Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 449 303

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Utilisation carte BPPC

[Résolu] - Utilisation carte BPPC#488

11Contributeur(s)
DavidMigaLiobouvelle2000AmiDARKCreolsK-LPseudaxosalexslingshotTMA-NoSoucydavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
Bon, voila j'ai réparé la carte ouf!!! Je modifie actuellement la tour de mon classic pour améliorer les installations que j'ai prévu. D'ici quelques temps je procèderais par étapes pour vérifier le fonctionnement de la bvision.


David
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
1. Installer la BVisionPPC sur la BlizzardPPC. (ça parrait évidant je sais)

2. Installer CyberGFX 3 ou 4. CGX3 est livré avec la BVision mais il faut aller chercher sur aminet je pense, le pilote BVisionPPC. Biensur la version CGX4 est mieux.

3. Après l'install de CGX3 et de son pilote BVisionPPC (à mettre en DEVS:Monitors/), il faut configurer les écrans de la BVisionPPC avec CGXMode.

3.1. Pour la version CGX4, après l'installe, faire la mise à jour avec le patch CyberGraphX4.2-R2PRE11 OBLIGATOIR!!! Sinon les écrans ne s'afficheront pas dans screenmode même après avoir été configuré sous GFXMode. (sous OS3.9 + BB2)
http://amihelp.0catch.com/drivers.html (pour le patch)

Quand tu dis pilote Permedia2? Tu parles de pilote BVision?

Pour info. L'OS4 classic n'utilise que P96 pour toutes les cartes GFX et jamais CyberGraphX.

J'espère que ce petit récapitulatif pourra t'aider et d'autres personnes aussi.

Ciao a tous.
Message édité par : TMA-NoSoucy / 08-11-2009 15:06
Message édité par : TMA-NoSoucy / 08-11-2009 15:08
slingshot slingshoticon_post
TMA : David installe sa Bvision sous OS4. je n'ai jamais eu besoin d'installer CGX3 ou 4. J'ai encore reinstallé hier OS4 sur mon 4000 avec une CVPPC et ca marche nickel quand on choisi bien, le driver Cybervision / Bvision qui est apparement le meme driver.
Il y a effectivement aussi le choix pour Permedia2 mais ce doit être pour une autre carte.
DavidMiga DavidMigaicon_post
D'après ma précédente installation sur une autre partition, j'ai observé qu'effectivement le pilote est le meme pour bvision et cybervision.

Je suis allé ce samedi à l'Alchimie. J'ai rencontré diverses personnes en rapport direct avec le monde de l'amiga. C'était super !!!!

Bravo à tous



Beaucoup de nouvelles pour le futur de l'Amiga


David
TMA-NoSoucy TMA-NoSoucyicon_post
Slingshot: Je précisais justement qu'il ne fallait justement pas essayer d'installer CGX4. ;-)

Pour les pilotes permédia2 de l'OS4, je pense que c'est réservé uniquement au carte PCI. Mais la je suis pas trop sur. Il faut tester et j'ai pas envie de le faire. :=!
slingshot slingshoticon_post
TMA : Arg ! J'ai lu trop vite, désolé ! ;-)
DavidMiga DavidMigaicon_post
Voila , j'ai utilisé une 2eme carte bvision que j'avais acheté sur ebay. Celle-ci marche parfaitement, je suppose que l'autre avait un problème d'alimentation.

Merci pour vos conseils

David
K-L K-Licon_post
Ton OS4 Classic est donc enfin fonctionnel ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
DavidMiga DavidMigaicon_post
Depuis une semaine je fonctionne sur un écran vga avec l'os4 pleinement fonctionnel, je suis en train de tester des outils pour les ajouter a ma sélection.

Depuis j'oublie un peu mon pc. Sauf pour faire des tableaux car pour l'instant je n'ai pas installé Turbocalc 5 que je n'ai pas essayé.

David
davebraco davebracoicon_post
@ DavidMiga :

Content de voir que tu peux enfin t'amuser sous OS4 avec ton 1200!
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme