Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 324 497

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Nouveau et plein de questions

Nouveau et plein de questions#554

10Contributeur(s)
mOOnSlideK-LMurakamixraycortoElwoodsinisrusPseudaxosdaffFaranheit
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
A mOOnSlide?

Faire tous les logiciels que tu mentionnes est un boulot ENORME, et on est pas assez nombreux pour permettre cela.
Donc il faut absolument faire de la pub pour recruter de nouveaux venus et notamment les anciens Amigaïstes.
Lis cet article pour te donner une idée de ce que je veux dire.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
mOOnSlide mOOnSlideicon_post
Je suis d'accord avec ton "post" Elwood. Mais n'étant pas programmeur (je n'y connais rien en programmation), je me disais pourquoi pas reprendre des applis du monde libre, tel que Openoffice, Kino pour le montage vidéo etc....

Je ne sais pas si cela est faisable...

Ne t'inquiète pas, je parle de l'Amiga, aux gens qui s'interessent à l'informatique et aux systèmes alternatifs, et informe qu'il n'est pas mort !

Faranheit Faranheiticon_post
Salut Moonslide :)

Désolé de répondre aussi tardivement sur ce fil, mais première chose, bienvenue sur ce forum très bien maintenu par nos administrateurs adorés et plein de bonnes informations pour les intéressés comme toi ;)

Les cartes Sam Flex sont des cartes très fiables, stables et jusqu'à présent (depuis un an et demi maintenant), je n'ai jamais eu à déplorer un quelconque retour sur celles-ci en tant que revendeur :)
Matériellement, ces cartes supportent jusque 2 x 512Mo de mémoire DDR 100Pins 147MHz et un processeur 733MHz, une carte graphique radeon 9250 128Mo PCI, 4 périphériques Serial ATA (disques durs), possèdent 4 ports USB2 (utilisables en USB1 pour l'instant sur AmigaOS 4.1) et 2 ports réseau 10/100Mbps ainsi qu'un port audio stéréo (jack), un port série et 3 ports PCI (1 en 66MHz pour la carte graphique et 2 en 33MHz).

AmigaOS 4.1 est de plus en plus stable également sur ces cartes et la prochaine version promet d'être excellente.

Le portage de logiciels, comme l'indiquent Elwood et Daff, c'est très long car il n'y a que très peu de développeurs pouvant le faire, mais certains s'y attachent régulièrement, comme Huno par exemple qui réalise de très bons portages de jeux comme 1941 Extreme par exemple dernièrement ;)

En traitement de texte, il y a AbiWord qui reste utilisable sur Sam, même si ce n'est pas très véloce en rapidité. Un autre traitement de texte est en cours de développement également en natif OS4.

Le point négatif d'AmigaOS 4.x actuellement reste l'impression :( On espère que ça fera partie des grosses améliorations prévues de la prochaine mise à jour du système.

Pour la partie browser, OWB est déjà bien avancé et Timberwolff avance à grand pas apparemment (c'est le portage de Mozilla en cours de réalisation par Messieurs Friedens brothers).

Pour Hollywood, tu trouveras ICI une présentation réalisée par mes soins avec ce logiciel (executable pour Windows). Ce logiciel permet de faire de très bonnes présentations rapidement et il est très réactif sur AmigaOS 4.1 !

Si tu veux voir ce genre de matériel en démonstration, nous avons une machine complète pour ça à notre magasin au Luxembourg (très proche des frontières belge et françaises).

Voilà, encore désolé pour le retard de réponse, mais j'espère avoir complété et résumé les pensées et commentaires d'autres (désolé si j'ai fait des répétitions) ;)

A++, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme