Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 531 573

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Modes d'écran dans E-UAE

Modes d'écran dans E-UAE#55

2Contributeur(s)
MurakamiElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
J'aimerais savoir comment créer de nouveaux modes d'écran dans E-UAE sous OS3.9. Pour l'instant, je n'ai que des modes en 640x480 8 bits et 32 bits ou des résolutions supérieures.

J'aimerais avoir des modes uaegfx en 320x240 en 8 et 32 bits. Comment faire ?

Je précise que pour moi, l'utilitaire de Picasso96 est incompréhensible, alors SVP, détaillez-moi bien toutes les étapes de son utilisation si c'est lui la solution. Hé oui, j'ai été formé à Cybergraphics pendant des années, ça laisse des traces !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Je n'ai plus d'install de UAE mais à vu de nez il faut sélectionner un mode existant, cliquer sur la 3ème icone (copier), cela crée une autre résolution que tu peux modifier.
Ensuite il faut jouer avec les paramètres à droite pour arriver à quelque chose. Tu peux t'inspirer des autres résolutions existantes et de la doc de ton moniteur.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Je ne peux pas procéder ainsi car, quand j'ouvre Picasso96Mode, j'ai un message "cound not find any mode" Je ne peux donc rien copier puisque rien n'est disponible. Pourtant, j'ai plein de modes uaegfx disponibles quand j'ouvre la préférence ScreenMode.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Ah, alors tu cliques sur la première icone et du drag-drop dans la zone dessous.
Tu lui donnes un nom (juste dessous).
Dans le menu Attach setting, tu sélectionnes uaegfx (il faut que de la mémoire RTG soit définie dans WinUAE).
Tu cliques sur la première icone et du drag-drop dans la zone "resolutions".
Et encore la même chose dans la zone "Modes" à droite.

Après tu as plus qu'à jouer avec tous les paramètres.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 06-10-2007 14:51
Murakami Murakamiicon_post
Bon, j'ai enfin réussi à créer les modes désirés. Mais bon, Picasso96Mode est vraiment infâme et absolument pas intuitif ! Merci pour tes conseils, Elwood.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 07-10-2007 11:39
Murakami Murakamiicon_post
J'ai maintenant un autre problème : comment faut-il faire pour que la taille de la fenêtre (si on est en mode fenêtré) ou la taille de l'écran (si on est en mode plein écran) s'adapte automatiquement à la résolution utilisée par le logiciel en cours ?
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Je comprends pas la question. Je viens de faire un essai en plein écran (mode uaegfx).
Dès que je change la résolution de l'écran, WinUAE modifie la résolution pour s'adapter.

Je ne sais pas en mode fenêtre.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
C'est difficile à expliquer car ça ne le fait pas tout le temps. J'utilise E-UAE en mode plein écran. Il arrive que lorsque je lance un jeu ou une démo dans une résolution inférieure à celle du Workbench, l'écran du jeu apparaisse en petit en haut à gauche d'un grand écran noir ?

Y a-t-il une option dans la config d'E-UAE pour le forcer à adapter sa résolution (par exemple dans DosBox, une telle option existe c'est "original").
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website

Message édité par : Murakami / 12-10-2007 18:20
Elwood Elwoodicon_post
il n'y a pas d'options de ce type. Tu peux essayer avec une résolution d'écran sur le PC différente (en taille ou nombre de couleurs)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
De quel PC tu parles ? J'utilise un AmigaOne, moi ;-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme