Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 560 211

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Copie sur FAT medias avec SAM+AOS4.1

Copie sur FAT medias avec SAM+AOS4.1#530

8Contributeur(s)
MrodfrK-LpowermetalCreolsMurakamiElwooddavebracoalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Mrodfr Mrodfricon_post
Bonjour,

Est ce qu'un betatesteur AOS4.1 pourrait faire des tests de copie de amicygnix sur une clé USB formatté en FAT32 ???

En effet, amicygnix, avec ces long chemins, ces fichiers .dummy de 1 bytes et ses noms qui comportent des doubles points, crashent une fois sur deux la Clé USB.

Le contenu devient des fichiers 8+3 de quelques giga chacuns au minimum.

Merci de bien vouloir faire ces tests.
SAM440EP+AOS4.1
K-L K-Licon_post
Tu pourras effectuer ces tests toi-même dès la sortie de la mise à jour ;-)

De plus, il me semble que le problème ne vienne pas de l'USb de la carte Sam mais des noms de fichiers dont tu parles qui ne sont, à mon avis, pas supportés par le Fat.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
powermetal powermetalicon_post

ta clef est peut-etre formatée en FAT16 :#

je te conseille de la formater avec un PC :-o
Creols Creolsicon_post
J'ai fait une copie de mon répertoire Amicygnix sur une clé USB de 2 Go. La copie s'est déroulée normalement (excépté pour le fichier AmiCygnix/Home/root/.icons/ROX qui est foireux chez moi).
Le logiciel utilisé était AmiDisk 2.04.

La clé est une Intuix qui était vendue avec un grand nombre d'oeuvre de Mozart :-D

Si qq a le fameux fichier, foireux chez moi, qi'il veuille bien m'en envoyer une copie à javanhove chez orange point fr. Merci.
0

Message édité par : Creols / 29-10-2009 21:15
Message édité par : Creols / 29-10-2009 21:17
Mrodfr Mrodfricon_post
Salut,

Fait quelques autres essais et cela devrais planter (le chemin .icon).

Il y a aussi pas mal de .dummy dans amicygnix (qui font planter le clé en FAT32).

Le fichier ROX est bon et fonctionne lorsqu'on le lance, c'est la copie sur la clé qui pose problème.

J'arrive a avoir le problème lo'sque je copie le DH0: (avec le systeme AOS4 + Amicygnix).


NOTE: ma demande c'est pour tenter de corriger le probleme (ou la verification si correction) avant la release de l'AOS4.1 !!!!
SAM440EP+AOS4.1
Creols Creolsicon_post
Mrodfr, je ne comprends pas : tu demandes à ce que qq fasse des essais de copie de Amicygnix et tu me "conseilles" de refaire des essais ! Je trouve ça un peu cavalier, mais bon...

Aucun des fichiers .dummy n'a fait planter la copie.

Concernant le fichier ROX, mon exemplaire est défectueux puisque je n'arrive pas à le copier quel que soit le support. Si le tien est correct, peux-tu me le faire parvenir à l'adresse indiquée dans mon message précédent ?

Quel problème as-tu lorsque tu copies ton DH0: ? Précise-nous quel filesystem est utilisé sur cette partition.
PS : Ne pourrais-tu pas utiliser un autre avatar que le mien ?
0

Message édité par : Creols / 30-10-2009 08:01
Murakami Murakamiicon_post
@ Mrodfr

Je viens de faire le test en copiant tout mon répertoire AmiCygnix sur ma clé USB (en v1.1, il faut être patient !) et tout s'est déroulé sans aucune erreur. Es-tu sûr que ce n'est pas ta clé qui pose problème plutôt ?

@ Creols

Je viens de regarder et je ne possède pas ce fichier ROX... A quoi sert-il ? Il ne semble pas indispensable vu que je m'en passe très bien ;-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
A quoi sert ce fichier ROX ? Bigre, je n'en sais rien : son chemin d'accès (voir plus haut) ne me renseigne pas et comme mon exemplaire est HS, je ne peux même pas le tester !

Mon répertoire AmiCygnix contient tous les programmes qui ont été mis à notre disposition, sans plus.
J'ai testé ce que j'avais installé, mais de manière courante, je ne les utilise pas : ils sont trop lents. :#
0
Mrodfr Mrodfricon_post
Les problemes, en anglais, sur le site amigans:

http://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2607&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0

ROX, c'est ROX filer, le programme de gestion de fichier de Amicygnix. A mon avis, il est dispo et fonctionnant sur l'archive d'origine d'Amicygnix.


Lors de la copie, une erreur se produit et la clé n'est plus accessible et ensuite les données sont corrompues (voir les grabs ecrans sur le liens amigans) en fichier 8+3 avec de grandes tailles chacun et le nom des fichiers, c'est le contenu d'un crashlog qui se trouvaient dabs DH0: (a la racine).

D'un autre coté, c'est une histoire ancienne (avant le quickfix) mais comme le quickfix ne corrige pas l'USB, le probleme doit encore étre la.

Merci pour vos tests, les amis :-)
SAM440EP+AOS4.1
Murakami Murakamiicon_post
J'ai pourtant moi aussi utilisé Dopus4 pour faire la copie et je n'ai eu aucun problème de corruption des données. Tu utilises quoi comme système de fichiers sur l'Amiga ? Moi, toutes mes partitions sont en SFS. J'ai l'impression que laversion actuelle de l'USB est très chatouilleuse sur la qualité des périphériques utilisés. La clé USB que j'utilise semble très fiable à ce niveau (en tout cas davantage que celle que j'avais avant) et elle ne m'a pourtant pas coûté un sou puisque c'est un cadeau de fidélité de la part d'Orange !

Ah d'accord, c'est normal que je ne possède pas ce fichier ROX alors. Car je n'ai conservé pour AmiCygnix que les programmes dont je suis susceptible de me servir (AbiWord entre autres).
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme