Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 446 878

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Utilisation carte BPPC

[Résolu] - Utilisation carte BPPC#488

11Contributeur(s)
DavidMigaLiobouvelle2000AmiDARKCreolsK-LPseudaxosalexslingshotTMA-NoSoucydavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
Bien, je viens de trouver d'ou viennent mes problemes : ce n'est pas du répertoires devs/monitors car j'ai cliqué sur des configurations dans storage/monitors et pour certaines se sont rajoutées dans screenmode. Celles qui ne sont pas rajoutées correspondent à des cartes non détectées.

Après avoir fais une nouvelle installation et en sélectionnant CybervisionPPC/BvisionPPC dans la config d'installation de l'os4, celui-ci se retrouve dans devs/monitors mais n'est pas activé dans screenmode. J'en ai conclus que c'etait dans la startup-sequence qu'il y avait un problème.
Voici le début de la startup-sequence :

BootLoader COMMANDLINE "AllowBaseAccessPage NoCybvPPC"

Après documentation, j'en conclus que "nocybcppc" empèche la détection de la carte BvisionPPC. Après modification comme suit:

BootLoader COMMANDLINE "AllowBaseAccessPage "

puis reboot de 15 secondes il y a chargement du kickstart en ram: puis les couleurs bleu, marron et violet s'affichent. Seulement d'habitude il y avait un redémarrage mais plus maintenant. Quel est le problème ?
Je ne peux plus rien faire a part ne pas me servir de la BvisionPPC.
David
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Tu es sûr que ta carte n'a pas été flashée pour fonctionner avec un GREX. Ce phénomène ressemble un peu à celui que j'ai eu....

Dans l'incertitude, tu devrais la reflasher avec la dernière version publiée par phase 5.

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
DavidMiga DavidMigaicon_post
Merci mais comment je fais et ou trouver les fichiers nécessaires au flashage ? Merci
K-L K-Licon_post
Ici si je ne me trompe pas :
http://phase5.a1k.org/

:-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
D'ailleurs, y a un moyen de connaitre la version de la flashrom sur une BPPC ou CSPPC ?
DavidMiga DavidMigaicon_post
bonjour, je suis pas content !!!

j'ai récupérer sur le site de phase5 le logiciel de flashage : flashupdates-09042000.lha et tapé la commande blizzppc040update ? qui correspond à ma carte. une option m'a été demandée j'ai choisi 160Mhz qui correspond a ma version.
Le flashage effectué j'ai arrété l'ordinateur.
Depuis mon ordinateur ne répond que par des redemarrages successifs et je n'ai plus accès à la early-startup.

Que s'est il passé ? et que dois-je faire ?

Merci de me répondre (urgent)
K-L K-Licon_post
Et si tu démarres sans la BlizzardPPC (en appuyant longtemps sur la touche 2), ça fonctionne ?

Je ne me souviens plus bien mais rien n'est perdu, démarre déjà sans la carte graphique.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
slingshot slingshoticon_post
Perso, je l'avais fais sur ma BPPC et n'avais pas eu de probleme par contre j'avais utilisé le dernier de phase5 et pas la version unofficial ''Private''.
J'ai jamais compris laquelle il fallait reellement.

Bref, as tu essayé de booter sur une disquette pour voir si tu pouvais reprendre la main ?
Ca te permettrait d'essayer de reflasher.
DavidMiga DavidMigaicon_post
Bon j'ai créé une disquette bootable avec l'utilitaire et j'ai réussi à flasher la carte après avoir enlevé la bvision. C'est une ancienne version mais ca a marché. Je ressayerais avec une nouvelle de phase5, mais en attendant je dois réparer la carte car en l'enlevant j'ai fais partir une diode que je dois ressouder.

Peut-on me dire quelle version utiliser celle de phase5 (v44.67)ou celle de Ralph Schmid (v44.69) ?

Merci
slingshot slingshoticon_post
Essayes celle ci deja pour etre sur !

http://powerup.amigaworld.de/index.php?lang=en&page=13

Blizzard 603e(+) 44.33 09/04/2000 684 KB
Latest Flash-Update for Blizzard 603e(+) without G-REX Support

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme