Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 402 438

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Appli Classic.

Appli Classic.#498

7Contributeur(s)
JaYCreolsK-LElwoodscriptjesterLioMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
JaY JaYicon_post
Bon voilà je débarque comme un gros noob ...

Si j'ai tout suivi l'OS 4.x est capable de lancer les applsi 68k via un JIT de manière totalement transparente ? J'imagine que ca ne concerne que les appli systeme ou supportant d'etre redirigées coté son/image sur AHI/PICASSO/Cybergraphix ? Pour les applis utilisant les composantes AGA ou autre UAE reste obligatoire ?

Coté performances avec la Sam celà donne quoi ? Par rapport a un "gros" classic je veu dire. Par exemple Lightwave est il vraiment performant et laisse il loin derrière un 060 même overclocké ? :#

Et coté appli classic PPC ca marche comment ?

Enfin pour les appli passant obligatoirement par UAE y'a t'il une manière propre et discrete de les lancer de manière invisible ? Genre doucle clic sur l'icone et ca se lance en fullscreen sans meme que l'on se rende compte qu'uae a été lancé ? 8-)
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
Creols Creolsicon_post
Peut-être quelqu'un aurait-il le courage de répondre de manière précise à toutes tes questions, mais est-ce vraiment nécessaire ? ;-)
Pour ta première question, sache que ne fonctionnent correctement que les appli. 68k qui ne comportent pas de bugs (eh oui, il y en a) que AOS4 n'admettra pas, ce qui se traduit par la visite de Grim Reaper ou, parfois, par un plantage direct. Comme je n'utilise pas UAE, je crois que la deuxième partie de ta question est mal formulée...
En tout état de cause, si on répond de manière précise à ta question au sujet des appli. 68k, que te restera-t-il à découvrir quand tu auras ta Sam-Flex ? :-D

Oublie vite les configurations classiques survitaminées, dopées,... : Il n"y a pas de comparaison possible ; les Sam-flex 800 MHz sont bien plus rapides d'une manière générale.

Les appli classic PPC font appel à des bibliothèques particulières.

Pour UAE, je laisse le soin de répondre à ceux qui l'utilisent !
0
K-L K-Licon_post
Jay : sur la gauche, il y a une rubrique Foire Aux Questions, jettes-ty un oeil, certaines de tes questions y sont répondues ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
JaY JaYicon_post
Effectivement me voilà renseigné ... A peine arrivé je fais mon newbee desolé :#
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
K-L K-Licon_post
Meuh non voyons, cette section est très récente et doit de plus être étoffée ;-)

Il n'y a pas de sotte question que celle qui n'est pas posée. :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : JaY?

Par exemple Lightwave est il vraiment performant et laisse il loin derrière un 060 même overclocké ? :#


Comment dire ? Et bien au niveau Lightwave, une Sam440 à 667 Mhz .... explose un 1260 à 50 Mhz !!!

Vient voir ça à l'Alchimie :
http://www.triplea.fr/alchimie/pages/index.php

Et coté appli classic PPC ca marche comment ?

Pas compris la question...

Enfin pour les appli passant obligatoirement par UAE y'a t'il une manière propre et discrete de les lancer de manière invisible ? Genre doucle clic sur l'icone et ca se lance en fullscreen sans meme que l'on se rende compte qu'uae a été lancé ?

C'est de ça que tu parles ?


Message édité par : Elwood / 22-09-2009 21:34
JaY JaYicon_post
Eh terrible pour GlUAE ! J'ai hate de tester ca :b

Pour les applis classic PPC j'ai trouvé ma réponse 8-)

Et pour les perfs celà me rassure ... Plus qu'a tester tout ca :b

Merci a vous tous pour ces réponses :=!
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
scriptjester scriptjestericon_post
Pour les applications 68000, il y a 2 niveaux d'émulation sous OS4.1 :
- avec JIT (activé par défaut)
- sans JIT (améliore la compatibilité mais plus lent : il faut configurer les applications non prises en compte par le JIT avec la Pref Compatibility)

Pour certaines applications PPC 'anciennes', il faut installer la warposemu disponible sur OS4depot.net.

Pour UAE, il est trop lent pour être utilisable, en tout cas sur une SAM flex 800 (même pas la vitesse d'un A500 : peut-être que sans le son ça marche mieux)
JaY JaYicon_post
Merci scriptjester pour ce complément d'information bien utile :=!

Mais du coup ce que tu m'apprend pour uae ne me rassure pas ... :-o
--
RedOneF 800Mhz, 1Go/1To.
A4000T 060/604, 144Mo, CVisionPPC, HydraNet, ...
A1200 060/80Mhz, PPC, 64Mo à 50ns/80Go, DelphinaDSP, ... Dans le boitier d'origine !
K-L K-Licon_post
Les jeux ECS/OCS devraient passer sans problème, les jeux AGA ont plus de mal mais j'arrive à jouer à Slam Tilt sans trop de soucsi sur mon G3/800.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme