Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 554 824

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Mise à jour de UBoot sur Sam

Mise à jour de UBoot sur Sam#550

6Contributeur(s)
MurakamiK-LdavebracosinisrusMrodfrElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Je viens d'essayer de mettre à jour UBoot sur maSam Flex à 800 MHz et rien à faire, ça ne marche pas ! Je boote bien sur le CD, j'arrive au menu où il faut appuyer sur Entrée pour démarrer le flashage mais rien ne se passe quand je le fais. J'ai essayé de graver sur un DVD, un CD, j'ai essayé deux claviers différents, rien n'y fait :paf

Une idée ?

Je m'auto-réponds en voyant que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sur Sam 800 :
http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=5173

Message édité par : Murakami / 27-11-2009 23:40
Message édité par : Murakami / 27-11-2009 23:41
K-L K-Licon_post
Oui mais il est écrit que le problème a été résolu en branchant le clavier sur le port USB du haut. Je pense que tu connaissais peut être déjà cette manip'.

Au pire essaie de ne brancher que le clavier sur le port USB du haut et de faire la mise à jour.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
As tu ton clavier branché dans le port USB supérieur de la Sam?

Ici celà s'est déroulé sans soucis.

Ah ben on a été plus rapide que moi ;-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 28-11-2009 00:15
Murakami Murakamiicon_post
Merci du conseil. Grâce à vous, j'ai réussi cette mise à jour.

Première impression sans faire de mesure précise : ça boote effectivement beaucoup plus vite. Ce qui a été grandement accéléré, c'est l'inialisation de la carte graphique. Maintenant, l'écran d'UBoot appara?t pratiquement instantanément après l'appui du bouton de mise sous tension, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 28-11-2009 10:52
sinisrus sinisrusicon_post
c'est possible de voir une video du boot?
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Murakami Murakamiicon_post
Je viens de chronométrer.
Boot à froid : 39 secondes (dont la détection du graveur de DVD 7 secondes !)
Boot à chaud : 14 secondes.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Je viens de faire la MAJ de l'Uboot. Pourquoi si tard:

J'ai un adaptateur USB->PS2 avec un clavier et souris PS2. Lors de l'execution de l'uboot, choisir retour pour lancer l'Uboot updater se faisait sans probleme mais la barre espace pour lancer la MAJ proprement dite ne fonctionnait pas.

J'ai emprunté ce soir un clavier USB du boulot et j'ai fait la maj de l'Uboot sans probleme (la barre espace fonctionnait).

Sinon, avec l'Uboot précédent, le clavier ne fonctionnait pas a chaque fois lors du choix amigaos4 et linux (phase uboot + parterope). Avec cette maj, j'ai eteind et rallumé 4-5 fois le SAM et a chaque fois le clavier répondait et, si cela dure les jours suivants, je suis tres contend ;-)

Ptet aussi que cela va faire arreter de planter le SAM pendant l'utilisation aussi (le clavier se reinitialisait de temps en temps).

C'est vrai aussi que cela boote plus vite, cela m'a surpris donc super contend pour l'instant au final.
SAM440EP+AOS4.1
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Mrodfr?

Ptet aussi que cela va faire arreter de planter le SAM pendant l'utilisation aussi (le clavier se reinitialisait de temps en temps).

Non, là c'est un problème de l'USB :-/

Sinon c'est "contenT" :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme