Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 270 593

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Concernant les nouvelles copies d'écran d'OS4.1

Concernant les nouvelles copies d'écran d'OS4.1#458

5Contributeur(s)
K-LPetrolalexCentaurZPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Il semble que ce sujet soit assez intéressant pour en parler sur le forum ;-)

Concernant Startup Manager, il va effectivement être intégré à OS4.1et remplacer la WBStartup (personnellement, je ne le connaissais pas, je fais à l'ancienne avec la WBStartup). Je pense que ce sera plus pratique à l'usage (si Alex l'utilise déjà, c'est que ça doit être plus pratique :-) ).

Je ne connaissais pas ExtMan mais j'ai peur que s'il doive être utilisé avec OS4.1, il nécessitera quelques modifications.

Enfin, pour ce qui est des icones, elles sont trop grosses et je n'aime pas du tout le thème non plus. Les goûts et les couleurs... Heureusement, on peut en changer très facilement.

A part cela, je trouve l'effet d'ombre adoucie très agréable à l'oeil.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
Ca fait toujours plaisir de voir les choses progresser, et l'arriver de la gestion des ombres sous les éléments du workbench renforce l'effet de modernité. J'aurais aimé en savoir d'avantage sur les performances et ces nouvelles icônes, notamment le fait de pouvoir en choisir la taille à l'affichage.
Pour ce qui est du thème, chacun ses goûts et libre à chacun de le personnaliser. Mais certains éléments doivent encore être améliorés à mon avis (boutons rappelant OS2-OS3,manque d'antialiasing) . Il ne devait pas utiliser Cairo?

Je leurs souhaite en tout cas bonne chance pour la suite. Bravo.

Petrol.

PS: Vivement qu'on en sache un peut plus sur cet ambitieux projet!
Message édité par : Petrol / 06-07-2009 14:20
alex alexicon_post
L'avantage premier de Startup Manager c'est qu'il n'y a pas à copier un programme dans WBStartup (vous avez déjà essayé de lancer Mixer depuis WBstartup ? vous allez comprendre ;-) Bref c'est plus propre, c'est plus flexible, en plus ça affiche une petite fenêtre avec les icônes des programmes exécutés (à la MacOS).
Du coup dans ma WBStartup je n'ai laissé que les programmes par défaut installés avec l'OS tout le reste c'est via StartupManager.
CentaurZ CentaurZicon_post
ça fait quelques semaines que j'ai adopté Startup-manager, c'est une très bonne idée de l'intégrer à OS4. En plus la fenêtre de démarrage est pas mal, ça fait très pro.

Concernant les nouveaux icônes, je les trouve plutôt sympas, si c'est juste la taille on peut imaginer qu'avec les nouvelles fonctions de l'icon.library ils seront redimensionnables automatiquement.

Après c'est sûr que tout ça c'est du cosmétique et on aimerait bien savoir qu'est-ce qui va vraiment évoluer dans les prochaines versions d'OS4...
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pour ma part, je trouve que des icônes plus grosses ne gênent en rien l'utilisation (bien au contraire)..
C'est très pénible d'avoir de petites icônes lorsqu'on monte en résolution ...Bref, je crois sérieusement qu'on y verra plus clair.. Enfin, ce n'est que mon avis..

Autrement, en ce qui concerne le fameux Mixer, je le lance directos via la WB Startup et c'est un confort pour moi.. (Attention, je pense aussi que cette nouvelle optimisation de la Wb Startup n'est qu'un plus qui nous facilitera la vie ;-))
Bonne soirée..

alex alexicon_post
Pour lancer Mixer depuis la WBstartup il ne suffit pas de glisser son icône dans WBStartup il faut aussi mettre son répertoire d'images sinon ça marche pas. Et quand on veut l'enlever il faut penser à remettre avec lui son répertoire d'images.... AVec StartupManager il n'y a plus ce problème...
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme