Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 259 109

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» erreur SFS: quoi faire ???

erreur SFS: quoi faire ???#552

9Contributeur(s)
MrodfrK-LCreolsElwoodMurakamiscriptjesterBrumigabouvelle2000powermetal
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

J'ai une erreur SFS sur ma partition caches: (pour browsers).

lors de l'effacement un tiroir:

Caches: has a block ID error au block xxx
expected was block ID 00x.....
but the block is 00x.....

Je peut facilement deplacer les 100mo qui trainent sur la partition et la reformater mais sinon:

- Il y a quoi comme outil sur l'AOS4 pour resoudre/reparer ce genre de pepin ???? (histoire de savoir quoi faire si cela arrive sur une partition plus importante).
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Cette erreur est très rare. Il n'y a rien pour réparer à part formatter après avoir copié tous tes fichiers.

A vérifier que ta parition SFS est bien configurée dans MediaToolBox.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

heureusement que cela ne plante rien, juste la destruction des 2 tiroirs dans le caches de Ibrowse (treexxxx) me donne le message de la part de SFS et une erreur 61 qui apparait dans un shell).

Enfin maintenant que j'y pense, c'est ptet pour ca que IB plante de temps en temps, ptet lors d'une tentative d'inscription d'un fichier dans un des deux repertoire corrompus.

Bon, encore une question con:

J'ai installé une fois sur le SAM il y a un ans et je me rappelle plus trop ;-)

pour faire un parralele, sur aos3.x, pour formater, suffit d'ouvrir un shell et d'utiliser: sfsformat blablabla.

- mais sur AOS4.x, il y a une commande sfsformat ou il faut utiliser un outil juste pour formater une partition ???

Pourquoi j'hesite comme cela: et bien parce que j'ai manipule le classic bien plus souvent que le SAM/AOS4.x ;-)

C'est comme le Uboot a mettre a jour (ce soir), heureusement qu'il y a un .pdf dans l'archive...
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Pour formater, il suffit d'un clic droit sur l'icône sélectionnée, puis de choisir l'option "Formater"! :-)
Ne pas oublier de préciser "Formatage rapide"

Le formatage utilisera le système de fichiers choisi dans Media ToolBox. :=!

Mrodfr : essaie d'oublier un peu l'OS 3.x : au départ, la connaissance des versions précédentes de l'Amiga OS permet de se "sentir chez soi" dans AOS4.x ; ensuite, il est impératif de se mettre à l'heure d'aujourd'hui.
0
Mrodfr Mrodfricon_post
pour faire un parralele, sur aos3.x, pour formater, suffit d'ouvrir un shell et d'utiliser: sfsformat blablabla.

Mince, ma seule ligne (en gros) a propos de AOS3.x et je suis sanctionné :-(


Oui, je vieillis et j'hesite plus qu'avant (je faisais bien le malin avant lorsque je me rappelais de tous) mais peut etre est ce du:

- Apres 18 mois de crise grave dans l'industrie ou je ne savais pas si j'allais travailler la semaine suivante (cela fait 20 ans que je supplis des clients pour me donnr du boulot), on vire finalement pour decembre 12 des 22 employes de ma boite (qui est d 'ailleurs en redessement judiciaire) mais vu comment c'est parti les 10 derniers vont suivre le meme chemin en janvier.

Les boites SSII comme la mienne ont ou vont virer 2/3 de leur personnel pour etre remplacé, grace a la crise, par les memes mais indous, a 5 euros de l'heure, histoire que l'on continue a acheter encore et toujours chinois.


Surtout n'oubliez pas de consommer a Noel du chinois pur ju et pas cher, par ennui, histoire de conforter les industriels dans leur choix de délocaliser afin de faire de la france un pays d'assistant de vieux en fin de vie et de tourisme.

oui, K-L, j'ai posté la meme chose en anglais ce matin, histoire d'indiquer aux anglophones que parfois cela arrive une erreur SFS, meme si j'avais lu ta reponse juste avant. Je me suis dis que cela serait judicieux de la poster au vu des nouveaux sur AOS4, pour ne pas avoir une mauvaise surprise, debackupes...oh et puis zut, j'arrive meme plus a ecrire......
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
MrodFr: tes compatriotes en connaissent autant que les anglophones, je t'assure (regarde les réponses que tu as obtenues, c'est les mêmes que les nôtres).

Bien sûr qu'un plantage de système de fichiers, quel qu'il soit, est possible. Le cache d'Ibrowse est d'ailleurs réputé pour cela.

Concernant le formatage de partition, j'ai déjà une question (que j'ai posée au dessus d'ailleurs) : ta partition est-elle bien préparée dans MediaToolBox (bonne taille de blocks) ?

Si oui, pour formater, il suffit d'un click droit sur ta partition et de sélectionner "formater". Bien choisir formatage rapide.

Préparer et formater une partition SFS sur AmigaOS 4.x est largement plus rapide et simple que sur AmigaOS 3.x (comme tout d'ailleurs).

Ce que veut dire Jacques c'est qu'il va t'être très difficile de t'adapter à AmigaOS 4.x si tu continues à penser AmigaOS 3.x, tu n'arriveras pas à passer le cap et t'imprégner de l'AmigaOS 4.x complètement.

J'étais un pro d'Amithlon quand j'ai eu mon AmigaOne. Très rapidement, j'ai revendu Amithlon et je me suis à fond dans OS4. On ne peut pas s'éparpiller sans avoir le risque de passer à côté de plein de choses.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

1) calme-toi. Tu t'emportes pour pas grand chose.
Je pense comme Jacques qu'il faut aller de l'avant. Maintenant c'est vrai que sa remarque ne collait pas forcément avec ta question :-)
Mais ceci dit la crise n'a rien a voir non plus avec le reste.

2) Pour rappel, SFS n'est pas le système officiel de OS4. Donc vous l'utilisez à vos risques et péril. Et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'option de réparation dans Partition Wizard.

Donc je confirme qu'il n'y a rien d'autre à faire que de reformater la partition. :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Moi, je dirais plutôt que c'est utiliser FFS qui est à nos risques et périls ;-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
scriptjester scriptjestericon_post

J'ai eu (une fois) le même problème avec JXFS (qui est officiel il me semble...) : j'ai contacté Strohmayer mais malheureusement, il m'a confirmé que je n'avais que mes yeux pour pleurer (mais c'était pas trop grave par rapport à ce qu'il y avait dessus).
La fois où j'ai 'planté' mon disque dur 2'5 USB (en FAT 32) sous OS4, là j'ai été plus amer (problème reproductible : le mélange USB + crossdos sous SAM semblant bien instable).

Bref, la sauvegarde régulière des fichiers importants reste (malheureusement) essentielle.
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour,

Je pense à une solution valable quelque soit le système de fichier utilisé pour éviter sa corruption par le cache d'ibrowse. Pourquoi ne pas le stocker dans le ram disk ? Certes il faudrait créer le répertoire avant le lancement d'ibrowse, mais l'écriture dans le ram disk doit aller plus vite que sur un disque dur, de 5 à 10 fois je pense. De plus si on possède beaucoup de mémoire vive, de 256 mo à 1 go, ça ne doit pas être un problème... Du moins à mon avis. Essayez ma solution et voyez ce que ça donne niveau résultat.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 30-11-2009 15:30
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme