Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 453 328

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Utilisation carte BPPC

[Résolu] - Utilisation carte BPPC#488

11Contributeur(s)
DavidMigaLiobouvelle2000AmiDARKCreolsK-LPseudaxosalexslingshotTMA-NoSoucydavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Citation : K-L?

Tu as bien branché ta carte, tout fonctionne mais il va falloir faire en sorte que l'OS sache quelle résolution tu veux utiliser.

Solution : tu branches d'abord ton Amiga 1200 sur la TV ou tout autre sortie en AGA (l'carn que tu utilises habituellement pour les jeux par exemple) par la prise d'origine AGA. tu vas dans SYS:Prefs/Screenmode et là, tu choisis la réolsution que tu veux utiliser à base de Permedia 2 (commence par 1024x768 pour être sûr).

Une fois choisie, tu n'as plus qu'à brancher et allumer l'écran connecté à la sortie VGA de la carte BVision.

Tu peux même faire cela en ayant les deux écrans connectés en même temps, tuverras le basculement d'un écran à l'autre.

Il a existé des interrupteurs permettant de relier les 2 sorties (AGA et BVision) et de passer de l'une à l'autre avec un simple bouton.

Tiens-nous au courant de tes résultats :-)

?

En effet, j'avais ce genre de système sur mon 1200 + voodoo. Ca fonctionnait vraiment très bien :-)

Creols Creolsicon_post
@ Pseudaxos

Attention ! Là, il s'agit de l'AOS4.0!
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Merci k-l mais j'ai essayé .
Avec Permedia2 j'obtiens une liste de Multiscan dans screenmode. (je ne sais pas si c'est normal, mais les programmeurs sont souvent bizarres)
sur l'écran télé j'obtiens des lignes d'interférences.
sur l'écran vga je n'obtiens rien. le voyant d'allumage reste orange clignotant alors qu'avec mon pc il passe au vert une fois que la carte graphique est allumée par le pc.

1) je ne sais pas si les paramètres dans Permedia2 sont correctes.
2) j'ai lu un article disant que la carte Bvision a besoin de beaucoup de puissance electrique. il est conseillé de rajouter une connexion d'alimentation sur le connecteur alim destiné au lecteur de disquette ou sur la carte blizzardPPC.

qu'en pensez-vous ?
David
alex alexicon_post
J'en pense que tu n'as pas le bon taux de raffraichissement pour ton écran, tentes un truc bateau style 60Hz.
Enfin on est d'accord que tu as réussi à obtenir la early-startup sur l'écran VGA branché sur la sortie de la BVision hein ?

Concernant la puissance électrique je n'ai jamais fait ça avec ma BVision sous OS 3.9 et ça marchait très bien (maintenant j'utilise un A1 donc je ne sais pas sous OS4 Classic ;-)
slingshot slingshoticon_post
Pour avoir fait la manip hier soir sur 4000 et CVPPC, le plus sur est de commencer avec une resolution 800x600@60, c'est celle qui s'affiche par defaut quand on fait l'installation.

ensuite, modifier les Tootypes en fonction de son moniteur et bien mettre la plage de frequence adaptée a ton moniteur ainsi que les resolutiosn en fonction de la frequence. Perso hier, le mode 1280x1024 ne s'affichait pas jusqu'a ce que je modifie la plage de frequence Horizontale et verticale.

Par contre ca m'etonne qu'il faille utiliser le driver Permedia2 ? y a pas un driver Bvision ? Pour la CybervisionPPC, il y en a bien un spécifique.

Verifie dans storage/Monitor (de tete donc a veirfier) qu'il n'y ait pas un Monitor speicifique Bvision et deplace le dans Devs/Monitor
DavidMiga DavidMigaicon_post
Voila j'ai fais plusieurs essais et j'en ai conclus que mon répertoire DEVS/Monitors n'était pas lu au départ car dans screenmode il ya toujours les memes moniteurs meme quand le répertoire Monitors est vide. Je crois que le chargement se fait par LoadDrvMon dans la startup-sequence, mais je ne sais plus quoi faire .
David
alex alexicon_post
Comment as-tu fait ton installation d'OS 4.0 si tu n'avais pas d'écran fonctionnel ?
DavidMiga DavidMigaicon_post
en fait je crois que l'os ne lit que les moniteurs par défaut du kickstart mais je n'arrive pas a en rajouter du répertoire devs/monitors
slingshot slingshoticon_post
a l'installation quand il te demande la carte graphique utilisée, est ce que tu as bien selectionné Cybervision / Bvision ?
Et non pas Permedia 2.

C'est le premier choix dans la liste il me semble.
DavidMiga DavidMigaicon_post
Je ferais une deuxieme installation sur une autre partition pour faire des essais. Merci
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme