Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 303 975

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Performances de uae / e-uae

Performances de uae / e-uae#459

7Contributeur(s)
scriptjesterPseudaxosLioK-LCrisotSergiusElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
scriptjester scriptjestericon_post
J'ai essayé d'installer uae / e-uae sous os 4.1.
Je pense y être arrivé (c'est dommage de ne pas avoir d'interface simple).

Par contre, les performances sur ma Sam Flex 800, ne sont pas terribles : même pas la vitesse d'un A500 de base :-? (donc le programme ne me sert à rien).

Quelqu'un peut confirmer pour la vitesse (ou, peut-être ai-je mal configuré le programme).
Message édité par : Elwood / 29-07-2011 08:56
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@ !
Sur mon μA1 à 800 Mhz, ça gaz bien en vitesse (sauf pour certains jeux qui saccadent .. ainsi que le son...
Je suis bien d'accord pour dire qu'il manque une interface simple sous forme de Front end à l'instar d'Uae sur Pc ou même du fameux ScummVM sur nos amigas...
L'optimisation devrait être aussi revue mais bon... Attendons... Puisqe ça ne vient pas ;-)
Par contre, tu verras que question compatibilité... Rien à voir avec WinUae ou les Kits style Amikit.. Ljeux fonctionnent en effet bien mieux ici et se lancent surtout !!! Ce qui n'est pas le cas sur mes autres PC avec Amikit..... (que je n'utilise jamais d'ailleurs..... ;-)

Lio Lioicon_post
deja faut lire un peu la doc, ca peut etre trrreeees utile ;-)

ensuite il te faut un fichier kickstart
et un fichier de configuration, voire plusieurs si tu veux émuler un A500, un A1200 ou une CD32 8-)

ensuite c est "uae -f monfichier.conf"

a titre d exemple voici mon fichier A500.conf :

amiga.floppy_path=Jeux:UAE-Floppies/
use_gui=false
chipset=ecs
ntsc=false
kickstart_rom_file=Jeux:UAE-Kickstarts/kick13.rom
chipmem_size=1
bogomem_size=2
fastmem_size=0
floppy_speed=100
show_leds=true
sound_bits=8
sound_frequency=11025
sound_channels=stereo
joyport0=mouse
joyport1=joy0
bsdsocket_emu=false
gfx_chipset=ecs
gfx_framerate=1
gfx_width=800
gfx_height=600
gfx_lores=false
gfx_linemode=double
gfx_correct_aspect=true
gfx_fullscreen_amiga=true
gfx_fullscreen_picasso=false
gfx_center_horizontal=smart
gfx_center_vertical=none
gfx_colour_mode=16bit
gfx_32bit_blits=true
gfx_immediate_blits=false
gfx_ntsc=false
show_leds=true
fastmem_size=8
a3000mem_size=0
z3mem_size=0
bogomem_size=4
gfxcard_size=0
chipmem_size=4
cpu_speed=1
cpu_type=68000
cpu_compatible=false
autoconfig=true
log_illegal_mem=false
kbd_lang=fr
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Et utiliser RunInUAE simplife grandement (très grandement) la vie.

Ne ratez pas le prochain numéro d'Amiga Power pour des astuces :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
C'est clair.. Très clair.... C'est comme dans les années 90 avec RunInUae... Et franchement.... C'est bon !!!

Crisot Crisoticon_post
C'est extrement limite sur un G3/G4 à 800 Mhz, ça ne pourra donc jamais tourner correctement sur un PPC440 à 800 qui est bien moins performant (Au risque de me répéter de manière abusivement lourde).

*sifflote*
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
C'est limite si tu configures E-UAER pour jouer comme sur un G4.

Je joue sans souci à Slam Tilt sur 440ep à 667 Mhz (frameskip de 1 par contre). A voir dans le prochain Amiga Power ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Je rejoins complètement crisot. Le plus gros Amiga G4 n'est pas suffisant pour faire tourner EUAE à pleine vitesse et donc toutes les autres configs étant inférieurs, elles ne sont pas satisfaisantes. Le souci venant du manque d'un JIT PPC pour nos machines.
Tout Amiga PPC faisant tourner EUAE de manière acceptable se fait forcément via des compromis comme le rendu sur des résolutions ridicules, faisant du frameskip laid ou encore en rendant le son de manière bien dégradée.
Le X1000 sera probablement la première config a faire tourner EUAE pleinement fonctionnel, à moins qu'un JIT ne sorte avant.
Je suis impatient de voir.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --

Message édité par : Sergius / 02-08-2011 22:43
Crisot Crisoticon_post
En fait oui et non. Sur ma config l'émulation CPU est supérieure à un 68040. Je peux lancer des demos 3D aussi bien qu'un 030 tant que SDL n'est pas trop solicité. Hors beaucoup de jeux 500 et 1200 sont lourds en affichage. Avec des perfs de 040, AB3D est plus lent que sur cd32,.et AB3D 2 tourne plus vite, car moins lourd en custom chips.

Même avec du JIT, ce qui rame ramera encore. Il faut virer SDL.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
La dernière version d'E-UAE n'utilise pas SDL mais les bibilothèques graphiques du système. c'est la raison pour laquelle je l'utilise car avec le G4, j'arrive à jouer en haute résolution sans frameskip et sur Sam440, en utilisant les résos natives des jeux A500/A1200, je joue sans frameskip.

Le JIT PPC améliorera encore grandement les choses.

Il est dommage que les critiques fusent alors que personne n'utilise les bonnes versions d'E-UAE :-(.

Sergius : de plus, je ne vois pas l'intérêt de jouer en 1024x768 à un jeu qui de toute façons ne peut afficher plus de 320x256 de résolution.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 03-08-2011 06:42
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme