Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 360 569

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Nouveau sondage !

Nouveau sondage !#540

13Contributeur(s)
ElwoodCreolsK-LPseudaxosAmiDARKdavebracoLiopowermetalOlrickalexCentaurZMrodfrSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Olrick Olrickicon_post
En ce qui concerne mon usage actuel, si je mets de côté GDB, j'ai beaucoup de soucis avec Yam. Je rencontre régulièrement des plantages assez graves de la Sam.

J'avais également des soucis avec DOpus4, mais depuis que je l'ai abandonné pour le Filer d'OpenAmiga.org, ça va mieux.

Du coup je me pose la question des applis 68000 sur OS4.1, y aurait-il une faiblesse ?

Y a-t-il un site qui inventorie les applis qui posent problème avec l'OS4.1 ?
alex alexicon_post
Citation : CentaurZ?

@Alex

Je n'ai jamais eu le bug dont tu parles, mais par contre, c'est quoi cette histoire d'intégration de Cairo dans le système ??


Ben à moins que je raconte des bêtises c'est cette intégration qui a permis à l'OS4.1 d'avoir la vraie transparence et les fenêtres non rectangulaires (ne me demande pas j'ai pas regardé comment ça marchait).

D'ailleurs c'est ce qui est dit au troisième point de la page : http://os4.hyperion-entertainment.biz/index.php?option=com_content&view=article&id=59:amigaos-41-gone-gold&catid=36:amigaos-4x&Itemid=18 ... enfin moi en lisant je comprends "on a intégré Cairo"
K-L K-Licon_post
@?lrick : Dopus 4.1 et Yam sont des logiciels natifs PPC. Pour YAM, vérifie bien que tu as les dernières version des bibliothques MUI en PowerPC (surtout la TextEditor en 15.31) car il reste ds versios 68k un peu partout et il faut vite les remplacer. Dans le doute, j'ai un pack de mes bibliothèques MUI à récupérer en cliquant iciiici

Les applis 68k ne posent normalement pas de soucis mais encore une fois, je parle pour AmigaOne et je ne sais pas si sur Sam Petunia souffre d'une quelconque faiblesse.

@AmiDark : tu fais ton backup avec le WB ou un gesionnaire de fichiers ? J'ai fait mon backup sur une autre partition via Dopu4.1 et je n'ai rencontré aucun problème. AmiDisk est aussi un excellent gestionnaire de fichiers.

@Alex : et côté mémoire, ta RAM est testée 100% sûre (la mienne me causait d'interminables crashes que j'attribuais à de mauvaises applications alors que cela venait d'elle) ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L :
J'ai testé avec : DOpus 4.16 et le dernier Disk Master 2 pour Amiga OS 4.
Same result.
La mémoire se rempli petit à petit ...
Toutes mises à jour AmigaOS 4.1 installées.
K-L K-Licon_post
La dernière version de DirectoryOpus est la 4.18.27 à télécharger sur : http://www.zerohero.se/DOpus-4.18.27-OS4.lha :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
@K-L

je l'avais fait il y a quelques temps sous OS4.0 et c'était bon (m'enfin je n'avais pas non plus de problème à ce moment), faudrait peut-être que je refasse un essai...

@AmiDARK:

Que la mémoire se remplisse en soit ce n'est pas spécialement un problème (c'est en fait la direction que prennent tous les OS actuels : on cache à mort (histoire de masquer les problèmes de performance), certains vont même plus loin en faisant de la lecture réseau prédictive sisi, c'est un certain OS avec un 7 dedans et non je ne parle d'une vieille version d'un OS qui commence par Mac et finit par OS ;-)). Du moment que cette mémoire n'est pas réclamée par un programme qui en a besoin c'est pas réellement un problème. En gros le fait que la mémoire libre diminue petit à petit peut être considéré comme de l'optimisation : on ne flushe pas au cas où on en aurait besoin.
Par contre si au final on te dit que tu n'as plus de mémoire là il y a effectivement un problème de fuite mémoire...
Dis-moi est-ce que ce ne serait pas lié à ta souris USB ? Il semble qu'il y aurait un problème de ce côté là sur la version publique pour SAM : à chaque déplacement de la souris quelques octets sont bouffés sans jamais être restitués...
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?


Dis-moi est-ce que ce ne serait pas lié à ta souris USB ? Il semble qu'il y aurait un problème de ce côté là sur la version publique pour SAM : à chaque déplacement de la souris quelques octets sont bouffés sans jamais être restitués...?

Pour ma part, sur Sam-Flex 800 MHz, je n'ai jamais rien noté de ce genre : la souris ne semble pas prendre la mémoire pour du fromage :-P
0

Message édité par : Elwood / 20-11-2009 19:59
Elwood Elwoodicon_post
Citation : alex?

il y aurait un problème de ce côté là sur la version publique pour SAM : à chaque déplacement de la souris quelques octets sont bouffés sans jamais être restitués...?

Je confirme. Et c'est corrigé.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
CentaurZ CentaurZicon_post
@alex

Je ne pense pas car pour l'instant Cairo ne bénéficie d'aucune accélération matérielle alors que c'est le cas pour Intuition/Layers/Graphics (et d'ailleurs c'est une accélération 3D).
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Elwood : Dans la 4.1 que j'ai ou dans la 4.1.1 ? ;)

EDIT:
@Alex : Effectivement, en ne faisant que bouger la souris, toutes les 40 sec environ j'ai 1mo qui fou le camp ...
Si j'arrête de bouger la souris ... ça arrête de descendre ...


Message édité par : AmiDARK / 20-11-2009 23:52
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme