Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 559 485

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Copie sur FAT medias avec SAM+AOS4.1

Copie sur FAT medias avec SAM+AOS4.1#530

8Contributeur(s)
MrodfrK-LpowermetalCreolsMurakamiElwooddavebracoalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Faudrait les faires sur une SAM. L'auteur de l'USB1 pour SAM m'a dis il y a des mois que des problemes sont apparus avec les drivers USB1 pour SAM.


Néanmoins, l'auteur d'AmiCygnix précise bien (et c'est écrit en toutes lettres) qu'il faut décompresser AmiCygnix uniquement sur une partition de type SFS ou SFS2. Cela veut bien dire ce que ça veut dire.

Cela ne doit pas faire planter le media en FAT32 (sur SAM) mais juste donner comme resultat un dossier non entierement copié.


SAM440EP+AOS4.1

Message édité par : Mrodfr / 17-11-2009 09:24
K-L K-Licon_post
Donc l'auteur est au courant des problèmes de plantage de l'USB sur SAM et ces plantages n'ont lieu que sur des FAT32 sur quel système de fichiers il est déconseillé d'installé AmiCygnix.

En résumé, il est clair que la mise à jour d'OS 4.1 aura réglé les problèmes de plantage que tu rencontres et qu'en fait, on fait tous ces tests dans le vent puisque

1? L'auteur de Syrion sait qu'il y un bogue
2? AmiCynnix n'a pas à être installé sur du FAt32 comme le précise l'auteur

Je pense qu'on a fait le tour alors ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Mrodfr Mrodfricon_post
salut,

L'auteur de l'USB'1 m'a dit (debut d'année) que des problemes sont apparus ur l'USB des SAM alors qu'il n'y a pas ces problemes sur les AONE.

Il m'a aussi indiqué que la plupart de ces problemes ont ete corrigés effectivement.

A l'époque, je decouvrais le probleme de FAT32 et je ne me souviens plus si je l'ai mis au courant ou pas a ce sujet.

Donc le genre de probleme de reconnaissance de cowon A2 ou X5 sur le SAM devraient etre corrigé mais je ne sais pas au sujet d'un possible crash de partition FAT32 sur Clé ou disque dur.

Ensuite, au niveau de l'USB2 de RWO, je ne sais absolument rien....

- Moi, j'ai parfois des hits avec memguard lors d'une copie d'un fichier sur media FAT32. La copie s'arrète et dopus4 est planté. l'erreur fait liaison avec l'OHCI, pas avec dopus4 et grim reaper ne voit rien.

- Il y a des fois, je me demande si ce n'est pas une erreur provenant de l'OCHI qui fait planter les copie sur FAT32.
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
@ Mrodfr :

Je crois que tu es obnubilé par ce que tu appelles le problème de FAT32. Il vaudrait mieux parler des problèmes de l'USB des cartes Sam.
Les cartes Sam (et Sam-Flex) ont ceci de particulier que les connexions du clavier et de la souris se font sur des ports USB. De ce fait, l'ajout d'un périphérique USB supplémentaire peut provoquer la rupture d'une ou des deux connexions clavier/souris : il y a donc interaction entre les ports.
C'est un fait bien connu, dont il faut tenir compte.

Quant au système de fichier FAT32, il est indispensable qu'il soit bien pris en charge par les Amiga NG, se serait-ce que pour pouvoir livre les cartes mémoire des APN. Dans des conditions normales d'utilisation, le seul inconvénient majeur du FAT32 est de rendre la reconnaissance du périphérique bien plus longue que si c'était un des systèmes de fichiers FFS ou SFS qui était utilisé.
Dans des conditions normales d'utilisation (voir ce qu'en a dit Elwood), les clés et les disques durs en FAT32, ne posent pas de difficultés. Pour ma part, j'utilise des clés USB pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre, de façon courante.
Si tu possèdes un ordinateur sous Windows ou Mac OS, le FAT32 est le seul système qui permette des transferts de fichiers vers ou à partir d'un Amiga NG. Donc un disque dur externe USB formaté en FAT32 est indispensable.

Espérons que les prochaines mises à jours amélioreront le fonctionnement du système USB sur nos Sam.
0
K-L K-Licon_post
Oui mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec le Fat32 au vu des essais que j'ai réalisés et qui se sont montré concluants sur l'AmigaOne. Plus qu'à attendre la mise à jour ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme