Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 322 506

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Disque dur sur Amiga One

Disque dur sur Amiga One#464

5Contributeur(s)
efherK-LdavebracoPierre55Creols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bonjour Pierre (et ça fait chaud ou coeur de lire un cousin du Canada, un pays dont je suis tombé amoureux lorsque j'y suis allé n 2000), décris-nous un peu ta configuration.

Tu as donc un AmigaOne sur lequel tu veux brancher un disque dur Western Digital.

1? Veux-tu le brancher en IDE ?
2? Sur l'IDE interne de l'AmigaOne ?
3? Lorsque tu lances l'AmigaOne, UBoot le liste-t-il parmi les périphériques détectés ?
4? Dans MediaToolBox, appara?t-il ?

Voilou, plein de questions en espérant pouvoir t'aider ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pierre55 Pierre55icon_post
@K-L

Bonjour,

Je possède un AmigaOne XE 900 Mhz avec 512Meg de RAM, carte vidéo Radeon 9000.

J'avais branché le DD WD 320G sur le IDE interne, UBoot reconnait le DD ainsi
que MediaToolBox, j'avais partitionné et formatté le DD en 4 partitions mais lors de l'installation
du OS4.1 j'ai commencé à avoir des erreurs du genre http://pages.infinit.net/pgx/IMG_0315.JPG

Dans toutes mes tentatives lors d'un REBOOT la partition DH0: est devenu "unreadable"

Je l'ai installé sur un PC avec Windows 7 pour vérifier que le disque dur n'est pas défectueux
et effectivement il ne l'est pas, le formatage et l'installation du Windows a bien fonctionné.

Bye!

K-L K-Licon_post
Alors quelle système de fichiers utilises-tu ?

Je te conseille le SFS/0, tu seras tranquille. Bien mettre 512 entampons/buffers. Le genre d'erreur que tu nous montres donne l'impression d'une mauvaise configuration du système de fichiers.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pierre55 Pierre55icon_post
@K-L

C'est bien le SFS/0 que j'ai essayé avec le SFS/2 j'ai eu un message d'erreur lors du
formatage de la 3e partition (Disque plein).

Je dois faire un test avec le taux de transfert, je me souviens qu'avec mon Amiga 4000
j'avais du baisser le taux pour pouvoir copier des gros fichiers sans erreur, je me souviens par
contre plus de la valeur à entrer.

Bye!
K-L K-Licon_post
Sous AmigaOS 4, ls valeurs par défaut sont les bonnes. Sous OS 3.9, il fallait tou entrer à la main.

Au pire, tu peux essayer le FFS d'AmigaOS 4
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
@Pierre55

Depuis combien de temps as-tu ton AmigaOne XE ?

Tu dis avoir un XE 900 MHz. En fait, il s'agit d'un XE 800 MHz surcadencé à 900 MHz. Le surcadencement peut fonctionner, mais il arrive qu'après un certain temps d'utilisation, l'AmigaOne perde sa stabilité.
Cela m'est arrivé et en reconfigurant la carte mère pour revenir à 800 MHz, tout est rentré dans l'ordre.

Les AmigaOne XE ne supporte, pour la partition système, que les systèmes de fichiers FFS et SFS/0. Le formatage doit toujours être effectué en "Formatage rapide".

Tu savais, sans doute, tout cela, mais le rappeler ne peut pas nuire :b
0
Pierre55 Pierre55icon_post
@creols

Salut,

J'ai acheté mon A1 en mars 2005, on m'avait dit qu'il venait avec un CPU G4 de 933 MHz et
qu'il était "fixé".

Je peux pas dire qu'il est instable car il peut fonctionner des heures sans être redémarré.

Merci!

Bye!
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme