Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 397 040

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 271
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Sam440 »» Résolution max en DVI/VGA sur Sam

Résolution max en DVI/VGA sur Sam#478

3Contributeur(s)
ElwoodCreolsMurakami
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

Juste pour info, la résolution max en DVI sur la Sam est le 1600x1200. C'est une limitation du chip graphique M9 utilisé sur Sam.

En VGA, on peut monter jusquà 2048x1536.

Notez que vous aurez le même type de différence DVI-VGA avec d'autres cartes graphiques.

Autre chose, avec un adaptateur DVi->VGA le système d'exploitation ne peut pas trouver tout seul les résolutions min/max que votre moniteur supporte. Donc si vous utilisez ce type d'adaptateur, il vous faudra configurer à la main les fréquences et résolutions min/max gérées par votre écran.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 06-09-2009 16:27
Creols Creolsicon_post
C'est sans doute pour cela que, même avec une Radeon 9250, je n'arrive pas à paramétrer correctement le mode d'affichage 1920x1080 qui est la résolution de mon moniteur 16/9ème.

Je m'en sors en utilisant l'astuce que tu m'avais transmise, avec une remarquable qualité d'image.
0
Murakami Murakamiicon_post
Cette limitation ne s'applique qu'aux Sam non flex, je suppose. Puisque les flex n'ont pas de chip graphique...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Elwood Elwoodicon_post
Oui on peut toujours ajouter +RB ou -RB à la résolution pour trouver une résolution qui passe mieux sur son moniteur.

C'est une astuce à se rappeler.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Elwood Elwoodicon_post
j'ai mis à jour mon commentaire d'origine. Relisez-le :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Creols Creolsicon_post
Le paramétrage en VGA est effectivement plus simple.

Mon AmigaOne est connecté au même moniteur 16/9ème en VGA puisque la Sam-Flex occupe le connecteur DVI et mes fichiers Radeon.info sont loin d'être identiques.
Rappel : les cartes graphiques sont les mêmes.
0
Creols Creolsicon_post
Pour tenir compte du post initial d'Elwood, j'ai changé mon fusil d'épaule pour mon The Red One :

J'utilise un moniteur de 20" dont la résolution native est de 1600x900, résolution que j'ai adoptée, en DVI.
Le paramétrage de Monitors/Radeon n'a pas posé de problème particulier si ce n'est que j'avais parfois des "parasites" (des traits verticaux rouges à intervalles réguliers) sur le fond des fenêtres de partitions de disques durs. Je m'en suis débarrassés en agissant sur le volet Fenêtres de la Pref WBPattern.

Rappel : ma Sam-Flex, elle, utilise toujours le moniteur 16/9ème de résolution 1920x1080.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme