Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 304 066

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Performances de uae / e-uae

Performances de uae / e-uae#459

7Contributeur(s)
scriptjesterPseudaxosLioK-LCrisotSergiusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Tu parles de la version AMIGFX? Mouai, j'ai pas testé la version du 30 juillet, mais sur la précédente, c'était kifkif avec la version SDL. Tout est perdu dans la video sitot que le jeu/demo joue du copper.

Peut-être que celle-ci améliore les choses, je testerais!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?

Le X1000 sera probablement la première config a faire tourner EUAE pleinement fonctionnel, à moins qu'un JIT ne sorte avant.

Euh quand même, tout dépend du jeu utilisé. On peut jouer à pleins de jeux en 2D par exemple (chaos engine, cannon fodder...) sur toutes les Sam.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Sergius Sergiusicon_post
Je n'ai pas testé les dernières versions de EUAE depuis mai mais tout ce que j'ai vu avant ne m'a jamais permit de jouer en plein écran en 640x480 ( en dessous mon moniteur ne synchronise pas ) tout en gardant le son.

Quand au choix des jeux ou des démo, je ne le fais pas en fonction de ce que l'emulateur permet mais plutôt en fonction de ce à quoi j'aimerais jouer ou apprécier.
R-type II, Lotus I et II, Project X, State of the Art, ARTE, the fullmoon etc etc etc.
Je précise que je fais tourner tout ca sur un Pegasos et donc sur un G4@1Ghz.
Sachant que pour l'émulation, la pièce la plus importante et de loin est le processeur, je ne pense pas avoir une configuration défavorisée face aux SAM.

Mais peut être que la toute dernière version d'EUAE pour AmigaOS4 a fait des progrès immenses.

Je suis en vacances sans mon Pegasos et n'ai donc pas la chance de tester cette version avant le 15 Aout.

J'aimerais voir une vidéo d'un des jeux ou démos que j'ai cités plus haut en plein écran et avec du son sans l'affreux FrameSkip qui fait clignoter atrocement certains éléments dans beaucoup de jeux.

Peut être aurais je ce plaisir lors de l'Alchime ;)
K-L: viendras tu à l'Alchimie :-) ?
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 04-08-2011 18:42
K-L K-Licon_post
Ben vi que je serai à l'Alchimie puisque je suis organisateur ;-)

Il est prévu (spoiler !) que je propose des ateliers de démonstration et d'installation de différents émulateurs sur AmigaOS 4.x (DosBox, ScummVM, E-UAE) pour appuyer les articles présents dans le futur AmigaPower :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Sergius?

R-type II, Lotus I et II, Project X, State of the Art, ARTE, the fullmoon etc etc etc.
...
J'aimerais voir une vidéo d'un des jeux ou démos que j'ai cités plus haut en plein écran et avec du son sans l'affreux FrameSkip qui fait clignoter atrocement certains éléments dans beaucoup de jeux.

ça peut s'arranger. :-)
Je te fais ça demain. Mais "fullmoon" c'est quoi ? Peut-être que tu parles de The Shadow of the third moon (j'ai trouvé la démo ici mais bon c'est pas une image de disquette alors c'est plus compliqué à tester...)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 05-08-2011 15:59
Elwood Elwoodicon_post
Bon, alors UAE sur Sam460 c'est bien mais pas pour tous les jeux/démos. Comme vous allez le voir sur ces vidéos, certains passent très bien, d'autres rament carrément. C'est là que le JIT aidera surement (pas complètement mais quand même).

De plus, le driver audio de la 460 est la première version réalisée et elle ne travaille pas en DMA. Ce qui veut dire que tout son joué doit rallentir la machine. Mais bon, le but de ces vidéos c'est justement de donner une idée de la vitesse d'exécution maintenant. Cette vitesse sera encore meilleure dans quelques mois.

A noter aussi, après avoir fait les vidéos je me suis aperçu que UAE tournait avec 1 Mo de mémoire chip et zéro de fast. Après j'ai corrigé en mettant 512 Ko de chip et 1 Mo de fast et ça permet de ne pas faire bugger 9fingers par exemple. Donc je me dit que certains bugs auraient peut-être été évités si j'avais vu ça avant.

Vidéos avec un frameskip de 0 (sauf cas contraire) :
Lotus Esprit Turbo Challenge
Lotus Turbo Challenge 2
Rtype II
Rtype II avec frameskip 4

State of the art et Arte rament trop. Pas tout le temps, pour certains effets seulement. C'est étonnant car c'est pas à chaque fois qu'un effet est compliqué. C'est à se demander si certaines parties sont simplement pas assez bien écrites :-)
Bon j'ai déjà passé beaucoup de temps à faire ces vidéos. Maintenant il faudra venir à l'Alchimie :-p


Bon allez et n'oubliez pas que vous pouvez aider au développement du
JIT pour UAE :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une
Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 06-08-2011 13:33
Sergius Sergiusicon_post
Citation : Elwood?

Citation : Sergius?

R-type II, Lotus I et II, Project X, State of the Art, ARTE, the fullmoon etc etc etc.
...
J'aimerais voir une vidéo d'un des jeux ou démos que j'ai cités plus haut en plein écran et avec du son sans l'affreux FrameSkip qui fait clignoter atrocement certains éléments dans beaucoup de jeux.

ça peut s'arranger. :-)
Je te fais ça demain. Mais "fullmoon" c'est quoi ? Peut-être que tu parles de The Shadow of the third moon (j'ai trouvé la démo ici mais bon c'est pas une image de disquette alors c'est plus compliqué à tester...)
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Elwood / 05-08-2011 15:59?

Il s'agit bien de full moon de virtual dreams et fairlight
. Je ne suis pas chez moi et donc incapable de te fournir l'exe. Par contre, la demo est visible sur YouTube ici http://www.youtube.com/watch?v=6g_qcxY2x9M

Pour les videos que tu as fais, j'avoue être impressionné en comparaison de ce que j'avais eu jusqu'à il y a peu. J'ai hâte de tester cette version d'UAE sur mon peg.



Ps: full moon sur pouet.net
http://www.pouet.net/prod.php?which=410





Merci


Message édité par : Sergius / 06-08-2011 21:07
Elwood Elwoodicon_post
Ah ok la demo Fullmoon, je n'y avais pas pensé. Elle doit être assez "compliquée" à émuler, elle aussi. Mais ce serait intéressant de la voir sur Peg (ainsi que Arte et les autres).

Citation : Sergius?

Pour les videos que tu as fais, j'avoue être impressionné en comparaison de ce que j'avais eu jusqu'à il y a peu. J'ai hâte de tester cette version d'UAE sur mon peg.

Ah tu me fais plaisir. Oui je trouve qu'on est pas loin de prendre notre pied avec EUAE. Et on verra sur le Peg comment ça tourne.
C'est parce qu'on est pas loin d'une émulation sans problème de lenteur que j'ai de bons espoirs pour une version avec JIT. J'attends avec impatience cette version. Pour info, l'auteur m'a dit d'essayer tout ce qu'il peut pour avoir une pré-version pour Novembre ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 08-08-2011 13:31
K-L K-Licon_post
RunInUAE sur AmigaOne G4 1,26 Ghz :

http://www.amiga-ng.org/resources/RunInUAEAmigaOneG4.mp4

Comme quoi, bien configuré, ça peut vraiment le faire :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 30-11-2011 18:37
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme