21:02
Elwood Elwoodicon_post
Mince :-(
J'espère que c'est réparable.

(j'ai corrigé les fautes dans ton commentaire. Comme ça tu peut apprendre le français. L'Amiga a aussi une vocation d'éducation pour nos amis européens :-P )
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Citation : Elwood?

Mince :-(
J'espère que c'est réparable.

(j'ai corrigé les fautes dans ton commentaire. Comme ça tu peut apprendre le français. L'Amiga a aussi une vocation d'éducation pour nos amis européens :-P )

?

Comme ça tu peuXXX apprendre le français MDR.... Nan mé c'est bien.. Nous sommes une belle famille et nous sommes très riches à tous points de vue !

Fernecho Fernechoicon_post
Je pense également qu'elle est réparable, je vais faire plus attention la prochaine fois, de boucher tous les trous dans ma nouvelle Sam Flex. Je vais monter un Backplate.

Merci pour les corrections orthographiques, il est très important pour ceux qui écrivent dans une autre langue , dans mon cas le français, que quelqu'un corrige les fautes, c'est le meilleur moyen d'apprendre l'orthographe.

a bientôt.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact

Message édité par : Elwood / 13-12-2009 15:07
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut fernecho

en voila une panne incroyable :-(

Comme quoi faut se mefier de tout.

Te voila avec 2 amigas-NG (dont un en panne). te rester plus par la suite a faire plaisir a ton entourage ou a depanner quelqu'un par la suite.
SAM440EP+AOS4.1
Fernecho Fernechoicon_post
E ban oue, vraiment incroyable, je flippe encore, je ne sais pas si pleurer ou si rigoler

Voila comment ça c'est passé :
Un beau jour j'allume ma Sam, sur l'écran s'affiche le logo d' ACUBE, puis les messages du boot, ensuite le chargement du KickStart, l'affichage de limage du AmigaOS 4.1 avec sa Boing-Ball, après 15 ou 20 secondes l'écran du Workbench, jusque-là tu normal, comme d'habitude.
Ensuite j'ouvre un tiroir de disk, puis un autre tiroir et là la Sam reste gelée, je tape sur le clavier mais rien du tout, rien ne vouge, alors je fait un reset, et ça redémarre, le logo d'Acube a nouveau sur l'écran, les messages du boot, ensuite pendant le chargement du KickStart l'ecran se gèle a nouveau a la moitie de la charge du KickStart, bon je fais un reset e la plus rien sur l'écran, complètement noire, alors j'etain la Sam et je la débranche du reseau électrique, j'atteins une minute pour allumer a nouveau ma Sam, mais toujours rien, c'est a ce moment que je prends la décision de démonter la Sam pour voir de plus prêt ce qui se passe, et une fois démonté je voit c'est incroyable surprisse. Une simple souris a casée ma Sam. Je dois dire que j'habite a la campagne, e le bon temps invite a laisser les fenêtres ouvertes, alors la petite souris a rentrée comme chez elle, e a choisi L'Amiga pour faire ces besoins

Maintenant je peut dire bien haut " çA FAIT CHIEZ NON DE D....pardon, NON D'UN CHIEN" :-|

a bientôt.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact

Message édité par : Fernecho / 13-12-2009 16:36
Creols Creolsicon_post
La prochaine fois que quelqu'un aura une Sam en panne, il faudra que je lui demande de bien vérifier qu'une souris n'a pas fait ses besoins à l'intérieur de son ordinateur ! :=! :-| :paf

Merci, Ferencho, ne nous avoir tenu informés de ta... mésaventure.
0
Fernecho Fernechoicon_post
vrai, je dirais méme plus, c'est une mauvaise aventure, un vrai cauchemar.

Une fois demontee la Sam, et en observant la carte mere avec une lupe, j'ai pu voire le pis fondu par la chaleur degagee par le puces, il devait etre dans un etat semi liquide presque solide, mais une fois les puces on attaint un peut de temperature ont fondu la matiere en question et il a du se produire un court-circuite, j'anime a tous le poseseurs d'une Sam 440ep a instaler une Backplate pour des posibles futures sourprises.

A bientôt.
Amiga 1200 / Blizzard 1260 / Mediator 1200 / Voodoo 3 / 64 Mb / Indivision AGA 1200 / 80 Gb HDD / OS 3.9
AmigaONE X1000 First Contact
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

ca va couter cher a Acube tout cela ;-)
SAM440EP+AOS4.1
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme