Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 289 419

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» [Résolu] - Utilisation carte BPPC

[Résolu] - Utilisation carte BPPC#488

11Contributeur(s)
DavidMigaLiobouvelle2000AmiDARKCreolsK-LPseudaxosalexslingshotTMA-NoSoucydavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai branché ma blizzardppc sur écran vga, et utilisé le moniteur Permedia2 dans Devs/Monitors. Cela ne marche pas !

Quelqu'un sait-il comment configurer la carte ?
Lio Lioicon_post
ptet que tu dois choisir dans prefs/screemode un ecran a base de permedia2 ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bonjour David,

Es-tu sûr que ta BVision fonctionne ?

Pour vérifier, reboote ton Amiga et clique sur les 2 boutons de ta souris pour accéder à la early startup. Si rien n'appara?t, ce n'est pas bon signe.
Dans le cas contraire, ouf, on va pouvoir faire quelque chose.

Quelle est la configuration de ton système ? OS 4.0 ?

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
DavidMiga DavidMigaicon_post
J'ai bien accès à la early-startup sur ma télé mais je n'ai pas encore essayé avec télé et écran vga en meme temps !
Mais surtout je ne sais pas configurer cette carte.
David
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Petite question, mais hyper importante:
As-tu oui ou non une BVision sur ta carte Blizzard ?
Il s'agit d'une carte fille connectée sur la blizzard avec une sortie VGA (http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=462).

Si ce n'est pas le cas, et si tu veux pouvoir utiliser la sortie standard avec un écran VGA, il me semble qu'il faut mettre les icones DBLPAL et VGAonly dans le répertoire système Devs/Monitors.

B2K
A1200 + Blizzard PPC 0603e 60/170 + BVision + Carte Wifi PCMCIA + OS4
DavidMiga DavidMigaicon_post
merci pour l'info je ferais un essai. David
AmiDARK AmiDARKicon_post
As tu installé CyberGraph'x ?
Creols Creolsicon_post
@ DavidMiga

Si tu veux qu'on puisse t'aider, il est indispensable que tu décrives précisément ta configuration.
Par ailleurs, il te faut répondre aux questions posées. bouvelle2000 t'a demandé si tu avais une BVision et tu n'as pas répondu.

Pour ma part, je sais que je ne pourrais pas te venir en aide parce que je n'ai pas (plus) d'Amiga classique avec carte PPC, mais ceux qui parmi nous ont une telle configuration doivent povoir te guider.
0
DavidMiga DavidMigaicon_post
Ma config est Amiga1200 + BPPC603/040 + BVision avec os4.0
Dans Devs/Monitors il y a PAL, VGAOnly, Permedia 2

Au démarrage j'ai bien la early-startup

J'ai essayé différents affichage dans screenmode sans succès sur l'écran vga

Quand à cybergraph'x je ne sais pas si c'est indispensable sur os4.0
K-L K-Licon_post
Tu as bien branché ta carte, tout fonctionne mais il va falloir faire en sorte que l'OS sache quelle résolution tu veux utiliser.

Solution : tu branches d'abord ton Amiga 1200 sur la TV ou tout autre sortie en AGA (l'carn que tu utilises habituellement pour les jeux par exemple) par la prise d'origine AGA. tu vas dans SYS:Prefs/Screenmode et là, tu choisis la réolsution que tu veux utiliser à base de Permedia 2 (commence par 1024x768 pour être sûr).

Une fois choisie, tu n'as plus qu'à brancher et allumer l'écran connecté à la sortie VGA de la carte BVision.

Tu peux même faire cela en ayant les deux écrans connectés en même temps, tuverras le basculement d'un écran à l'autre.

Il a existé des interrupteurs permettant de relier les 2 sorties (AGA et BVision) et de passer de l'une à l'autre avec un simple bouton.

Tiens-nous au courant de tes résultats :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme