Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 298 109

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Roadmap non officiel pour OS4

Roadmap non officiel pour OS4#527

11Contributeur(s)
davebracoK-LxrayAmiDARKCreolsalexJaYElwoodscreetchMonsieur-Belettglames
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L :
Bah tu sais que j'aime bien "porter à confusion" :p
;)
davebraco davebracoicon_post
ChrisH a mis à jour sa liste suivant les derniers faits, voiçi les changements que j'ai pu noter:

- Non confirmé pour OS4.1.1 mais Rogue a dit qu'ils avaient maintenant une version de Cairo utilisant le hardware de la carte graphique (ce qui devrait accélérer considérablement certaines choses). D'autres trucs graphiques devrait également profiter de l'accélération matérielle sous OS 4.1 et il devine que Cairo y est pour quelque chose. (Note de davebraco : Pas très claire son explication).

- Au sujet du serveur de notification : si plusieurs évènements arrivent en même temps, ils apparaissent l'un au dessus de l'autre verticalement, ainsi on ne perds pas le message précédent.

- Un "launch handler" qui vous permet de choisir quel programme s'ouvre pour tel type de fichier ou même offre le choix entre plusieurs programmes différents, comme OpenURL et au contraire de DefIcons. Chris croit que les réglages ne seront pas sauvés dans l'icône et donc vous n'aurez pas à mettre à jours chez icônes dès que vous changerez les paramètres. Il semblerait que celà sera utilisé comme remplacement officiel d'OpenURL.

- Suivi automatique d'où les programmes sont sauvés (le programme doit être écrit pour cette nouvelle fonctionnalité comme OWB et TuneNet), ainsi si vous les changez de place, OS4 se souvient de leur nouvel emplacement lors du lancement suivant. Chris pense qu'il pourrait être utilisé par le nouveau device APPDIR: qu'il a vu mentionné quelque part. Et donc peut-être que APPDIR:TuneNet lancerait TuneNet depuis n'importe quel emplacement d'où il aurait été sauvé.

- Un meilleur support des styles et thèmes graphiques, ainsi il sera possible de transformer les fenêtres d'OS4 en celles de Mac OS, BeOS, etc. (celà a été montré il y a quelques années and ils essayent de le remettre en place) (Chris pense que nous devrons attendre la version 4.1.2, mais officielement cela devrait appara?tre lors de la 4.1.1)

- La calculatrice a finalement été améliorée! Elle supporte maintenant quelques fonctions programmables et scientifiques. Il pense personnelement que cela n'a pas de valeur. (Note de davebraco : Là, je ne sais pas si il veut dire que cela n'a pas de prix ou alors qu'il s'en fout)

- Il a remarqué un "DiskImageGUI" dans le dossier "Utilities"...

- Les programmes tiers (que vous pourrez choisir lors de l'installation d'OS4) sont maintenant placé dans un tiroir "Extras" qui se trouve lui-même dans "Utilities".

* OS4.1.2 (Chris a inventé ce "nom" pour la mise-à-jour mineur qui suivra probablement OS4.1.1. Il doute franchement que cela va s'appeller ainsi mais il trouve que OS4.1.1.1 était débile) Les améliorations qu'il pense voir dans cette sortie (si elles ne le sont pas dans la 4.1.1) sont le nouveau Shell et l'USB2.


EDIT: A la fin on ne va plus rien comprendre et comme le dit Rigo (developeur OS4), de telles Roadmap ne sont pas facile à respecter et là on risque de semer la confusion ou créer de faux espoirs. Et je pense qu'il a raison. Cela fait son lot de bonnes nouvelles mais faire des spéculations sur OS4.2, cela va loin...

Donc je propose de soudoyer Elwood à l'Alchimie. ;-)

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : davebraco / 24-10-2009 14:49
K-L K-Licon_post
Effectivement, toutes ces nouveautés sont à prendre comme étant prévues, certaines arriveront d'ici peu, d'autres dans quelques mois et d'autres dans les années à venir (le fameux à court, moyen et long terme).

L'essentiel est qu'il y ait des projets pour AmigaOS 4.x !

:-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Pour ceux qui veulent voir les nouveautés de l'OS 4.1.1, il y a une vidéo ( 219mo tout de même) ici :

http://intuitionbase.com/multimedia/amiwest-psadlik.avi

De mon côté, je suis rassuré car on peu choisir de ne pas afficher la barre de progression du "startup manager"

Je me réjouis d'être à l'Alchimie pour voir tout ça en live.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Creols Creolsicon_post
Pour ceux qui ne croit que ce qu'ils voient, qu'ils prennent le temps de télécharger la video Amiwest, comme je viens de le faire.
Si on ne comprend pas bien ce que dit le présentateur (qui est-ce, au fait ?), les démonstrations sur grand écran sont parfaitement explicites.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la démonstration du redimensionnement des icônes, qui peut être différent pour les icônes du WB et celles des fenêtres ! :=!

Je retourne voir la suite ;-)
0
alex alexicon_post
@AmiDARK:

au contraire moi ce que j'avais compris c'est que les utilisateurs de la SAM auront *eux* un CD avec AmigaOS 4.1.1 dessus, tandis que les autres (qui sont considérés déjà comme non beta) devront télécharger une ISO.
JaY JaYicon_post
Ca donne faim :=!
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
alex alexicon_post
@Jay

c'est à cause du changement d'heure : ton horloge interne n'est pas encore habituée ;-)
Elwood Elwoodicon_post
Paul Sadlik est un betatesteur de OS4.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
screetch screetchicon_post
Il n'y a pas moyen techniquement, comme pour Windows x86, de n'avoir qu'un seul CD pour toute les architectures ? Après, l'install reconnait sur quoi elle est et celle-ci se met en route suivant ce qu'il a trouvé...

MorphOS fait pareil également. Deux distribs suivant le type de matos que tu as...

Encore, ce serait des archis différentes, x86 et PPC par exemple, je comprendrais...

Quelque chose me dit que ce sont les firmwares des machines qui sont la cause de ces problèmes...
-----------------
Screetch
http://www.robotimpact.com
La robotique a son impact !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme