Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 358 254

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Nouveau sondage !

Nouveau sondage !#540

13Contributeur(s)
ElwoodCreolsK-LPseudaxosAmiDARKdavebracoLiopowermetalOlrickalexCentaurZMrodfrSergius
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Pour rappel, le sondage est dans la colonne de droite :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
powermetal powermetalicon_post
il aurai fallu l'option

"plante de moins en moins au fur et a mesure des updates" ;-)
K-L K-Licon_post
On va dire que ce sondage est pour la version actuelle de l'OS :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Olrick Olrickicon_post
Bonjour à tous.

@Elwood:
Si je suis ta description du sondage (stable en état idle) je suis tenté de répondre "stabilité bonne", car je n'ai pas le souvenir d'avoir retrouvé la Sam plantée après l'avoir laissée allumée.

Par contre, dès que je bosse, je rencontre des plantages du système assez réguliers, sans même un Grimreaper.
Ca peut être:
- juste la perte du clavier et de la souris sans possibilité de les récupérer par débranchement/rebranchement, avec la trotteuse de l'horloge qui poursuit sa course tranquillement,
- un gel complet (trotteuse figée),
- plantage avec écran "trashé",
- une alerte modèle guru méditation.

Je pense que ces plantages sont dus à des bugs dans les applis ou les pilotes du hw de la Sam, mais le fait que le système s'écroule irrémédiablement me donne un sentiment de faiblesse. Je suis alors tenté de répondre "stabilité mauvaise".

La vérité doit être entre les deux.

J'attends une amélioration de la situation avec la 4.1.1.

Donc, pour en revenir au sondage, est-ce la stabilité au repos qui t'intéresse ou la stabilité à l'usage ?
Elwood Elwoodicon_post
Je dirai plutôt en utilisation.
Le problème est que c'est lié aussi aux applis utilisées mais pas seulement bien-sûr :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Et surtout que la version Sam d'AmigaOS 4.1 est béta. Vivement la sortie d'AmigaOS 4.1.1 pour cette architecture.

Il a aussi fallu du temps pour qu'AmigaOS 4.x soit stable sur AmigaOne, il est maintenant stable comme jamais.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Citation : K-L?
Il a aussi fallu du temps pour qu'AmigaOS 4.x soit stable sur AmigaOne, il est maintenant stable comme jamais.


Sur ce point je suis plus mitigé que toi K-L : pour moi l'OS4.0 final avec toutes les mises à jour était plus stable que l'OS4.1 sur certains points, je suis d'accord que l'OS4.1 amène beaucoup de nouveautés et améliorations mais sur certains points il se comporte moins bien chez moi que l'OS4.0. Par exemple il m'arrive fréquemment de figer l'affichage en déplaçant des fenêtres pendant de lourdes charges du système (une compilation par exemple) je penche pour un deadlock dans Intuition (juste l'affichage est bloqué car les disques continuent et la compilation se termine normalement si je laisse tourner), ou alors j'arrive dans un état étrange où ma fenêtre active n'est plus accessible, je m'explique la fenêtre dispose de sa barre de titre en bleu indiquant qu'elle est active mais elle est semi transparente comme si j'étais en train de la déplacer, là encore le système fonctionne derrière je ne peux juste plus rien activer/cliquer je penche toujours vers Intuition. A mon avis c'est lié à l'intégration de Cairo dans le système qui a du nécessiter pas mal d'adaptations toutes n'étant pas forcément bien déboguées, c'est là que se situe ma plus grosse attente pour la mise à jour car il s'agit sans conteste d'un problème système le problème survenant aussi bien avec des fenêtres d'application diverses qu'avec des fenêtres du WB...
K-L K-Licon_post
Tiens, cela ne m'est jamais arrivé encore.

Pas de problème de chauffe de ta machine lors d'une compilation ?

De mon côté, depuis que j'ai le G4 d'Acube, je n'ai jamais vu mon AmigaOne aussi stable, j'ai fait plein de tests lourds (encodage video et audio) tout en continuant à surfer avec OWB et aucun souci.

Le G4 est très bien refroidi par un gros radiateur et un bon ventilateur installé d'origine par Acube.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
CentaurZ CentaurZicon_post
@Alex

Je n'ai jamais eu le bug dont tu parles, mais par contre, c'est quoi cette histoire d'intégration de Cairo dans le système ?
AmiDARK AmiDARKicon_post
Pour ma part j'ai surtout noté le fait que lors de copies de fichiers ... la mémoire chute
genre je fais un backup de mon HD sur une seconde partition .. et bien là, en cours de copie, la mémoire tombe ... jusqu'à ne rester plus que 7Mo et la la copie s'arrête et impossible de faire de nouvelles copies.
Obligé de redémarrer l'Amiga
le problème de mémoire est donc d'après moi lié à la dos.library ... ou une dépendance à cette librairie de l'OS.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme