Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 271 906

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» reset soft contre reset hard

reset soft contre reset hard#457

12Contributeur(s)
LioPseudaxosdaffK-LscriptjesterMurakamialexElwoodBrumigaSharynnAmiDARKCreols
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Brumiga Brumigaicon_post
Bonsoir,

Utilisez-vous dnetc lancé dès le démarrage ? Si vous voulez redémarrer de manière soft ou par la commande reboot depuis un shell ou un menu personnalisé vous aurez droit à une temporisation de 10s du système d'exploitation et/ou de son bureau avant le redémarrage effectif. En tout cas c'est ce que ça me fait sous morphos si je le lance.

Brumiga
Message édité par : Brumiga / 01-10-2009 15:00
K-L K-Licon_post
Brumiga : Cette fonctionnalité n'existe pas sous AmigaOS 4.x.

Si vous utilisez DNetc (je vous le déconseille pendant les fortes chaleurs), pensez à le quitter avant de redémarrer la machine.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
bizarre quand meme vu que je n ai rien de special (pas du genre dnetc en tout cas) dans wbstartup :#

meme en désactivant la SWAP, le comportement reste identique :-|
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
Bon alors je viens de trouver la raison de cette latence : le DVI :b

je viens de repasser en VGA et maintenant le reset à chaud se fait instantannément...

marrant que le fait d être en DVI ou VGA peut influencer sur le reset à chaud :-o
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Sharynn Sharynnicon_post
Sur les ancien amiga la différence était que le reset clavier n'effacait pas les coldcaptures de la mémoire; on pouvais faire des disques RAD: ou même prévoir un programme qui redemarrerai directement après le soft reset..

Pour l'autre reset un coupe l'alimentation des carte mère et même les capacité ne peuvent a ce moment garder assez de tension pour m'intenir les mémoire ou autre.

Donc le soft reset est gérer par le kickstart de la machine (d'où la gestion des 3 secondes) et l'autre non !
AmiDARK AmiDARKicon_post
Personnellement que ce soit sur mon ancienne Sam440EP (chez Sharynn actuellement) ou sur ma nouvelle Sam440Flex 800mhz ... (avec les dernières MAJ de Hyperion) ... lorsque je fais Ctrl+Alt+Alt ça redémarre instantanément ... pas de délai de 3s
Creols Creolsicon_post
Pour ce qui me concerne, que ce soit sur AOne XE, sur Sam ou sur Sam-flex, les redémarrages logiciels et matériels se font instantanément et le DVI n'a rien contre :-P
Evidemment, il faut que la machine soit en état de fonctionnement et, bien sûr, que le clavier réponde !

Au sujet des grandes icônes, je suis de l'avis de Murakami. Méfions-nous, d'ailleurs, des moniteurs de grande taille dont la résolution n'est pas suffisante. C'est, malheureusement, la tendance des fabricants de moniteurs de sortir de nouveaux modèles à résolution faible :-|
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : AmiDARK?

lorsque je fais Ctrl+Alt+Alt ça redémarre instantanément ... pas de délai de 3s

Nous aussi.
On parle ici de Ctrl-Amiga-Amiga (ou Windows-Windows).

A tous :
Si vous voulez voir ce qui peut rallentir le soft reset, allez dans Ranger, onglets Exec/ResetHandler

Message édité par : Elwood / 01-10-2009 20:09
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme