Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 266 338

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Roadmap non officiel pour OS4

Roadmap non officiel pour OS4#527

11Contributeur(s)
davebracoK-LxrayAmiDARKCreolsalexJaYElwoodscreetchMonsieur-Belettglames
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
davebraco davebracoicon_post
Bon je relance le sujet :
http://safir.amigaos.se/main.php?d=newsfull&news=994

Ce n'est pas officiel mais c'est la même chose qu'ici 2 mois après...

J'écoute le new amiga round table avec l'interview de Hans-J?rg Frieden
http://www.amigaz.org/

Si jamais il y a des trucs intéressants (et que j'ai tout compris), je vous le dit.

EDIT : Pas grand chose d'intéressant voilà en gros de quoi on parle, cela à été enregistré avant l'annonce publique du MAP :

- Q: allez vous améliorer le 3.1?
R:Rien n'est prévu pour améliorer de façon majeur le 3.1 (on s'en doutait)

- Quelles sont les plateformes potentielles pour OS4?
R: ARM est une plateforme potentielle si ils doivent changer de cpu, pas trop le x86 pour le moment et c'est mieux de rester sur PPC only.ARM est une platforme très intéressante pour l'embarqué et c'est le plus utilisé dans ce secteur si ils devaient changer de CPU pour le desktop il irait plutot vers le x86. (mais c'est seulement si on devrait quitter le PPC parce que là y'a rien de prévu vous inquiétez pas)

- Q: OS4 sur pda?
R:Cela a déjà été fait mais y'a un petit temps. Mais pour le moment l'interface n'est pas prévu pour un petit pda.

- Q: c'est un gros boulot de supporter le x86 et le ppc en même temps?
R: blalbla big endian, os4 fonctionne sur 32bit pas de ressources humaines nécessaire tralalala mais je répète rien n'est prévu.

- Q: New GUI?
R: Pas trop de changement en apparence (des ombres) et y'a des layer pour la composition etc mais y'a des idées sur la table pour l'amélioration du compositing etc.

- Q: collaboration et compatibilité avec AROS et MOS?
R: Cela va être de plus en plus différent et donc si on veut faire de compatible on ne saura utiliser que les fonctions de base de chaques système. Et c'est pas sur que cela fonctionne. Mais vu que qu'on sait par exemple faire tourner des soft linux sous windows et vice-versa, il est certainement possible de faire fonctionner des softs identiques sur OS4 MOS et AROS (note de davebraco : ici on parle de compiler les sources sur les autres OS pas juste prendre l'executable et le balancer sur une autre plateforme).

-Q: Qu'est ce que tu préféres entre Aros et MOS
R: je ne saurais pas le dire, car je ne suis pas trop leur actualité et ma connaissance d'eux est proche de zéro.

-Q: Java? Quand, Où, un jour?
R: oui, un jour... je pensais avoir le temps de me pencher dessus après qu'on aie fini... Là on est sacrément occupé avec le MAP maintenant et donc ça va dépendre du temps qui nous reste. Mais je veux java sur OS4, parce Eclipse par exemple est un environnement de development incroyable et toutes les petites choses que java pourrait nous apporter.

-Q: Est ce que vous avez fait la fête après l'annonce? (la fin du procès) R:Non, c'est juste la fin d'un mauvais rêve et toutes les personnes impliquées dans le proces ont perdu beaucoup d'argent et bon, ça donnait pas envie de faire la fête. Ca peut sembler ennuyeux mais non.

-Q: Le procès fini, hyperion viennent just de décider ce qu'était le MAP et tout le reste viendra une fois ce projet terminé?
R: le MAP sera une surprise pour tout le monde, ce sera pas le début d'une nouvelle ère ou la fin du monde mais ce sera un truc bien. C'est sur la table depuis un petit temps, avant la fin du procès. On ne pouvait pas rester assis sans rien faire et nous devions aller de l'avant avec notre business.

-Q:On en est ou dans le MAP, Ca va durer toute une vie?
R: Y'a beaucoup d'étapes dans ce projet et bon on est bien avancé. C'est vraiment pas encore fini mais on est bientot proche de l'annonce au public.

-Q: Cela en est à quel stage? L'alpha , beta?
R: Je ne peux pas le dire ça.

-Q: Il y a quelques années haage and partner avait developpé quelques aspects d'OS4, qu'en est-il aujourd'hui?
R: non, uniquement Hyperion et ses sous-traitants bossent sur OS4.

-Q: Est il prévu un backport de certaines fonctionalités sur 68k?
R: Non, pas plus qu'un port de l'OS sur 68k ou x86. Cela n'a pas de sens.

-Q: C'est quoi la partie cool de bosser sur un projet tel que le MAP?
R: je peux pas le dire, si je te le dis je devrais te buter. Si je te dis la choose la plus cool, je te dirai presque tout du projet.

-Q: Est ce que le support multiprocesseur est prévu?
R: Oui, ce sera démarré peu après la fin du projet MAP.

Merci tralala... bye bye.

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 07-01-2010 22:40
K-L K-Licon_post
Et merci pour le travail de traduction, excellent ! Bon, on en savait déjà pas mal puisque l'AmigaOne X1000 a été annoncé ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Oui, pas grand chose de neuf. J'aurais bien voulu qu'ils annoncent que le 3.1 serait livré avec OS4 et un super UAE mais bon :) RunInUAE fais déjà bien son boulot (et je vous invite à le tester surtout si vous avez un cd d'amiga forever sous la main)

Hier, j'ai lu un message de Rigo qui mentionnait que l'update était en cours de test final. Qu'est ce que ça veut dire? En Release Candidate en Golden Master?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
@davebraco

Merci pour ce travail :-)
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
Citation : davebraco?

Hier, j'ai lu un message de Rigo qui mentionnait que l'update était en cours de test final. Qu'est ce que ça veut dire? En Release Candidate en Golden Master?


en RC.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
glames glamesicon_post
@Davebraco,

Merci pour cette traduction!
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
davebraco davebracoicon_post
de rien pour le boulot, je ne sais pas si vous avez écouté le podcast mais le frieden se débrouille très bien en anglais sauf qu'il a pas une voix à faire du téléphone rose.

Merci Elwood pour la confirmation!

Ce qui veut dire que si cette RC est approuvée par les betatesteurs... ben c'est le bonheur. (trop tentant la rime).
Le temps de l'uploader et de faire une news et c'est la joie dans les foyers. ;-)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme