Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 354 401

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Engineering ...

Engineering ...#489

7Contributeur(s)
AmiDARKK-LhunoppcdavebracoElwoodJaYcritonsgate
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bon le titre est pas vraiment ce qu'il faudrait mais je voulais un titre qui change un peu ;)

Pseudo : AmiDARK / Freddix
Age : 34 ans
Situation : Marié :p
Localisation : Dans le sud ... Près de Marseille :p
Site Web actuel : http://www.odyssey-creators.com

En fait je suis un ancien Amigaïste des Années 80 (j'ai connu l'Amiga en 1986) ... Cette époque la fût un grand bonheur niveau découverte de l'informatique et de l'Amiga. Amiga 500 ... Amiga 1200 ... Amiga 1200 BlizzardPPC 68040/603e + BVision ... Sont les configurations que j'ai eu dans le temps.

J'ai déjà crée des jeux et logiciels d'aide à la création de jeux vidéos
- Maze Hunter sur Amos.
- 3DMapEditor et Dark-Anoïd, sur DarkBASIC (PC)
.- X-Truder, Stardust, X-Quad Editor sur DarkBASIC Professional (PC).
- eXtends, 2DPluginKIT, PurePLUGIN sur PureBASIC, plugins pour DarkBASIC Professional (PC).
J'avais crée une société Odyssey-Creators qui revendait certains de ces produits ( 3DMapEditor, X-Quad editor, eXtends, 2DPluginKIT, PurePLUGIN) mais par manque de finances, j'ai du fermer la société et revendre les droits de mes produits à une société partenaire TheGameCreators. ( http://www.thegamecreators.com )
Faut dire que les acheteurs n'achetaient mes produits que via le site de TheGameCreators et donc, mes gains étaient moindres ( 60% du prix de vente TVA déduite ) ... Résultat ... Fermeture de Odyssey-Creators au bout de 2ans 3mois ( mars 2009 )

Je suis un peu, du coup, dégouté du monde du PC au vu des 3 dernières années passées ... les gens n'osent pas acheter sur PC à un développeur seul et non reconnu ...

Et, en novembre dernier, arrive la Sam440EP.

Depuis l'arrivée de la Samantha, je me suis remis à l'Amiga. D'ailleurs c'est l'occasion de me mettre au C/C++ car j'ai toujours par le passé codé sur des langages simples ( Amos / Assembleur 680x0/6888x sur le 1200, DarkBASIC Pro, PureBASIC, BlitzBASIC sur PC ) ...

Il y a 2 choses qui me motivent sur les AmigaNG en AmigaOS 4.x :
- C'est de l'Amiga au niveau de l'OS :p
- Il y a tout à faire ! Il n'y a pas 50.000 référence pour un même type de produit.

Résultat, j'ai un projet en cours de développement qui avance pas trop mal sur mon temps libre (le C/C++ n'est pas si chiadé que ça :p seuls les pointeurs sont un peu casse boulette mais ça commence à bien rentrer ;))

Mon Projet :
--------------
Nom : AmiDARK Engine
CodeName : Lysandrae
Type : Moteur de création / Langage de création
Inspirations : Amos Professional / DarkBASIC Professional
Spécificités : Le projet sera décliné en 2 versions/produits différents.

Description : AmiDARK Engine est un moteur d'aide à la création de jeux video qui utilise l'OpenGL ( MiniGL de Hans ). Le moteur sera décliné en 2 versions. Dans un premier temps, une librairie additionnelle pour le C/C++ qui fournira un jeu de fonctions complet pour aider à créer des jeux vidéo 2D/3D (similaire à DarkGDK de TheGameCreators : http://gdk.thegamecreators.com/ ). Une fois que cette première déclinaison du produit sera prête, j'attaquerais la seconde partie du projet, un compilateur basic. La commenceront les choses sérieuses ... Car un compilateur/Interpréteur .. c'est pas du gâteau ...

Objectif : Créer un langage de programmation orienté jeu similaire à DarkBASIC Professional et à l'Amos Professional.

Status actuel : Le produit en est loin de sa finition cependant, certains jeux de commandes sont d'ores et déjà partiellement fonctionnels. Une description de ces commandes sera faite à la suite de ce message.

* Fonctions CORE:
DERnd( int Valeur )
DESync()
DERandomize( int Valeur )
DEBreak()

*Setup :
DESetDisplayMode( int Width, int Height, int Depth)
DEShowWindow()
DEHideWindow()
DEMinimizeWindow()
DESetWindowOn()
DESetWindowOff()
DESetWindowSize( int Width, int Height )
DESetWindowPosition( int XPos, int YPos )
DESetWindowTitle( char** WTitle )

*Basic 2D:
DEInk( int ForeGroundcolor, int BackgroundColor )
DEBox( int Left, int Top, int Right, int Bottom )
DEDot( int X, int Y )
DECircle( int X, int Y, int Radius )
DEEllipse( int X, int Y, int XRadius, int YRadius )
DELine( int X1, int Y1, int X2, int Y2 )
DERgb( int RedValue, int GreenValue, int BlueValue )
int DERgbR( int RGBColor )
int DERgbG( int RGBColor )
int DERgbB( int RGBColor )
DECls( void )
DEClsEx( int ClearColor )
DEDotEx( int X, int Y, int RGBColor )
DESetYAxisToDefault()
DEReverseYAxis()

* Image:
static void DELoadImageEx( const char * FileName, int ImageIndex, int ImageMode );
DEPasteImage( int ImageID, int X, int Y )
DEDeleteImage( int ImageIndex )
BOOL DEImageExist( int ImageID )
DEPasteImageEx( int ImageIndex, int X, int Y, int Transparency )
DELoadImage( const char * FileName, int ImageIndex )
int DEImageWidth( int ImageID )
int DEImageHeight( int ImageID )

* Input :
BOOL DEEscapeKey()

* Memblocks:
DEMakeMemblock( int MemblockID, int MBCSize )
DEDeleteMemblock( int MemblockID )
DEMemblockExist( int MemblockID )
DEWriteMemblockByte( int MemblockID, int MemblockPOS, BYTE VALUE )
DEWriteMemblockWord( int MemblockID, int MemblockPOS, WORD VALUE )
DEWriteMemblockLong( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
DEWriteMemblockInt( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
DEWriteMemblockDWord( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
DEWriteMemblockFloat( int MemblockID, int MemblockPOS, int VALUE )
BYTE DEMemblockByte( int MemblockID, int MemblockPOS )
WORD DEMemblockWord( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockLong( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockInt( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockDWord( int MemblockID, int MemblockPOS )
int DEMemblockFloat( int MemblockID, int MemblockPOS )

Toutes les fonctions citées précédemment ont été testées et sont 100% fonctionnelles.
La je m'attaque à un gros morceau, les objets 3D primitifs et la gestion du monde virtuel 3D.

Vous en saurez plus dans les mois qui vont venir ...

@ +
AmiDARK

Voila tout sur moi pour l'instant :)

Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:04
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:49
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:52
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 15:20
K-L K-Licon_post
Wow, je me sens un peu "petit" à côté....

Impressionnant, on voit que les développeurs/programmeurs sur AmigaOS 4.x côté francophonie sont légion (CentaurZ, Alex, Huno, AmiDARK, et tous ceux que j'oublie :-) .

AmiDARK: tu pourrais faire un saut à l'Alchimie nous présenter ton projet et son avancement ? C'est typiquement le genre de sujet qui intéresse les participants.

Quiqu'il en soit, content de voir un tel talent revenir dans le monde Amiga :=!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
Ben en fait, j'aimerais bien venir avec mon 'Miga :p mais 2 problèmes se posent :
1. L'alchimie c'est un peu loin de chez moi (je suis près de Marseille au sud de la France :p)
2. Niveau finances je suis quelque peu en difficultées (et oui plein de sous à payer aux Impôts, à la RSI ... Car même si j'ai arrêté Odyssey-Creators, je dois encore payer ... :( )
Donc je doute de pouvoir être présent ...
Désolé :(

@ +
Message édité par : AmiDARK / 12-09-2009 11:53
hunoppc hunoppcicon_post
AmiDARK
Je te félicite pour ton travail à l'avance car ce n'est pas un travail facile, surtout du coté 3D sur notre AMIGA (je sais de quoi je parle, j'y suis dedans jusqu'au coup sur 2 de mes portages et je galère).
Sinon j'ai hâtes de pouvoir tester ce nouveau moteur qui pourrait aussi me motiver à faire quelque chose avec, si tu optimise au maximum la 3D cela intéressera un maximum de personnes car c'est le moyen le plus simple de gagner des FPS avec un bon rendu.
Donc tiens nous au courant le plus souvent possible de l'évolution de ton moteur et si tu veux des testeurs je suis volontaire, si cela peut faire avancer le projet je suis de tout coeur avec toi.
Bon week end
HunoPPC
AmigaOs4 Rulez
- X1000 Nemo - 1800 Mhz 4 Go de Ram - Radeon HD R9 280X Version Toxic 3GO
Soundblaster live 5.1, Siil 3114 PCIe 1X, Port Serial debug
X5000/40 RX560 4Go
AmiDARK AmiDARKicon_post
@K-L:
En fait, je rectifie, je viens de voir que c'est dans le 26 ... Pas trop loin ( 2h de route ça va :p je l'ai déjà fait avec Sharynn pour une AmigaBOUFFE de l'assoc Triple A ) ... Reste à voir pour l'hotel ...

@HunoPPC :
Merci pour tes encouragements :)
J'ai 2 petites démos qui tournent et montrent un peu les commandes actuelles du langage ... Je vais les ré-uploader pour qu'elles puissent être visibles.

@ +
davebraco davebracoicon_post
Houlalala en effet c'est bien plus que du scrolling :# Je te souhaite bien du courage dans tes projets.

Quels sont les logiciels que tu utilises pour développer sous OS4?
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
@AmiDARK

Si tu as déjà fini tout ce qui est 2D, je te conseil de rendre ton travail dispo. Si c'est pour faire du commercial/shareware, ça te permettra d'avoir quelques retours autant financiers que des bug reports...
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
AmiDARK: yep, l'AmigaBouffe, on s'y est rencontrés là bas. C'est Triple A qui organise aussi l'Alchimie :-)

Et pour l'hôtel, il y en a un à 2 minutes à pieds de la salle (en face de la gare). Au pire, un matelas gonflable et le sace de couchage et tu dors dans la salle, comme beaucoup (si tu dors car une fois à l'Alchimie, on dort très peu tellement il y a à voir et à faire ;-) ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
AmiDARK AmiDARKicon_post
@DaveBraco:
J'utilise CodeBENCH et CubicIDE comme éditeurs de saisie.
Et je compile avec le GCC du SDK de L'amiga OS 4.1 ( de Hyperion ).
Pour l'instant j'utiliser 2 librairies additionnelles : glpng et zlib dispo sur Os4depot.net ... et bien sur MiniGL de Hans :p

@Elwood :
J'avais posté 2 petites démos sur www.Amigaimpact.org. Je les réuploaderais bientôt (mais plus sur AmigaImpact.org). Je préfère attendre d'avoir quelque chose d'un peu plus complet avant de vraiment lancer la machine de guerre ;) Mais ce sera pour bientôt je trouve que je progresse pas trop mal en C/C++ ... Et oui, l'objectif est Commercial/Shareware ... On en avait parlé je crois lors de l'AmigaBOUFFE à clérieux ;)
Pour le beta test, je vais prochainement mettre en ligne un site privé et je proposerais l'alpha/beta test du moteur à des personnes qui accèpteront de signer une NDA ... Je sais, ça fait parano :p mais j'ai un projet plus vaste en tête ;)

@K-L :
Et oui l'AmigaBOUFFE des Triple A ...
Lool :p matelas gonflable ? Je suis un peu Agoraphobe ... Je ne peux pas dormir dans de grands espaces avec trop de monde "inconnu" proche ;)
Je verrais ce que je peut faire ... Mais je ne promet rien ..
Par contre ce qui serait intéressant alors, serait que j'amène ma Sam440Flex pour montrer mon projet et donc, que j'ai un mini emplacement pour moi :p C'est possible ça ?

@ +

Message édité par : AmiDARK / 13-09-2009 00:34
K-L K-Licon_post
AmiDARK, je m'occupe de cela. Tu pourras même avoir l'occasion de présenter ce projet en faisant une conférence :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme